Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
chaise où il se trouvait. Il se sentit épuisé et s’aida de son poids pour ouvrir la porte d’une des salles de bains. Il se débarrassa de ses vêtements avec une telle brusquerie qu’il manqua de les déchirer. Nu jusqu'à la taille, il s’aspergea d’eau froide. La brûlure qui lui martelait le dos commença alors à s’atténuer sous l’effet du liquide glacé.
— C’est dur, n’est-ce pas ?
Une lueur de haine brilla dans les yeux azur du jeune homme quand il reconnut la voix de celui qui avait tenté de le tuer quelque temps plus tôt.
— Que faites-vous ici Abberline ?
— Je suis venu vous dire qu’elle est entre leurs mains, répondit aimablement Remus. Si j’étais vous, je préviendrais la police et j’irais à sa rencontre.
— Clio ? Où est-elle ? Que lui avez-vous fait ?
— Elle se trouve près de la Bête, en compagnie de la Suédoise, ainsi que du Seigneur et Maître de cette Créature.
Morgan se retourna, prêt à exiger davantage d’explications mais Remus n’était déjà plus là. Les gouttelettes d’eau qui dégoulinaient de son visage s’écrasèrent sur le sol sans qu’il puisse bouger. Le nom de Clio résonnait à ses oreilles, une boule se forma dans sa gorge. Son sang battait à ses tempes et, dans la pièce, la température chuta sans qu’il s’en rende compte, toujours figé par une colère froide. Il n’entendit pas non plus les grincements de la plomberie qui se tordait sous le poids d’une main invisible.
— Arrête Gabriel !
Morgan eut l’impression de recevoir un coup de poing dans l’estomac ; au même instant, la plomberie céda. Assis sur le sol trempé, il regardait, ahuri, la personne qui était apparue devant lui. Ses cheveux étaient plus longs mais toujours d’un blanc crémeux. Seuls ses yeux avaient changé, ils avaient perdu leur teinte claire pour une couleur orangée. Le souvenir jusque-là oublié de Jézabel refit surface.
Alors qu’il voulait se redresser, Morgan se retrouva plaqué sur le sol avec une telle violence qu’elle lui arracha un cri.
— Tu dois apprendre à canaliser ta force, Gabriel.
— Bon sang mais qui êtes-vous ? hurla-t-il, les yeux remplis de larmes sous le coup de la douleur. Que voulez-vous de moi ?
Jézabel s’avança avec lenteur vers Morgan, qui se sentit soulevé de terre et remis sur pied sans que l'ange ne l'ait touché. Une fois près de lui, Jézabel leva sa main et emprisonna entre ses doigts l’une des mèches de ses cheveux, pour la porter à ses lèvres.
— Ce n’est pas encore l’heure pour nous, laissons aux Esprits Anciens ce travail… Du moins pour l’instant.
Jézabel prit Morgan dans ses bras et posa ses lèvres sur les siennes. Sous le coup de la surprise, les yeux du photographe s’agrandirent. Bien qu’il voulut repousser ses ardeurs, il n’en trouva pas la force, son corps était engourdi, incapable de bouger. Il sombra dans les ténèbres.
— Il a pris un sacré coup sur la tête ! s’exclama une voix qu’il ne connaissait pas.
— Commotion cérébrale ? demanda Romain.
— Non, je ne pense pas Rouminou, juste une bosse de la taille d’un œuf d’autruche.
Tandis qu’on le déplaçait avec délicatesse, les sensations de son corps lui revinrent petit à petit. Il fut ensuite submergé par la douleur lancinante dans son crâne qui fit perler des larmes à ses paupières.
— Morgan, tu m’entends ?
Lorsqu’il ouvrit enfin les yeux, il distingua à travers ses cils le visage de Romain penché sur lui ; à ses côtés, se tenait une femme qu’il n'avait jamais vue.
— Je parie que ses premiers mots vont être : « Où suis-je ? » lança soudainement l’infirmière.
— Moi, je pencherais plus pour : « Qu'est-ce qui m’est arrivé ? »
— De quoi s’agit-il ?
— Nous avons perdu tous les deux, répondit l’infirmière qui, avec l’aide de Romain, le releva.
— Vous vous êtes cogné quand la plomberie a explosé. C’est mon frère qui vous a retrouvé inconscient.
— Votre frère ? interrogea-t-il en battant des paupières pour en chasser l’eau qui lui troublait la vue.
— Oui, je te présente Émeline Judas, c’est ma jumelle, et comme tu t’en doutes, elle est infirmière ici.
— Clio ! s’exclama Morgan, les pensées soudain plus claires.
— Elle a disparu, reprit Romain. Alexia est avec elle.
— Appelle la police ! Il faut les envoyer au Mont Mouchet !
— Au Mont Mouchet ? Mais comment
Weitere Kostenlose Bücher