Inaccessible Étoile
soient à Bellignat, au bout d’un mois Mireille n’est toujours pas pressée de rentrer, je comprendrai plus tard le pourquoi.
En fait, je ne comprends qu'après les intentions de Mireille, car en revenant à la maison de Bellignat, un mois et demi plus tard, impossible d'ouvrir la porte, et pour cause. Mireille n'a pas payé son loyer depuis trois ans, ce que j'ignorais vu que c'est elle qui s'occupe de gérer la maison. Un huissier est venu pendant nos vacances, a scellé l'appartement et tout saisi.
Elle le savait, mais a bien pris soin de me le cacher. Le sachant, j’aurai pu alors prendre un arrangement pour régler ses dettes, mais elle voyait les choses d'une façon autre, une façon stupide. Pour elle, la fuite était la solution.
Nous nous retrouvons tous les trois à la rue.
Mireille pense alors à son oncle, employé à la mairie de Marseille, qui peut nous trouver un logement et du travail rapidement.
Nous voilà donc arrivés à Marseille, sans billet de train, d'où une amende. À Marseille où il ne me faut pas attendre longtemps pour apprendre que le fameux oncle n'a jamais existé.
En fait, Mireille a des dettes par-dessus la tête à Bellignat et de plus est recherchée pour pas mal d'escroqueries financières depuis bien avant que je la connaisse, emprunts et crédits jamais remboursés et sous diverses identités falsifiées.
Elle a remboursé une partie avec l'argent qu'elle nous a volé à son ex-mari et à moi, mais ça ne suffit pas, alors elle n’a trouvé que cette solution pour repartir à zéro, et tant qu'à faire, au bord de la mer, là ou il fait chaud.
Je ne comprends pas encore comment j'ai pu me faire ainsi manipuler, si ce n'est pour les enfants, à croire que mon amour pour eux me rendait aveugle, moi l'ancien voyou.
Un service social nous trouve un hébergement, puis un logement à Marseille, ne pouvant laisser un couple et deux enfants à la rue.
Mireille trouve un travail d'animatrice sur un service Minitel, car pour elle, il est toujours hors de question que je travaille, sinon comme homme au foyer, mais au moins c'est un peu l'accalmie avec elle. En même temps je peux reprendre des cours en psychologie, domaine qui m'intéresse particulièrement.
J’en profite pour suivre divers stages et des formations professionnelles et le reste du temps, je m’occupe des enfants et de tenir la maison.
C'est M alors qui commence à faire des siennes avec de très mauvaises fréquentations, genre dealers ou demi-sel de la cité.
Il faut reconnaître que les cités de Marseille ne volent pas leur réputation de cités difficiles.
M est devenue une très belle jeune fille, une magnifique plante du Maghreb, mais physiquement fort en avance aussi.
On lui donne bien plus que son âge vu ses formes et un caractère fort.
Seulement M, qui m'adore, découvre aussi les malversations de sa mère, ses agissements envers moi, envers elle, et elle tombe de haut, elle se sent soudain fort mal dans sa peau d'avoir une telle mère. Car M découvre, bien avant moi, que sa mère a de nombreuses aventures, qu'elle ment à tout le monde, qu'elle est mythomane.
Au vu du comportement de sa mère, M en a trop vu depuis des années, entendu trop de mensonges de la part de celle-ci, en connaît bien plus que moi sur elle et elle ne le supporte plus.
Le comportement de Mireille a toujours porté à de graves conséquences, principalement pour M.
Travaillant la nuit sur Minitel, elle gère encore très mal la maison financièrement, et si je veux m’occuper de la gestion de la maison, elle pique des crises comme quoi je n’ai pas confiance en elle, alors pour essayer de garder un semblant d'atmosphère respirable pour les enfants, je la laisse faire.
Mireille ment aussi bien à moi qu'aux enfants sur toutes sortes de choses. Caractérielle et grossière, surtout envers M, jalouse de la complicité qui s'est installée entre un père et sa fille.
Elle va jusqu’à l'accuser de m'allumer, de vouloir me piquer à elle, d'être lesbienne et de coucher avec tous les garçons de la cité, de se prostituer. M qui n'a que onze ans.
Quand la chose arrive devant moi, ce qui est rare, car la guêpe n'est pas folle à ce point, il y a de bouillantes scènes de ménage, car je ne peux laisser insulter ma fille sans raison et surtout par une mythomane violente, car Mireille a la main leste quand je ne suis pas là.
C'est vrai que je m'entends mieux avec les enfants qu'avec Mireille, en qui très vite j'ai perdu
Weitere Kostenlose Bücher