Des Jours sans Fin
La direction des travaux Waffen S.S. prend en charge le marais près de l’annexe mécanique BVX 40. La transformation des baraquements de détenus n° 5 en une infirmerie provisoire pour les détenus BWX 54. Le centre Waffen S.S. Dachau envoie des gamelles, des seaux et des chaises longues. Le préposé à la lutte contre les parasites envoie du chlorure de chaux, Dizair et 5 kg M.
27.6.44Le magasin de ravitaillement d’armée de Mauthausen livre 10 000 kg de paille. Frank Moormann de Linz fournissent 5 521 kg de copeaux de bois. L’arrivée continuelle des détenus fait croître la masse des biens de consommation et d’entretien nécessaires. Malgré l’augmentation des difficultés d’approvisionnement, on est parvenu jusqu’ici à se procurer, en temps voulu, les choses les plus indispensables.
30.6.44La firme Bohme Feinchemie livre 3 000 kg de Sckuron. L’attaque aérienne ennemie sur le camp annexe de Schwechat a anéanti une grande quantité de denrées alimentaires (presque la totalité du contingent annuel), des objets d’entretien et ustensiles ainsi que de l’habillement. Dans la mesure des possibilités on a envoyé à ce camp les choses les plus nécessaires.
1.7.44Présents 5 033 ressortissants S.S. et 51 618 détenus.
2.7.4448 ressortissants S.S. sont transférés à Krakau en tenue de campagne.
5.7.44La firme Meyer de Celle envoie deux wagons de copeaux de 4 334 et 3 499 kg.
6.7.44Le Reichminister Speer visite le camp. Inspection des plans d’armement. Le camp de travail de Wiener-Neustadt, nouvellement formé, est équipé d’une machine à coudre pour tailleur et d’outils de cordonnier.
8.7.44Attaque aérienne sur Melk et Floridsdorff. Dans les camps annexes il y a des dégâts et des perles en vies humaines.
13.7.44La firme Max Korner Hart livre 200 châlits en bois.
Le préposé aux destructions de parasites du service Waffen S.S. d’Auschwitz envoie 60 latrines de secours.
La firme Meyer de Celle envoie 3 750 kg de copeaux.
14.7.44La direction des salines d’Ebensee livre 15 000 kg de sel pour l’annexe de Permischt. La direction d’Auschwitz envoie 5 000 essuie-mains.
18.7.44À Vienne-Floridsdorff, on installe les ateliers de tailleur et de cordonnier ; ces ateliers seront largement pourvus de matériel d’installation et de tout le nécessaire. Les services de l’Union des anciens soldats de Linz transmettent divers effets d’habillement provenant d’unités du front à des ressortissants S.S. ; des rapports sont établis.
À ce jour, la blanchisserie du camp, depuis le 18 mars 1941, a blanchi en tout deux millions de kilos de linge, cela suppose une manipulation quotidienne de 2 000 kg. À certains moments, en fonctionnant jour et nuit, on a manipulé 6 000 kg de linge. Pour une installation de 6 machines à laver d’une charge maxi-ma de 100 kg (linge sec), avec 4 treuils, 2 calandres à vapeur, 2 calandres à froid et 2 presses à repasser électriques, le résultat témoigne d’un surmenage réel.
22.7.44Le magasin d’habillement S.S. fournit à 20 hommes S.A. de la S.A. Skendarte locale, à titre de prêt, 21 trousseaux complets (tenues et équipement). Ces hommes sont prévus pour une destination italienne.
26.7.44100 paires de brodequins de troupe, triés, sont donnés par le magasin S.S. pour les magasins d’habillement des détenus. En raison de l’accroissement important des provisions de vivres à emmagasiner, les locaux disponibles du camp ne suffisent plus. En conséquence et en même temps pour éviter la circulation des poids-lourds sans raison, on aménage un local (baraquement de 40 mètres sur 12), à Wiener-Graben, près du garage central.
La porcherie comprend actuellement 122 porcs, tout compris.
28.7.44Le bombardement du 8 courant à Melk a détruit dans le camp de travail une partie des vivres d’un mois ainsi que des meubles et de l’habillement ; on envoie aussitôt de quoi remplacer les pertes.
30.7.44La plantation dans le potager a bien réussi cette année. Les légumes semés, malgré la pauvreté en humus du sol, poussent très bien. On est arrivé à se procurer des engrais artificiels (sels de potasse, salpêtre et sulfate d’ammoniaque, en quantités suffisantes). Il y eut du déficit pour les haricots, par suite de la température froide du mois de mai. Les graines furent semées à la mi-mai, et fin mai, il y eut de fortes gelées. Dans le sol humide et froid, les graines ne germèrent
Weitere Kostenlose Bücher