Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Inaccessible Étoile

Inaccessible Étoile

Titel: Inaccessible Étoile Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Claude Cotard
Vom Netzwerk:
la nuit, pas fatigué, je m’apprête à aller au cinéma voir je ne sais plus quel film, sur la Cannebière, lorsqu’arrivant devant le cinéma, j’entends, de l'autre côté de la rue, au square, le nom de Jésus, chanté, et surtout cette voix qui déclame : Jésus t’appelle ; il te cherche ! puis Viens à Jésus aujourd’hui.
Subrepticement je me prépare à entrer dans ma période mystique, du moins y glisser un pied...
J’ai l’impression que c’est à moi que cette voix s’adresse, à moi personnellement !
Comment expliquer que parfois, un fait, un événement fait que l'on se sent concerné personnellement alors qu'il ne s'adresse pas particulièrement à vous ? Peut-être la réponse à une attente, à une quête dont on n'a pas forcément conscience sur le moment.
Une église évangéliste fait une campagne d'évangélisation en pleine rue.
Jésus m'appelle moi ? C'est lui en personne qui était là pour moi, à travers eux, dans la vision que j'en ai sur le moment et, automatiquement, je me souviens que si je suis libre au lieu d’être en prison pour vingt ans, c’est en réponse à ma prière pour la vérité et à ma repentance dans ma cellule, lors de ma garde à vue. Une réponse de Dieu par sa miséricorde, une grâce qu’il m’a accordée dans son amour, moi qui ne méritais rien, rapport à toutes mes offenses passées, tous mes péchés, même si pour ce coup-là j’étais innocent de ce viol dont on m'accusait. Je ne peux qu'être interpellé par cet appel, et au lieu de rentrer au cinéma comme prévu, je traverse la Cannebière pour aller écouter les évangélistes chanter des cantiques et parler du Seigneur, écouter le Seigneur me parler à travers eux.
Je suis convaincu alors que le seigneur se sert d'un jeune homme, qui s'approche de moi et me parle.
Je commence à lui raconter les événements de ma vie avec Mireille et les enfants, sans rentrer dans les détails.
     
    Je ne sais pourquoi, je mets mon coeur à nu, comme si j'avais toujours connu ce jeune homme, mais j'ai besoin à ce moment-là d'en parler, de me défaire de ce que j'ai sur le coeur.
Il me propose de prier immédiatement pour moi, là dans la rue, assis au bord de la fontaine qui se trouve sur la place, ce que j'accepte.
Je ressens alors d'un seul coup une paix intérieure qu'on ne peut comprendre sans l'avoir connu, la paix de Christ. Je sais aujourd'hui que c'était elle, même si, restant croyant, je suis un peu moins mystique.
Le jeune homme me propose ensuite de venir assister au culte le dimanche suivant, ce que j'accepte encore une fois, leur temple évangéliste est au coin de la rue.
Je ne sais pourquoi ni pour quelle raison je n'y suis pas allé, mais ce jeune homme je ne l'ai pas oublié. Je ne sais pas son nom, je ne me souviens pas de son visage, juste qu'il était jeune.
Je me suis parfois demandé s'il était ange ou simplement serviteur rempli de Christ, ce que je sais, c'est qu’il était en Christ, et Christ en lui, et que sa prière au Père, a été entendue. Ce jeune homme était rempli d’Esprit Saint.
Dans les jours qui suivent, à nouveau j'ouvre ma Bible. C'est une Bible que m’avaient offerte M et C lors de notre dernier Noël ensemble. J'avais trouvé alors ce cadeau plutôt étrange, mais ô combien magnifique, moi qui aimais déjà les beaux livres. Je la lis trois fois, sans comprendre grand-chose, il est vrai.
Mais des questions reviennent en moi, questions spirituelles et je m'intéresse donc à l’existentialisme chrétien. Je veux améliorer ma vie, quoique je suis bien avec mon logement et mon travail, j'ai de l'argent, mais aussi un grand vide en moi.
Il me manque quelque chose d’indéfinissable.
À quoi, ou à qui est-ce que je sers maintenant ?
La vie a repris son cours, travail, maison, plage, promenade, méditation, avec en plus ma Bible, la Bible version Chouraqui, une Bible d’étude.
Au travail un soir, une nouvelle connectée apparaît.
Nous avons de longues conversations, après tout je suis là pour la retenir sur le site, c'est mon job. Je me demande ce qu'elle est venu faire sur cette messagerie. Elle non plus ne sait pas comment elle est venue là.
Elle est venue voir par curiosité, pour voir quel genre de site c'était. Peut-être était-ce un signe ? D’autant qu’elle habite la région parisienne, et moi Marseille, une sacrée distance pour se voir au cas où !
Nos relations prennent une tournure amoureuse.
Bien vite, nous nous téléphonons

Weitere Kostenlose Bücher