Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Dernières Révélations sur les Templiers

Dernières Révélations sur les Templiers

Titel: Dernières Révélations sur les Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Pascal Le Charpentier
Vom Netzwerk:
s'étonner de le retrouver hors du Temple.
    Mais la preuve serait faite, s"il en était besoin qu'au sein de l'Ordre existait un collège d'alchimistes.
    En faveur de cette explication est le fait que, dans les articles de l'accusation parlant de cette " idole ", il est dit queue fait fleurir les arbres, g la teme... Or, cette puissance sur la végétation est une des qualités, allégorique ou réelle, reconnue aux produits issus de l'Athanor.
    Seulement les enquêteurs ignorants confondent la formule avec le produit, alors que le " Baphomet " est une formule à déchiffrer.
    Ainsi,, saint Paul disait de l'Arche qu'eue ne contet que "l'ombre des bienfaits à venir"...
    Mais, dans ces conditions, on ne saurait s'étonner qu'il ait pu être affirmé à des novices que de cette "tête" venait toute puissance.
    Pourquoi cette laideur vougue3 quelque peu repoussante ? Cela encore fait partie des allégories alchimiques puisque la " matière première" du grand oeuvre, qui contient la suprême beauté, se présente, selon tous les adeptes, comme vulgaire, laide, écailleuse, voire nauséabonde.
    ... Comme Cendrillon avant la Fée, comme Peaudane avant d'avoir dépouillé
    son peu reluisant manteau. Comme le buisson d'épines... autour de la rose...
    On comprend, dès lors, pourquoi les inquisiteurs ne purent obtenir, ni des uns ni clés autres, de renseignements valables sur cette "idole ". Les ignorants
    233
    Les mystères templiers
    ne pouvaient rien dire; ceux qui savaient, jouaient les ignorants.
    Donc les Templiers avaient un collège d'alchimistes.
    Fabriquaient-ils de l'or et était-oe là le secret de leur richesse et de leur puissance?
    je ne pense pas que le but de l'alchimie soit spécialement de fabriquer de l'or, mais je ne doute pas qu'il existe un degré de bavoir o˘ cela devient pos, sible.
    On ne pouvait manquer de leur attribuer ce pouvoir. On a même précisé les lieux o˘ cette fabrication était réalisée : Luz-la-Croix-Haute, Luz-Saint-Sauveur, et cette fameuse " tour d'Arginies " sur les rives de la Saône o˘, selon les on-dit, des alchimistes continuent à se réunir, certaines nuits, quand les astres ont des conjonctions bénéfiques.
    On peut penser, plus prosaÔquement, que connaissances " valent de l'or ", et richesse et puissance découlent de ces connaissances.
    L'idéal de l'alchimie, qui est une science religieuse en son essence, est certes plus élevé que l'acquisition de quelques onces de métal, mais cette acquisition est certainement possible, théoriquement.
    La science moderne d'il y a quelques années prétendait, assise sur des dogmes aussi affirmés que ceux de l'infaillibilité du pape, que c'était une chose impossible que de fabriquer de l'or.
    Elle a mis quelque peu d'eau dans son dogme depuis 234
    Le Baphomet et llatch˘nie
    que les atomistes ont pu en faire - en quantité tésimale, il est vrai -
    dans les expérimentations d'explosions nucléaires.
    Mais alors la science a calculé l'énergie nécessaire, confondant formule humaine et vérité substantielle. C'est énorme et ce ¸'est pas rentable.
    Donc on ne peut pas faire de l'or. On ne peut pas transmuter les métaux sans avoir à sa disposition une énergie inconnue des anciens. Cela résout tout...
    Cela résoudrait tout si la nature, et souvent avec très peu d'énergie, ne s'ingéniait, sans arrêt, à transmuter des corps simples, nonobstant les calculs.
    L'homme lui-même - et sans le savoir...
    L'histoire est amusante et sérieusement contr& lée.
    Il faut à l'homme normal, pour assurer sa vie, une certaine dose de potassium. quand on envoya au Sahara des 'ingénieurs et des ouvriers pour organiser les puits de pétrole on se rendit compte que ce potassium leur manquerait. On prit donc des précautions en conséquence. Mais alors, les médecins se demandèrent comment les peuples sahariens, les nomades du désert, S'alimentaient en potassium.
    On le leur demanda. Ils ne comprirent pas, mais ils dirent très simplement qu'ils prenaient du sel, autrement dit du chlorure de sodium. Alors on les observa, eux et quelques animaux que l'on mit au régime.
    Comme les animaux, ils ne prenaient pas un gramme de potassium dans leurs aliments et cependant ils en rejetaient dans leur sueur et dans leurs urines.
    U fallut se rendre à l'évidenoe. Il se passait dans les 235

    Les mystères teinpliers
    corps des humains comme dans les corps des animaux, une transmutation.
    Autrement dit, il y a dans les affirmations des

Weitere Kostenlose Bücher