Jack Nicholson
bourgeoise très agréable » est une citation extraite du Rolling Stone du 29 mars 1984.
L’article de Molly Haskwell « Would Nicholson Make a Better Gatby ? » a été publié dans le Village Voice du 9 décembre 1974.
« C’était super. » est une citation tirée du Los Angeles Times Magazine du 5 août 1990.
« Si vous voulez savoir. » est tiré de « Wild Card in Hollywood’s Park » de Jean-Paul Chaillet (Sunday Times, Londres, 24 novembre 1991).
Robert Towne a écrit sur la région de Los Angeles dans l’article « Growing Up in a City of Senses » (magazine Los Angeles, mai 1975).
« Les gens se moquent souvent de la sensibilité de L.A. » est une citation tirée du Los Angeles Times Magazine du 5 août 1990.
« Prohibitifs, ou du moins il avait de bonnes raisons de les trouver prohibitifs » est tiré du Playboy d’avril 1972.
« Tout lâcher sur la fille » est tiré de « The Hunter Davies Interview », interview de Nicholson publiée dans l’ Independent ( GB ) du 12 août 1974.
« Environ cinquante fois par jour » est tiré du Newsweek du 7 décembre 1970.
Nicholson a relaté plusieurs fois l’anecdote de Pasternak, mais la version la plus complète figure dans le Time du 12 août 1974.
Les annuaires des Academy Players sont conservés à la Margaret Herrick Library. Les albums souvenirs et les programmes du Players Ring se trouvent aux archives d’ USC Cinema- TV , de même que la collection Louella Parsons, notamment les exemplaires du Fuller Brush Magazine.
« Il m’est arrivé un truc super. » est un extrait d’une interview de Nicholson enregistrée à des fins publicitaires pour la promotion de Shining.
« Après la dernière représentation. » est une citation tirée du New York Times Magazine du 12 octobre 1975.
« J’étais le co-défendeur le plus impudent de la ville » est tiré du Time du 12 août 1974.
La section sur les cours d’art dramatique de Jeff Corey, outre l’interview de Corey que j’ai moi-même réalisée, s’appuie sur certains passages de Jack Nicholson : The Search for a Superstar.
« Autrement dit, la situation qu’il nous donnait. » et « Ces improvisations étaient très imaginatives. » sont des citations extraites d’une interview de Robert Towne publiée dans The Craft of the Screenwriter de John Brady (New York : Simon & Schuster, 1981).
Nicholson a décrit la théorie de base de l’art dramatique selon Corey (« Vous avez au moins 75 % de choses en commun. ») dans une interview accordée pour le Sunday Press (Atlantic City) du 30 janvier 1972.
« À cette époque, j’étais dévoré par la passion. » est une citation tirée de l’American Film de janvier-février 1984.
« Au fond, j’ai toujours pensé. » est tiré de Jack Nicholson : The Search for a Superstar, de même que les notes des dossiers de Corey.
Le jeu d’acteur de Nicholson (« une dynamique émotionnelle interne. », etc.) est décrit dans le New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
« La comédie est une étude de la vie. » est une citation tirée du Film Comment de juin 1985.
« Une écolière très buissonnière » est tiré de « Three Not-So-Easy Pieces » de Patrick Goldstein (Los Angeles Times-Calendar, 27 octobre 1991), article qui procure également des détails sur la biographie de Carole Eastman.
« De substitution » est tiré du Playboy d’avril 1972.
« N’avaient aucune chance. » est tiré du Time du 12 août 1974.
« D’une beauté étrange » et « son visage prenant la forme d’une jolie tulipe sur une longue tige » sont des citations de Robert Towne extraites du Los Angeles Times-Calendar du 27 octobre 1991.
Jack a dit avoir entretenu « une longue relation fraternelle » avec Carole Eastman dans une interview publiée dans le Cosmopolitan de février 1983.
« Croyez-moi si vous le voulez, mais si j’ai été attiré. », « Jack échappait à toute description. » et « J’étais folle de lui. » sont des citations tirées du Los Angeles Times-Calendar du 27 octobre 1991.
« Je m’asseyais sur les genoux de Jack. » est une citation de Sally Kellerman extraite du Time du 12 août 1974.
« J’imagine que dans les moments de conflits intenses. » et « Il y a une époque où je n’ai pas parlé à June. » sont des citations tirées du Vanity Fair d’avril 1992.
3.
Tampons encreurs
Pour les informations générales sur l’époque Roger
Weitere Kostenlose Bücher