Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
(qui joue un agent inspiré par Joseph Sullivan).
     
    28 mai 1989
    Le FBI est chargé d’enquêter sur la catastrophe écologique provoquée par l’Exxon Valdez qui s’est échoué en déversant plus de 40.000 tonnes de pétrole brut. 7 000 km 2 de nappes de pétrole polluent 800 kilomètres de côtes. Le propriétaire, la compagnie Exxon, plaide coupable de crime contre l’environnement.
     
    21 juin 1989
    Le Procureur général Richard Thornburgh autorise l’arrestation par des agents du FBI de terroristes et de trafiquants de drogues sans demander l’autorisation des pays où ils résident.
    1990-1999
     
    18 janvier 1990
    Le FBI et la police arrêtent le maire de Washington, Marion Barry, qui a été filmé dans une chambre de motel en train de consommer de la cocaïne.
     
    26 mars 1990
    Des agents du FBI arrêtent le parrain de la Nouvelle-Angleterre, Raymond Patriarca, et quatorze mafieux italo-américains. Dans le même temps, l’Agent spécial John Connolly protège le chef de la mafia irlandaise de Boston, Whitey Bulger, qui a carte blanche pour tuer et trafiquer au prétexte qu’il est un informateur du Bureau, qu’il renseigne sur la mafia italo-américaine.
     
    12 juin 1990
    L’Agent spécial Mark S. Putnam plaide coupable du meurtre d’une femme à Pikeville, dans le Kentucky. Putman sera le premier agent du FBI condamné pour meurtre.
     
    Août 1990
    Le directeur du FBI, William Sessions, accepte de signer un accord avec l’Agent spécial Rochon qui affirme avoir été discriminé parce qu’il était noir. Rochon touche une confortable somme d’argent ; onze agents sont sanctionnés.
     
    2 août 1990
    L’Irak envahit le Koweit.
     
    24 août 1990
    Fin de l’opération « Lost trust » : cinq parlementaires de Caroline sont inculpés pour avoir vendu leurs votes.
     
    Septembre 1990
    Le directeur du FBI, William Sessions, nomme un Agent spécial pour servir de liaison avec la communauté noire : une première.
     
    Janvier 1991
    Fin de l’opération « Dragon chase » qui débouche sur l’arrestation d’une dizaine de trafiquants d’héroïne aux États-Unis et en Thaïlande.
     
    17 janvier 1991
    Une coalition menée par les États-Unis envahit l’Irak. Des agents du FBI interrogent des dirigeants de la communauté arabe en vue de détecter des réseaux terroristes.
     
    15 février 1991
    Sortie du film Le Silence des Agneaux , de Jonathan Demme. Le film est un triomphe et permet au Bureau de redorer son blason.
     
    Août 1991
    Le laboratoire de police scientifique du FBI lance un nouveau programme, « Computer Analysis and Response Team », ou CART, destiné à procéder à l’examen des ordinateurs et des disques saisis lors des enquêtes.
     
    30 août 1991
    Prison de Tallagada, en Alabama : le HRT du FBI libère neuf otages retenus par des réfugiés cubains détenus.
     
    15 novembre 1991
    À la suite d’une enquête du FBI et de la DEA, les responsables de la Banque BCCI (la banque de tous les trafiquants) sont inculpés de fraude et de blanchiment d’argent.
     
    9 janvier 1992
    Le directeur du FBI, Sessions, mute trois cents agents du contre-espionnage à la division « Crimes de sang », à la suite de l’implosion de l’Union Soviétique, le 25 décembre 1991.
     
    11 mars 1992
    Le FBI créé la division « Criminal Justice Information Services » (CJIS) qui rassemble diverses branches du Bureau : le programme NCIC, le programme de reconnaissance automatique des empreintes digitales (IAFIS), l’Uniform Crime Reports Program.
     
    2 avril 1992
    Après plusieurs années d’enquête, John Gotti, le chef de la famille mafieuse new-yorkaise Gambino, est inculpé pour l’assassinat de son rival, le parrain Paul Castellano. Jusqu’à présent, John Gotti, alias « Don Teflon », a toujours été acquitté par la justice. Cette fois, le Bureau obtient sa condamnation et il mourra en prison.
     
    21 avril 1992
    Accord entre les dirigeants du FBI et les avocats de trois cents agents noirs qui poursuivent le Bureau pour discrimination.
     
    Juillet 1992
    Fin de l’opération « Gold pill » : le FBI arrête des docteurs, du personnel médical et des industriels pharmaceutiques dans cinquante villes après deux ans d’enquête dans les milieux médicaux. Ils sont accusés de fraude.
     
    Le laboratoire du FBI installe DRUGFIRE, une banque de données des caractéristiques des balles et des douilles recueillies lors de

Weitere Kostenlose Bücher