Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
Manasquan High School ; j’ai également lu les articles du journal de la ville dans les bureaux de Coast Star, situés dans l’arrondissement du lycée.
    « Ils [ma famille] me laissaient plus ou moins seul » est une citation extraite de « Jack Nicholson, the New Male Image : A Confirmed Non-Hero » de Kathleen D. Fury (Ladies ’ Home Journal, avril 1976).
    « Il fallait absolument s’assembler avec ceux qui nous ressemblaient » est une citation extraite du Rolling Stone du 14 août 1986.
    « Il était tout aplati comme une chambre à air », « puissant grigri » et « C’était l’époque des apparences. » sont des citations tirées du Rolling Stone du 14 août 1986.
    « Jack n’était pas un héros. » est tiré de « The Star with the Killer Smile » (Time, 12 août 1974).
    La version de Nicholson de ses prouesses de basketteur au lycée (« [sautait] du banc, pour voler au secours de l’équipe. » et « la musique classique du sport ») figure dans « Wild in the Seats » de Rick Reilly (Sports Illustrated, 3 novembre 1986).
    Le point de vue de Kareem Abdul-Jabbar sur Nicholson est cité dans Kareem avec Mignon McCarthy (New York : Random House, 1990). Dans une autre section de ce livre, Kareem décrit joyeusement l’incident caractéristique qui se produisit avec Nicholson au cours de la finale opposant les Lakers aux Celtics à Boston en 1984 :« Au moment où il est devenu évident que nous allions perdre, Jack, de sa place bien visible au-dessus de la tribune, a avancé sa hanche et fait un geste provocateur en direction de l’immense marée des supporters des Celtics, un acte audacieux et merveilleux qui a coupé le souffle à tout le monde. Il y avait au moins 1 500 personnes qui lui hurlaient dessus [.]. »
    Les différentes versions de l’acte de vandalisme commis par Jack à l’encontre des sportifs de l’équipe adverse de son lycée sont relatées dans « Jack Nicholson Is Taking the Year Off » de Tim Cahill (Rolling Stone, 16 avril 1981) ; le Time du 12 août 1974 et Sports Illustrated du 3 novembre 1986.
    « Il raconte qu’il est champion de ping-pong. » est une citation extraite de « Jack Nicholson : Easy Actor » de Tag Gallagher ( Village Voice, 9 juin 1975).
    La scène tirée de Ce plaisir qu’on dit charnel apparaît dans Carnal Knowledge : A Screenplay de Jules Feiffer (New York : Farrar, Straus & Giroux, 1971).
    « Les répétitions après les cours avec Sandra. » est une citation extraite du Time du 30 novembre 1970.
    Les citations des articles sur le sport écrits par Nicholson sont tirées du numéro de Blue and Gray daté du 6 février 1951.
    « À cette époque, je savais que personne n’allait me lire. » est une citation extraite du New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    Les souvenirs de maître nageur sauveteur de Nicholson proviennent du Rolling Stone du 14 août 1986, notamment les citations « même s’il faisait très chaud » et « Ça devait être le look le plus ridicule de tous les temps ».
    La communication avec les femmes via l’expérience de maître nageur sauveteur est évoquée dans « Being a Sex Symbol Is More Fun Than Being a Genius » de John J. Miller (Motion Picture, septembre 1975).
    « Il faut regarder environ trois cents personnes en même temps. » est une citation extraite de « The Father, the Director and the Holy Terror » de Brad Darrach (Life Magazine, septembre 1990).
    Le sauvetage réalisé par Nicholson est relaté dans le Sports Illustrated du 3 novembre 1986 et un article publié dans le Motion Picture de septembre 1975, la version définitive apparaissant dans le Rolling Stone du 16 avril 1981.
    « Un joli cliché du bateau. » est une description du journaliste Tim Cahill et « vomit [ses] tripes » est une citation de Jack lui-même, toutes deux publiées dans le Rolling Stone du 16 avril 1981.
    Nicholson s’est souvenu de « toutes les angoisses classiques de l’adolescence » dans une interview accordée pour Seventeen en avril 1976.
    Les conseils de Lorraine au jeune Jack sont mentionnés dans un article du Family Weekly du 7 janvier 1973.
    La citation de Gil Kenney est tirée d’un article du Sports Illustrated du 3 novembre 1986.
    « On n’a pas idée de ce que c’est. » est une citation extraite d’une interview accordée par Nicholson pour le Sunday Press of Atlantic City, 30 janvier 1972.

2.

La force intérieure
    « Atmosphère

Weitere Kostenlose Bücher