Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Dernières Révélations sur les Templiers

Dernières Révélations sur les Templiers

Titel: Dernières Révélations sur les Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Pascal Le Charpentier
Vom Netzwerk:
Cluny (alors qu'…ginhard élevai By=@ à Aix-la-Chapelle).
    lm @ élèves " de Volpiano vont d'ailleurs être parmi, 86
    CIWW
    les plus remarquables de l'Occident ILs seront leurs descendants spirituels au moins - responsables de tout le gothique anglais.
    En cent ans., pratiquement., Cluny va avoir mis au point toute la construction religieuse d'Occident Et., en jo88., Hugues Jeri saint Hugues., va entr@ prendre de reconstruire l'église métropolitaine de l'Ordre sur un plan immense.
    La construction durera environ trente ans.
    i L'abbaye avait essaimé partout, elle g‚m partout les ouvriers de sa principale création. Les plus habiles sculPteurs3 les Peint= les plus remarquables de la grade famille clunisienne furent mis en chantier 1. s Ainsi, les oeuvriers sont prêts.
    Maintenant, il faut bien se rendre compte d'une chose : l'Ordre bénédictin a pensé., créé, construit le Roman comme un temple pour moines.
    Les initiés s'y retrouvent, non le public. Pour créer une civilisation, ce n'est pas s t. il faut un

    monument qui agisse directement
    Même hors du rituel.
    Dans ce doniàne, le Roman, monacal, ne peut aller plus loin. Pour agir, il faut la connaissance de
    certaines lois occultes. Il faut la connaissance de l'emploi de la pierre que connurent les constructeurs de s dolmens, les constructeurs de certains r˚onuments égyptiens, les constructeurs de certains chagny. op. ci.
    87
    Les ntystères templiers
    monuments grecs, les constructeurs du Temple de Salomon.
    Héraklès était allé chercher les Pommes d'Or air jardin des Hespérides; Jason la Toison d'Or; Miz,@ les Tables de la Loi.
    La Loi est conservée dans l'Arche. L"Arche est à Jérusalem...
    Les oeuvders sont prêts.
    Pierre de Molesmes, bénédictin, fonde Cîteaux. En io96, Odon de Lagery, ancien prieur de Cluny, devenu le pape Urbain 11, lance la croisade.
    8
    Les Croisades
    La première idée de la croisade, semble-t-il, appartient à Sylvestre II, le pape de l'an mille, celui qui imposa la " trêve de Dieu" à tous les nobliaux qui se pillaient mutuellement dès qu'ils se sentaient en mesure de le faire. Et Sylvestre II avait été le moine bénédictin Gerbert.
    C'est une assez curieuse figure à beaucoup d'égards, que celle de ce pape -
    que l'…glise ne tient généra-le-ment pas en grande odeur de sainteté.
    Alors que, de jeune berger, il était devenu novice à Saint-Géraud-d'Aurillac, il avait manifesté des dons extrêmement développés de mathématicien et de physicien; à telle enseigne que, conte l'IEstoire, un jour qu'un prince d'Aragon avait fait escale au couvent d'Aurillac, le prieur lui demanda s'il n'existait pas, en son pays, de professeurs qui seraient capables d'enseigner le jeune Gerbert plus qu'ils ne le Pouvaient faire au couvent.
    89
    Les mystères templiers

    Sur la réponse affirmative du Prince, le novice SI)en fut avec lui vers les Espagnes.
    Il avait donc été enseigné dans ces universités espagnoles qui ne pouvaient, alors, quêtre arabes ou juives, soit de Tolède, soit de Cordoue.
    On lui doit l'introduction, en Occident, des chiffres arabes et, probablement, de l'algèbre. C'étàt un excellent astronome, inventeur d'un astrolabe et dont les sphères armillaires pour expliquer le mouvement des astres faisaient l'admiration de ses élèves.
    La description d'une éclipse de lune par son élève Glaber montre qu'il connaissait fort bien le système solaire.
    E devait encore apporter de grands perfectionnements aux orgues de son époque.
    Tout pacifique qu'il fut, comme le montre son institution de la " trêve de Dieu ", c'est cependant lui qui lança l'idée de la croisade qu'allait prêcher, cent ans plus tard, Urbain II.
    Il est peu probable que Sylvestre II ait voulu se battre avec les Mus s et, s'il en e˚t été ainsi, les Musulmans d'Espagne eussent été plus à
    portée de lance que ceux de Palestine.
    Ce qui l'intéressait était la Terre sainte; et il voyait, sans doute, dans Jérusalem, autre chose qu'un Lieu saint, centre du Monde. Homme de science et d'intelligence très vaste, il ne pouvait pas ne pas avoir compris la nature des Tables de la Loi auxquelles la civilisation musulmane est, peut@tre, redevable de beaucoup.
    quoi qu'il en soit, dès Sylvestre II, en l'an mille, 90
    Les Croisadei
    j@em est déjà un objectif bénédictin. Mais cet objectif ne sera désigné
    explicitement que lorsque tout sera prêt
    C'est à cette préparation que se consacrera ciuny... Mais la

Weitere Kostenlose Bücher