Inaccessible Étoile
passionné, mais nous n'avons pas tout a fait la même conception de l'amour et du couple, de la vie. Nous n'avons pas les mêmes attentes, les mêmes rêves.
Deux années au bout desquelles, malgré tout le respect que nous avons l'un pour l'autre, nous réalisons que nous ne sommes pas fait pour une vie de couple ensemble, et nous nous séparerons tout en restant en bon terme, bons amis.
Elle a sa quête, moi la mienne et le fait qu'elle ait quinze ans de moins que moi, que nos vies respectives n'aient pas du tout été semblables, nos expériences non plus, font que si nous nous entendons bien amicalement, notre route en tant que couple n'a pas de débouché.
Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, quelles nouvelles aventures m'attendent, mais aujourd’hui, à cinquante ans, je me suis trouvé.
J’ai trouvé la stabilité, le calme.
J'ai repris mes cours en psychothérapie avec une spécialisation en maïeusthésie. La maïeusthésie est une action de psychothérapie accompagnant la naissance des parts de soi restées en attente dans notre histoire personnelle ou familiale suite à des blessures de vie. Elle développe aussi une autre approche du présent : meilleure communication avec les autres et avec soi-même.
Le but est d’aider la personne en difficulté à changer ses attitudes et son comportement afin de faire face aux réalités de la vie de manière plus constructive.
La relation d’aide est une relation permissive, structurée de manière précise, qui permet au patient d’acquérir une compréhension de lui-même à un degré qui le rende capable de progresser à la lumière de sa nouvelle orientation et à mieux apprendre à gérer ses besoins, à les écouter, les satisfaire sans toujours faire passer les autres avant soi-même, et donc étouffer ses propres besoins, ses propres attentes.
C'est un travail sur le passé par la parole et le ressenti avec le guidage non directif permettant la localisation et la « mise au monde », des parts de structure psychique en attente (réhabiliter, valider les justesses de fondements).
J'écris aussi presque à plein temps et régulièrement, divers magazines et journaux me réclament des chroniques.
Je sais maintenant que Papa n'a plus aucune raison d'avoir honte de moi, qu'il m'attend avec ma maman. Que je ne finirai pas sur l'échafaud !
Je lève les yeux de mon PC et je regarde cette photo de moi enfant, cet enfant que j’étais, et je me dis que je ne m’en suis pas trop mal sorti.
Je vois le chemin parcouru et sais qu’il y en a encore un bout.
Comme j’aimerais serrer cet enfant dans mes bras, le prendre par la main, le guider comme s’il était mon enfant. Mais il l’est, il est l’enfant qui vit en moi, qui ne mourra jamais.
J’ai appris à regarder la vie autrement.
La foi m’a changé et je suis toujours croyant, car elle est pour moi, la seule explication qui fasse que, comme le roseau, j’ai souvent plié, mais ne me suis jamais rompu. Phoenix renaissant de ses cendres.
L'Inaccessible Étoile ?
Je sais maintenant que je ne dois plus la chercher par monts et par vaux !
Je ne savais pas où la chercher, et comme la plupart des gens, je cherchais au loin ce qui était sous mes yeux. Je cherchais au loin le bonheur qui était si proche, car qui sait mieux que vous-même ce qui peut vous rendre heureux ?
Il faut apprendre à ne jamais renoncer à vos rêves. Apprendre à s'écouter soi-même, écouter vos désirs, vos attentes, ne pas les étouffer en faisant passer le bien des autres avant le votre dans une serviabilité qui vous rend esclave.
Ce n'est pas de l'égoïsme, mais comment voulez-vous rendre les autres heureux et épanouis si vous ne l'êtes pas vous-même, frustré par tout vos renoncements personnels, pas un excès de concessions faites pour les autres au mépris de votre propre identité, de votre propre personnalité, de vos attentes, de vos rêves ?
C'est l'erreur que font beaucoup, que j'ai moi-même fait tout au long de ma vie.
Pour ma part j'ai enfin trouvé l’Inaccessible Étoile !
Je sais maintenant qu'elle est en moi, elle l'a toujours été mais je ne l'étouffe plus désormais.
Weitere Kostenlose Bücher