Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
chance… Il se leva.
    — Alors porte mon salut à tes frères et dis-leur de toujours rester fidèles à la couronne de France.
    Aymon allait répondre quand le bandeau retomba sur ses yeux. Une main le saisit à chaque bras. L’audience était terminée.
     
    Le roi revint s’accouder à la fenêtre qui donnait sur la vieille ville. Au pied de l’église, un prêcheur exhortait la foule. Charles n’avait pas besoin de tendre l’oreille pour saisir son discours enflammé. Tous les jours, depuis le martyre de Jeanne, la populace se rassemblait et réclamait sa canonisation. Pour la première fois depuis longtemps, Charles sourit.
    S’ils savaient !
    Lentement il plia le manuscrit et le glissa dans son pourpoint juste au-dessus de son cœur.
    Désormais, les rois de France détenaient le plus grand des secrets.

41
     
    Jérusalem
    Vieille ville
    Restaurant de l’Acacia d’or
    21 juin 2009
     
    Les agapes venaient de commencer. Tous les participants à la tenue avaient été transférés en bus dans un restaurant du quartier arménien. En sortant de la grotte, Marcas avait laissé un message à Steiner pour qu’il envoie un policier s’assurer de la sécurité d’Hannah. Elle ne méritait pas de jouer les appâts.
    Il s’était ensuite installé entre le conférencier, Édouard Debac, le frère Obèse et le rabbin Isaac. Les plats et les bouteilles de vin, la poudre en langage maçonnique, arrivaient de toute part : le Vénérable avait bien fait les choses. En face, de l’autre côté de la table se tenait Cécile qui discutait en riant avec une de ses sœurs. Antoine la regardait à la dérobée, frappé par sa parfaite aisance. Déjà, du temps de leur liaison, il avait été subjugué par sa capacité à masquer ses sentiments en public. Cette femme qui passait ses nuits à pleurer son amant gardait un regard impassible et un sourire aux lèvres la journée.
    — Cécile m’a beaucoup parlé de toi, dit Édouard.
    — En bien, j’espère ? lança Antoine qui s’en voulut aussitôt de faire le matamore.
    Un silence prévisible lui répondit. Le conférencier se pencha vers son oreille.
    — Tu l’as beaucoup fait souffrir, mais je ne t’en veux pas. Si tu ne t’étais pas comporté comme un salaud, elle ne serait pas avec moi aujourd’hui.
    Antoine encaissa le coup.
    — Elle m’a tout raconté. Les nuits passées à t’attendre, les mensonges, les crises de jalousie et même…
    Marcas serra le poing. Putain, ce connard n’allait quand même pas lui faire la leçon ! Il le coupa brusquement :
    — Écoute, même si la tenue est terminée, nous sommes toujours entre frères. Alors si tu pouvais oublier ta rancœur, je t’en saurais gré. Et ne crois pas que je sois sorti indemne de cette histoire. Moi aussi, j’ai payé le prix et je le paye…
    Une boule dans le larynx l’empêcha de terminer.
    — Alors pourquoi tu ne le lui dis pas ?
    La voix d’Édouard s’était adoucie.
    Le regard embué, Antoine contempla Cécile. Quand elle riait, ses mèches caressaient ses yeux et son visage rayonnait. Elle était heureuse.
    Marcas fixa le bois de la table sans répondre.
     
    — Mes frères et sœurs (le Vénérable Isaac venait de se lever), je propose que nous portions un toast à notre frère conférencier et à sa charmante épouse qui est aussi notre sœur.
    Toute la tablée se leva et d’un geste unanime leva son verre en prononçant les paroles rituelles. Antoine seul eut un temps de retard.
    Le brouhaha des conversations reprit. Pour obtenir à nouveau le silence, le Vénérable frappa trois coups de cuillère sur son verre.
    — Mes frères, durant sa planche, notre invité a fait plusieurs fois allusion à un trésor véritable qui serait dissimulé au cœur de la légende du Temple de Salomon. Et ce seul mot de « trésor » a sans doute piqué la curiosité de bien des auditeurs. Pourrait-il en dire juste quelques mots ? Je sais qu’il doit nous quitter afin de préparer sa conférence de demain pour l’Alliance française.
    — Volontiers, répliqua Debac.
    Tous les regards se tournèrent vers lui. Celui de Cécile brillait de joie.
    — Comme vous le savez, le Temple de Salomon abritait les œuvres d’art les plus sacrées du culte du dieu des Hébreux. La Bible d’ailleurs les énumère un par un. Je ne vous ferai pas l’insulte de vous les citer, mais les Tables de la Loi comme l’Arche d’Alliance font aujourd’hui partie de l’imaginaire

Weitere Kostenlose Bücher