Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Apocalypse

Apocalypse

Titel: Apocalypse Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
dans un visage marqué au burin, le marquis de Perenna avait dû faire des ravages auprès des femmes dans sa jeunesse.
    Le noble le contempla de haut en bas, avec un air ironique.
    — Et vous, vous êtes le policier franc-mac qui a poignardé le cœur de ma tendre Cécile, il y a des années. Je devrais vous pendre à un croc de boucher, mon ami. Enfin, il y a prescription, semble-t-il. Soyez le bienvenu dans cette humble demeure qui voit passer en ce moment plus d’huissiers de justice que de gentilshommes.
    — Merci, j’espère seulement ne pas finir pendu à l’issue de cette soirée.
    Ils montèrent à l’étage et se retrouvèrent face à une dizaine d’invités assis autour d’une table.
    — Messieurs, faites place à ma très grande amie Cécile que certains connaissent déjà : la seule femme que je n’ai pu chevaucher dans tout le comté du Razès ! Et à son ami, antiquaire de profession. J’espère qu’il ne vient pas rafler mes meubles, il ne m’en reste plus beaucoup.
    Les convives saluèrent les nouveaux arrivants avec sympathie. De Perenna s’assit en tête de table en réservant le siège à sa droite à Cécile. Marcas, lui, se trouva relégué à l’autre bout, entre un barbu qui ressemblait à un vieux druide, la tunique en moins, et un type maigre comme un clou, au regard hautain. Devant lui, un homme en chemise rouge sang le regardait avec bienveillance. Le marquis tapa du poing sur la table.
    — Je déclare ouverte la trente-troisième réunion des compagnons de l’abbé Saunière. Mais tout d’abord, je propose de porter un toast à la mémoire de notre compagnon, Gilles Carlino, mort hier soir.
    Chaque invité se leva.
    — Gilles était le plus ancien parmi nous. Il avait consacré sa vie à notre passion. Souvent, ici même, nous l’avons entendu évoquer ses souvenirs de la grande époque, quand les mystères de Rennes-le-Château n’étaient pas encore tombés dans les mains des marchands du Temple. Que Bérenger Saunière l’accueille en Arcadie ! Et maintenant que la joie et la folie président à nos débats. Gilles n’aurait jamais supporté que nous soyons tristes à cause de lui.
    Le marquis se tourna vers Marcas.
    — Vous avez devant vous des chercheurs, des poètes, des scientifiques, des littéraires et des fous. Quoique nous le soyons tous pour avoir consacré notre vie à ce maudit curé et croire encore que son foutu trésor existe.
    L’assemblée émit des rires joyeux. Les bouteilles de vin déjà largement entamées circulaient entre les invités.
    — Chacun d’entre nous est obsédé par sa version de l’énigme et, bien sûr, persuadé d’être dans le vrai, ce qui signifie que tous ses amis, ici présents, ne sont que de vils crétins. Mais cela ne nous empêche pas de passer d’excellentes soirées. La parole est lancée. Racontez donc à notre invité votre version préférée.
    L’homme habillé de rouge leva son verre de vin.
    — Henri, l’interpella le marquis, si tu veux commencer.
    — Moi, je suis partisan du trésor des Templiers. Juste après la chute de l’ordre du Temple, des chariots conduits par des chevaliers, échappés à l’arrestation de Philippe le Bel, sont venus cacher des coffres dans les grottes des alentours. Le trésor est enterré du côté de l’ancienne commanderie du Bézu.
    — Et même que, dans la nuit du 13 octobre, leurs fantômes sortent des tombes et chevauchent dans la nuit, ajouta ironiquement un des voisins d’Antoine. Soyons sérieux, le trésor ne peut être que celui du Temple de Salomon, pillé par les Wisigoths à Rome et qui provenait de Jérusalem. L’Arche d’Alliance et la Ménorah sont cachées dans le lit de la rivière Sals.
    Une dame au chignon en déséquilibre sortit de la cuisine et apporta deux gros poulets fumants qu’elle déposa au centre de la grande table.
    — Madame, messieurs, bon appétit, fit le marquis en désignant les volailles d’un large geste du bras.
    Le barbu qui cultivait son côté Panoramix intervint, avec un accent anglais à couper au couteau :
    — L’Arche d’Alliance… Et pourquoi pas Indiana Jones aussi. Non, ce n’est pas un trésor tel qu’on l’entend. Vous le savez tous, il s’agit tout bonnement du corps du Christ, enterré près d’ici, au mont Cardou.
    Antoine faillit avaler son vin de travers et regarda son voisin de table avec effarement. Ce dernier continuait avec entrain :
    — Saunière a découvert un

Weitere Kostenlose Bücher