Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
Toutefois, Morgan consentit à libérer Clio. Il déposa un baiser sur son front. Il lui promit de vite revenir, puis sortit de la chambre en compagnie de Romain et d’Alexia.
Une fois la porte refermée, Clio repoussa les couvertures et se redressa avec difficulté pour ne pas gémir de douleur. Elle se laissa glisser le long de son lit pour gagner son armoire. Alors qu’elle s’emparait de ses affaires, la porte de sa chambre se rouvrit ; Alexia entra avec discrétion et referma derrière elle.
— Qu’as-tu vu ? demanda-t-elle, inquiète.
— Je sais où se terre la Bête et je crois savoir qui est avec elle.
— Tu veux dire que tu as vu son maître ? s’exclama Alexia.
— Oui ! C’est Anthony ! Je l’ai reconnu de dos. Dans ma vision, il était en train de la soigner, et je crois bien qu’il m’a vue, ce qui ne nous laisse que très peu de temps pour agir.
— Très bien ! Dis-moi où il est et j’y vais !
— Je viens avec toi !
— Hors de question ! dit Alexia, catégorique. Tu as vu ton état ? Tu me gênerais plutôt qu’autre chose !
— Sans moi, tu ne sauras pas quelle direction prendre et si tu refuses que je t’accompagne, je ne te dirai rien ! menaça Clio.
Alexia leva les yeux au ciel. Bien qu’elle ne la connaisse que depuis peu de temps, elle savait que celle-ci pouvait se montrer très obstinée.
— Très bien, nous devons repasser par l’hôtel avant tout. Sais-tu alors ce qu’est cette Créature ?
— Je n’en ai pas la moindre idée ! Je n’ai pas l’ADN des Créatures de la Mythologie et comme je ne l’ai pas vue, je ne peux encore rien dire. Tu es sûre que tu vas tenir le coup ? s’inquiéta Alexia face à la pâleur de sa compagne.
— Il le faudra bien, répondit trop vite Clio pour être honnête, en se remémorant le parcours qu’elle avait déjà effectué dans sa vision.
Les deux femmes se mirent d’accord pour passer par la fenêtre plutôt que par la porte, malgré l’inquiétude de la Muse qui souffrait le martyr à cause de ses côtes fêlées. Clio ouvrit celle-ci en grand et retint une exclamation en raison du froid et de la douleur qui venaient de la saisir. Elle respirait à peine pour éviter de souffrir et adressa une prière au ciel de se trouver dans une chambre au rez-de-chaussée. Une fois dehors, Alexia glissa son bras sous celui de Clio pour la soutenir.
Il ne leur fallut que trente minutes pour arriver à l’hôtel. Elles se rendirent directement dans la chambre et appelèrent Janus, qui ne répondit pas. Le serpent resta froid et inanimé dans la paume de Clio.
Au même moment, Hermès pénétra dans la pièce. Il se précipita vers sa protégée.
— Bon sang, Clio ! Que t’est-il arrivé ?
— Rien de bien méchant ! le rassura-t-elle en s’asseyant sur le canapé. Où est Janus ?
— Il est parti il y a trois heures avec Miss Boule de poils, grogna-t-il en sautant à ses côtés. Tu dois être Alexia ? ajouta-t-il en se tournant vers l'intéressée.
— En effet ! répondit celle-ci. Je ne savais pas que ton guide était une sorte de rat.
— Pour ta gouverne, petite impertinente, je suis un renard ! fulmina Hermès. Je suis le Dieu Messager, alors surveille ton langage !
— Hermès, reprit Clio. Tu diras à Janus que nous sommes parties pour tenter de débusquer la Créature.
— Mais vous êtes folles ! Vous n’allez pas l’affronter sans savoir ce qu’elle est et sans apprendre comment la vaincre !
— C’est pourquoi tu dois te dépêcher de le prévenir afin qu'il nous rejoigne là-bas ! ajouta avec patience Clio.
— Attends ! Je vais te donner quelque chose qui vous aidera, lorsque vous serez face à la Bête.
Il alla vers la valise de Clio, puis l’ouvrit d’un coup de patte. Plongeant son museau dedans, il en sortit un objet.
— Pardonne-moi de t’avoir abandonnée. Retiens bien ce symbole car je ne peux pas venir avec toi. C’est le seul soutien que je puisse t’apporter.
Elle baissa son regard sur la petite pierre qui reposait dans sa main ; il s’agissait d’un éclat de roche grise marqué d’une croix.
— Gyfu, la Rune de La Protection.
— En effet ! confirma Hermès. Si jamais vous vous retrouvez face à la Bête, pense au symbole ou prononce son nom ! Cela devrait te protéger jusqu'à notre arrivée.
Un sourire sur les lèvres, la Muse prit le dieu des voleurs dans ses bras et déposa un baiser sur son museau.
— Quant à toi, ajouta-t-il
Weitere Kostenlose Bücher