Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
en enfer avec ta copine décérébrée.
    Un autre morceau de roche chuta sur le tombeau, fracassant la moitié de la dalle qui l’obstruait encore. Marcas saisit la main de Cécile.
    — Viens, sinon on va mourir avec eux.
    Ils coururent vers la sortie, enjambant le corps sans vie du marquis. À côté de la porte, le diable était en train de remonter doucement. Il les foudroyait de son regard de fou. Dans le même temps, la grille cloutée avec le corps désarticulé d’Otto se rapprochait de l’entrée de l’église. Antoine s’avança avec Cécile dans l’espace qui se réduisait dangereusement. Ils entendirent un cri de rage et tournèrent la tête vers le tombeau.
    Kyria s’était dressée au-dessus de la sépulture. Son visage était barré d’un rictus démoniaque. Une écume blanche coulait de sa bouche, ses yeux rougeoyaient. Elle hurla comme une possédée.
    — Rejoignez-moi, je suis en Arcadie !
    Antoine détourna la tête et projeta Cécile hors de l’église. Il vit Kyria disparaître sous d’énormes moellons qui chutaient du plafond. Il bondit juste avant que la grille ne se referme et atterrit sur le sol humide en se cognant les genoux. Cécile l’aida à se relever.
    — La grotte aussi est piégée. On fonce.
    Ils s’élancèrent entre les stalactites qui tombaient comme des couteaux de pierre et repassèrent par les écuries. Des grondements sourds retentissaient de toute part. C’était comme si un tremblement de terre venait de se déclencher.
    Antoine hissa Cécile vers le boyau par lequel ils étaient arrivés puis elle lui tendit la main afin qu’il la rejoigne. Ils grimpèrent aux barreaux de l’échelle qui donnait dans la cave de la maison et se hissèrent au rez-de-chaussée.
    — Sortons, implora Cécile.
     
    Une aube, douce et paisible gagnait la vallée. Antoine inspira profondément pour chasser de sa poitrine les horreurs de la nuit. Le piaillement des oiseaux dans les chênes trouait le silence matinal. Ils marchèrent comme des somnambules, sans dire un mot, le corps et l’esprit rompus par ce qu’ils venaient de vivre. Ils descendirent un sentier qui menait au ruisseau baignant la propriété. Leurs pieds faisaient crisser l’herbe drue.
    — Arrêtons-nous, Antoine. Je n’en peux plus.
    Ils s’assirent au bord du cours d’eau, sur un tapis de mousse encore imprégné de rosée. Elle se blottit contre lui. Les rayons du soleil jouaient sur la cime des saules pleureurs. Il lui caressa les cheveux avec tendresse. Elle se serra contre lui. Antoine fouilla dans la poche de son pantalon et retira la lettre froissée d’André Lévy.
    Les mots dansaient sur le papier jauni. Bérenger Saunière… Le livre de L’Apocalypse … l’adresse en Suisse.
    Cécile posa sa tête sur ses genoux. La jeune femme s’endormit. Il replia la lettre et s’allongea dans l’herbe fraîche.
    Juste un moment de repos.
    La partie n’était pas terminée.

61
     
    Rennes-le-Château
    6 juin 1897
     
    Les cris des invités résonnaient joyeusement dans tout le village. La fête battait son plein en l’honneur de la visite de l’évêque. Le matin même, il avait béni la nouvelle église remise à neuf par Saunière devant tous les habitants réunis.
    Un verre de bourgogne à la main, Bérenger indiqua à M gr Billard la façade du presbytère.
    — Vous plairait-il, monseigneur, d’honorer de votre présence ma modeste demeure ?
    — Avec plaisir, mon fils.
    Les deux hommes abandonnèrent les convives, mais avant de partir Bérenger cligna de l’œil en direction de Marie Dénarnaud qui restait toujours en retrait lors des fêtes organisées par le curé. Ils poussèrent la lourde porte que l’on venait de changer et grimpèrent à l’étage dans ce qui lui servait de bibliothèque et de refuge.
    — La chaleur est insupportable, je suis désolé, j’aurais dû faire ouvrir les fenêtres.
    — Que de chemin parcouru, mon cher Saunière, depuis que vous êtes arrivé ici. Dites-moi, n’avez-vous pas peur d’attirer sur vous les foudres de l’envie ?
    — Monseigneur, Dieu seul m’a guidé en cette pauvre paroisse.
    — Dieu…
    Saunière fixa son supérieur avec un sourire presque narquois.
    — Dieu, oui, même s’il a parfois étrange figure.
    — Allons, Saunière, que me dites-vous là ?
    — Mais ce que vous savez déjà, monseigneur.
    L’évêque tripota nerveusement le crucifix qui pendait sur sa poitrine.
    — Croyez bien,

Weitere Kostenlose Bücher