Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
lettre avait roulé sur l’une des marches. Antoine s’agenouilla face à lui.
    — Maintenant, tu vas tout nous dire. Qui vous a envoyés, tous les deux, et pourquoi ?
    Tristan hoqueta dans un rictus :
    — Qu’est-ce que tu vas me faire, commissaire, me passer les menottes et m’envoyer au poste ?
    Antoine sourit pour la première fois depuis longtemps et frappa du poing dans le ventre du blessé. Le sang jaillit sur les marches. Tristan hurla une nouvelle fois.
    — Manque de chance pour toi, je n’opère pas dans ma juridiction donc je ne suis pas en service. Je te repose ma question ?
    Les cris de possédée de Kyria résonnèrent à nouveau. Le jeune homme jeta un œil désespéré sur sa compagne.
    — Nous sommes de la confrérie de Judas. Nous cherchons depuis des siècles le livre de L’Apocalypse pour qu’enfin les sept sceaux soient ouverts et que le règne de Dieu arrive sur terre.
    — Mais que vient faire Judas là-dedans ?
    — Il est le premier. Il est l’alpha…
    — Mais pourquoi ? s’exclama Cécile.
    Les yeux rivés sur Kyria, Tristan se mit à psalmodier comme s’il récitait un mantra.
    — Nous devons trouver l’oméga ! Le dernier ! Celui qui doit mourir pour qu’enfin le règne de Fin arrive sur terre ! Nous seuls connaissons la Vérité ! Le dernier messie doit périr pour que les Justes soient enfin sauvés !
    Un sourire extatique illumina le visage du tueur.
    — Mais l’Apocalypse de saint Jean dit tout le contraire, s’écria Cécile, vous êtes fous !
    — Saint Jean, pauvre idiote, était l’un des nôtres ! L’Apocalypse que rêvèrent ces chiens de chrétiens est un faux ! Nous seuls connaissons la Vérité ! répéta Tristan d’une voix incantatoire, le dernier messie doit périr pour que les Justes soient sauvés !
    — Des dingues, fulmina Antoine, vous êtes malades.
    Il saisit la lettre. Une écriture nerveuse noircissait la page.
     
    Villa Nigla
    1943
    Je m’appelle André Lévy. Celui ou celle qui lira cette lettre aura donc déchiffré l’énigme du dessin de Poussin et aura trouvé les clés pour comprendre la symbolique de l’église de Rennes-le-Château.
    J’ai été l’ami d’un grand homme, le curé d’un petit village extraordinaire qui vécut comme un prince et mourut comme un pauvre hère. Il s’est pris d’affection pour moi quand je suis venu dans cette région, à mes débuts en tant que praticien. Je l’ai soigné dans les dernières années de sa vie. Nous étions tous les deux frères de loge, celle fondée par le marquis de Chefdebien. Bérenger s’était fait initier tardivement, lui qui en chaire avait toujours tonné contre la République et ses maçons de malheur. Il aimait rire de lui, et c’était un homme d’une intelligence hors du commun qui a eu la chance, et le malheur, de découvrir un secret immémorial.
    Je ne sais pas en quelle année on trouvera cette lettre mais il y a fort à parier que le nom de Bérenger Saunière aura disparu de la mémoire des hommes. C’est moi qui ai installé son portrait au-dessus du tombeau, pour qu’il subsiste au moins une trace de son passage sur cette terre.
    Il m’a confié son secret juste avant sa mort et, depuis, je n’ai jamais retrouvé un instant de sérénité. J’ai aménagé cette « église de dessous la terre », comme il disait. Je l’ai piégée pour que les cœurs pervertis ne viennent pas la souiller et que le secret du tombeau reste intact. Quelle ironie, moi, le Juif, j’en suis devenu le gardien !
    Mais le poids est bien trop lourd pour mes épaules. Plus encore maintenant en ces temps sauvages où les persécutions contre les Juifs sont impitoyables. Ma famille a trouvé refuge dans la maison qu’il m’a léguée avant sa mort, mais c’est un lieu terrible.
    Vous ne trouverez ici qu’un squelette et cette lettre. C’est bien ainsi.
    Je suis non-pratiquant et je le resterai jusqu’à mon dernier souffle, néanmoins je ne cache pas mon trouble quant à l’identité du corps qui repose dans le tombeau.
    Bérenger m’a révélé que c’était celui de la Marie Madeleine des chrétiens. Ma raison s’est toujours insurgée contre cette révélation et, pourtant, je suis venu régulièrement me recueillir ici au fil des ans.
    Mon ami et mentor a découvert ce lieu alors qu’il était jeune prêtre, il en a tiré fortune auprès de gens qui lui ont appris tout ce qu’il fallait savoir.
    Outre le tombeau, il a découvert

Weitere Kostenlose Bücher