Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
religions de l'actuelle Nouvelle-Espagne. Il s'appelle quetzalcoatl pour ceux qui parlent nahuatl, Kukulkan, chez les Maya, Gukumatz pour les peuples encore plus méridionaux, etc.
    Secundo : tous ces peuples s'accordent pour dire que 777

    quetzalcoatl a d'abord été un homme mortel, un roi ou un empereur qui a vécu une vie terrestre avant de se transformer en une divinité immatérielle et immortelle. …tant donné que le calendrier indien est désespérément inutile et qu'il n'existe plus aucun livre, même d'une histoire mythique, il se peut qu'on ne puisse jamais dater le règne terrestre de quetzalcoatl.
    Par conséquent, rien ne s'oppose à ce qu'il ait été un contemporain de saint Thomas.
    Tertio : tous ces peuples reconnaissent également que quetzalcoatl était moins un dirigeant - ou un tyran comme l'ont été presque tous les chefs de ces pays - qu'un professeur, un prêcheur et, ce qui est à noter, un célibataire par conviction religieuse. On lui attribue l'invention et l'introduction de plusieurs choses, coutumes et croyances encore en vigueur jusqu'à ce jour.
    quarto : quetzalcoatl est l'une des rares divinités de ces pays à n'avoir jamais exigé de sacrifices humains. Les offrandes qu'on lui faisait étaient toujours très anodines : oiseaux, papillons, fleurs, etc.
    quinto : l'…glise considère comme un fait historique que saint Thomas est allé dans les Indes Orientales, o˘ il a converti de nombreux paÔens au Christianisme. Par conséquent, comme le suggère Votre Majesté : " N'est-ce pas une supposition raisonnable de penser que l'Apôtre a pu faire la même chose dans les Indes Occidentales ? " Un matérialiste invétéré pourrait faire remarquer que le Bienheureux Thomas disposait d'une route terrestre passant par la Terre Sainte pour gagner les Indes Orientales, alors qu'il aurait pu rencontrer certaines difficultés pour traverser l'océan quinze siècles avant l'apparition de la marine moderne. Mais toute mise en doute des pouvoirs de l'un des douze Apôtres serait aussi mal venue que le doute jadis ressenti par saint Thomas lui-même et que lui reprocha le Christ en personne. Sexto et mirabile dictu : un simple soldat espagnol nommé Diaz, qui occupe ses moments de loisir à explorer les anciennes ruines de la région, vient de visiter la ville de Tolan, ou Tula. Les Aztèques considèrent cette cité comme la capitale légendaire des Tchèques dont le chef fut ce roi qui devint un dieu, quetzalcoatl. Dans les 778
    racines d'un arbre poussant dans une fente d'un vieux mur de pierre, Diaz a découvert une boîte très ancienne en onyx sculpté, dans laquelle il a trouvé de fines gaufrettes blanches, sans aucun rapport avec un produit fabriqué par les Indiens. Diaz les a aussitôt reconnues et quand il nous les a apportées, nous avons confirmé qu'il s'agissait bien de Saintes Hosties.
    Comment ces gaufrettes sacrées se sont-elles trouvées là, depuis combien de siècles et comment se fait-il qu'elles ne se soient pas complètement desséchées et décomposées ? Nul ne peut le dire. Votre Savante Majesté
    aurait-elle une réponse à nous fournir ? Ces hosties pourraient-elles être un témoignage laissé par saint Thomas ?
    Nous allons envoyer dès aujourd'hui un rapport de toutes ces données à la Congregatio de Propaganda Fidei, en donnant la part qu'il convient à la contribution éclairée de Votre Majesté et nous attendrons avec impatience la réponse des théologiens romains dont les connaissances sont bien supérieures aux nôtres.
    que le Seigneur Notre Dieu continue à protéger et à favoriser les entreprises de Votre Impériale Majesté à qui tous ses sujets vouent une admiration sans bornes, tel est le vou de V.M. le dévoué chapelain et serviteur,
    (ecce signum) Zumarraga
    DECIMA PARS
    Je n'ai conservé qu'un vague souvenir des événements qui suivirent la destruction de Yanquitlan. Nous avions repris la route du nord en direction de Tenochtitl‚n et je suppose que le voyage s'est déroulé sans incident, car seulement deux brèves conservations me sont restées en mémoire.
    La première, avec Béu : elle n'avait pas cessé pratiquement de pleurer depuis que je lui avais appris la mort de Nochipa. Mais, un jour, elle s'était brusquement arrêtée à la fois de pleurer et de marcher et, regardant autour d'elle comme quelqu'un qui vient de se réveiller, elle m'avait dit :
    " Je croyais que tu me ramenais à la maison. Mais, c'est vers le nord que nous

Weitere Kostenlose Bücher