Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Crucifère

Crucifère

Titel: Crucifère Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Camus
Vom Netzwerk:
organisée avec les Templiers blancs, pour prendre au piège des Hospitaliers… pour la plupart issus du Krak. Chercheraient-ils à se venger ? Mais non, c’était impossible. « D’une part ils sont tous morts. Et d’autre part, je suis déjà allé au Krak, avec Morgennes et Cassiopée. »
    Tout s’était très bien passé – puisque nul n’avait su le rôle qu’il avait joué dans le massacre des Hospitaliers chargés d’escorter la rançon du Saint Bois. Serrant de nouveau l’olifant qui pendait à son cou, il chercha Taqi du regard.
    Mais il avait disparu. Où était-il allé ?
    — Là-bas, plus haut ! s’écria Cassiopée.
    Il leva les yeux et le découvrit, perché sur un nouvel éperon rocheux. Mais était-ce vraiment lui ? D’ailleurs, comment avait-il fait pour surgir si loin de l’endroit où ils lavaient aperçu pour la première fois ? « Est-ce un rêve ? Après tout c’est possible, nous sommes si fatigués… » Simon se frotta les yeux, se pinça le dessus de la main. Rien n’y fit.
    — Incroyable…
    — Dépêche-toi, lui cria Cassiopée. J’ai un mauvais pressentiment.
    — Comme dans le volcan ?
    — Si Taqi apparaît, c’est qu’il y a un danger.
    — Que dit Crucifère ?
    Cassiopée rangea un Rufinus glapissant dans sa sacoche de selle, et dégaina de nouveau Crucifère. Une fois encore, la lame émit une froide lueur bleue – bien plus vive que la précédente. Sa lumière révéla des formes, tapies dans les rochers tout autour d’eux. Le visage peinturluré de vert et noir, frondes et couteaux en main, elles jetaient sur eux des regards sinistres.
    — Au galop ! s’écria Cassiopée.
    Talonnant son cheval, elle fila droit devant. Simon l’imita. Au moment même où il partait au grand galop, un homme s’abattit avec un hurlement de bête sauvage à l’endroit où il s’était trouvé.
    — Les Assassins ! Attention !
    D’un coup d’épée, il tenta d’en écarter un deuxième, mais l’Assassin parvint à agripper sa selle. Faisant brusquement faire demi-tour à sa monture, Cassiopée vint secourir Simon, à qui l’Assassin cherchait à faire vider les étriers. Coup d’épée à droite, coup d’épée à gauche, elle lui planta Crucifère dans les reins, et l’Assassin glissa à terre.
    Mais d’autres arrivaient déjà. Combien ? Impossible à dire. Cassiopée et Simon avaient l’impression que même les rochers se transformaient en créatures démoniaques. La nuit n’était qu’un cri – un cri dont la vibration suraiguë perçait l’obscurité telle une flèche. Alors, comme par enchantement, la nuit vomit dans la montagne des flots de créatures à demi nues, tenant une dague, une fronde, qu’elles maniaient avec des mouvements de bêtes sauvages et dans les yeux des lueurs farouches.
    Simon et Cassiopée s’efforçaient de rallier le Krak tout en donnant de grands coups d’épée autour d’eux. Parfois, leur lame rencontrait une armure, qu’elle transperçait de part en part.
    — Ils sont trop nombreux ! dit Simon.
    — Courage !
    D’une ruade, la jument de Cassiopée fracassa le crâne de deux Assassins. Son oiselle avait quitté sa selle, afin de participer au combat. Avec ses griffes acérées, elle tailladait les visages et les bras. Mais Cassiopée lui siffla de gagner le refuge des nuages.
    — Envole-toi plus haut !
    Bizarrement, l’oiselle restait dans les parages, se contentant d’éviter les pierres de frondes qui lui étaient lancées.
    « Décidément, ce n’est pas normal… », pensa Cassiopée.
    — Simon, sonne du cor !
    — Ne plaise à Dieu, lui répondit-il avec un orgueil qu’elle trouva particulièrement inapproprié, qu’homme vivant dise jamais que j’ai sonné du corps pour des païens !
    — Pas des païens, Simon. Des démons !
    Ils venaient de se libérer d’une grappe d’assaillants, et les Assassins restants étaient repartis se cacher derrière les rochers.
    — C’est le moment. Sonne, te dis-je ! Tu as les bras en sang !
    — Jamais !
    Autour d’eux, l’espace s’assombrit. La nuit gagnait en densité. Puis, tout à coup, Cassiopée fut giflée. Portant la main à sa joue, elle y vit…
    — Du sang !
    — Qu’est-ce qui t’a frappée ? demanda Simon.
    — On aurait dit le vent…
    Ils regardèrent autour d’eux, mais les Assassins n’avaient pas reparu. Ce fut alors comme si la nuit elle-même les attaquait. Des hordes de corbeaux surgirent de

Weitere Kostenlose Bücher