Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
un livre et ce qu’il y a lu l’a glacé d’effroi.
    L’Apocalypse de Judas.
    Ce que les érudits appellent un apocryphe, si dangereux que même son existence n’a jamais été connue que d’un petit nombre. Il aurait été écrit par le disciple maudit de Jésus et volé par Marie Madeleine. Elle l’aurait emporté avec elle en Gaule pour le cacher de la face des hommes.
    Bérenger l’a vendu à ces gens de Paris.
     
    Cécile interrompit sa lecture en désignant Tristan.
    — Il perd beaucoup de sang et sa compagne fait une sorte de crise d’épilepsie. Il faut sortir d’ici.
    — Attends, je veux finir la lettre. Ces salauds peuvent bien crever, je m’en fous.
     
    Ces gens… Je ne sais comment les nommer. Quand Bérenger leur a donné ce qu’ils voulaient, contre une incroyable somme d’argent, ils ont disparu. Ils lui ont expliqué qu’une dangereuse confrérie était aussi à la recherche du livre et qu’il valait mieux qu’il n’ait plus aucun rapport avec eux.
    Vous qui lirez cette lettre, vous aurez remarqué que L’Apocalypse de Judas a disparu.
    Je ne l’ai jamais vu et je n’ai jamais cherché à le retrouver. Je me contente d’entretenir depuis des années la tombe de celle qui aurait essuyé les pieds de celui que les chrétiens vénèrent comme le fils de Dieu.
    Mon ami Bérenger m’a révélé une dernière chose avant de mourir.
    Les hommes qui ont emporté le livre de L’Apocalypse lui ont laissé une adresse où il pouvait se rendre et un mot de reconnaissance si un jour il avait de graves problèmes. Trop orgueilleux, jusqu’à son dernier souffle il n’a jamais voulu leur demander quoi que ce soit.
    Pour ma part, compte tenu des menaces qui pèsent sur moi et ma famille, j’ai décidé de partir là-bas. C’est en Suisse, un pays où mon peuple n’est pas persécuté. J’ai pris mes dispositions pour fermer la Villa Nigla dans quatre jours. J’ai fait mes adieux hier à Marie Dénarnaud, la fidèle d’entre les fidèles. Elle paraissait bien âgée.
    Je contemple une dernière fois le tombeau et laisse cette lettre ici. Si par hasard j’échoue, je livre l’adresse où je dois me rendre et le mot de reconnaissance qui a servi pendant des siècles.
    Domaine d’Arcadie, chemin des Acacias, dans le village de Béthania. En Suisse.
    Il faut prononcer cette phrase : Et in Arcadia ego sum Maria Magdala.
    Vous qui avez pénétré dans ce sanctuaire, ayez une pensée pour celui qui l’a découvert, victime de son destin, mon frère Bérenger Saunière.
    Je vous conseille de partir au plus vite de cet endroit. J’ai piégé l’ouverture de cette église et j’ai fait de même pour la sceller à jamais. L’ouverture du tombeau a déclenché un mécanisme qui ensevelira cette église jusqu’à la fin des temps. Il ne vous reste que peu de temps pour sortir. Marie Madeleine reposera enfin en paix.
     
    Antoine replia rapidement la lettre et l’inséra dans sa poche. Les lumières grésillaient de plus belle.
    — Vite, lança-t-il à Cécile, il faut partir !
    — Que se passe-t-il ?
    — L’église va être détruite.
    Au moment où il prononçait ces mots, un grondement sourd fit vibrer le sol. Le plafond se fissura, des morceaux de roche se mirent à tomber sur le sol.
    — Ne nous abandonnez pas ! hurla Tristan. Prenez au moins Kyria.
    Antoine s’accroupit à ses côtés.
    — Donne-moi un nom et on vous emmène. Qui sont les maîtres de ta confrérie de Judas ?
    Le jeune homme jetait des regards apeurés dans tous les sens. Il n’était plus le tueur implacable, mais un pauvre gosse pétrifié de terreur à l’idée de mourir. Des larmes perlèrent sur sa joue.
    — Il s’appelle John Miller, il est le maître. Le président de l’American Faith Society, à New York. Je vous en prie, occupez-vous de Kyria, il lui faut des soins.
    La jeune femme se tordait au sol, crachant des paroles sans queue ni tête.
    Un bloc de pierre tomba du plafond et s’écrasa à un mètre d’elle. Elle ne s’apercevait de rien, possédée par une rage incontrôlable. Ses mains s’agitaient dans tous les sens.
    Cécile cria :
    — Aide-moi à la calmer !
    — Tu crois qu’elle a eu de la pitié quand elle a tué Hannah ? On s’en va.
    — Vous aviez promis ! hurla Tristan.
    Antoine le regarda avec mépris.
    — Les promesses n’engagent que celui qui les croit, m’a toujours répété mon père. Tu crois dans le Jugement dernier ? Alors, bon voyage

Weitere Kostenlose Bücher