Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    « Ses improvisations étaient très imaginatives. » est un extrait d’une interview de Towne publiée dans The Craft of the Screenwriter.
    J’ai trouvé des informations déterminantes sur Robert Lippert dans la « biographie » de Robert L. Lippert et Robert L. Lippert Jr publiée par la Robert L. Lippert Foundation.
    « Économiser du temps et de l’argent. » est une citation tirée du portrait posthume de Robert Lippert publié dans le Variety du 24 novembre 1976.
    Les dates exactes et les détails du service militaire de Jack se sont révélés très difficiles à cerner. L’auteur de ces pages s’est vu informer que certains documents avaient été détruits par un incendie. Malgré tous les efforts des officiers de la California Air National Guard, le dossier de Nicholson n’a pas pu être retrouvé.
    « Le refuge des gosses de riches » est une citation tirée de « Shore Patrol Duty for Jack Nicholson » de Tom Shales (Los Angeles Times, 1 er mars 1973).
    « C’est le plus merveilleux des trips que j’aie jamais eus. » est tiré de « No Easy Ride to the Top » de Victor Davies (Daily Express, GB , 25 mai 1974).
    « La chambre de Jack était toujours très bien rangée. » est tiré de Jack Nicholson : the Search for a Superstar.
    « On a écrit notre propre cérémonie. » est tiré de « Jack Nicholson’s Marriage Fears – It’s Hard to Be Free, It’s Harder to Be Married » de Polly James (Modern Screen, juin 1975).
    « Karloff s’asseyait sur le plateau et lisait le London Timesi.  » est tiré du Sunday Press (Atlantic City, NJ ) du 30 janvier 1972.
    « L’autre chose dont je me souviens à propos du Corbeau.  » est tiré de l’autobiographie de Corman.
    « Pas d’histoire, mais beaucoup de château. » est tiré de « That’s Me, Charles B. Griffith ! », interview de Griffith publiée dans le Filmfax de mars-avril 1987.
    « Francis devait filmer la scène. » est tiré de « Not Just Another Cog in the Corman Factory », interview de Jack Hill publiée dans le Fangoria de mars 1985. Voir aussi On the Edge : The Life and Times ofFrancis Coppola de Michael Goodwin et Naomi Wise (New York : Morrow, 1989).
    « Au bout du compte, à la fin, il restait encore un jour de tournage. » est une citation tirée de Jack Nicholson : Face to Face.
    « J’étais absurde. » est tiré de Jack Nicholson : The Search for a Superstar.
    « Le genre de navets que seuls une maman. » est tiré du New York Times du 1 er mars 1970.
    « Je ne les ai jamais trouvés bien. » est tiré du Los Angeles Times du 1 er mars 1973.
    « Les premiers films que j’ai faits. » est tiré du Vanity Fair d’août 1986.
    « Le problème que j’avais avec les productions à petit budget. » est tiré de Jack Nicholson : Face to Face.
    « Aspect physiquement pesant » est tiré de Jack Nicholson : The Search for a Superstar.
    « On repère bien cette période. » est tiré du Rolling Stone du 16 avril 1981.
    « Une très belle femme. » est tiré du Ladies ’ Home Journal d’avril 1976.
    Joshua Logan a parlé de Nicholson et de Ensign Pulver dans Movie Stars, Real People and Me (New York : Delacorte, 1978).
    Mon récit des dernières heures de Nicholson avec June s’appuie sur l’article coécrit par Lorraine et publié dans le Family Weekly du 7 janvier 1975. Voir aussi l’interview accordée par Nicholson pour le Rolling Stone du 29 mars 1984.

4.

Harmonie personnelle
    Nicholson a parlé de sa consommation de LSD dans de nombreux articles et interviews. Les deux qui m’ont le plus servi sont l’interview accordée pour le Playboy d’avril 1972 et l’article « Jack Nicholson Tells What Is Like to Get Stone on Pot, Cocaine and LSD  » de John J. Miller.
    « À cette époque, j’étais un acteur très audacieux. » est une citation tirée du Playboy d’avril 1972.
    « Une sorte de peur paranoïaque d’être homosexuel » est tiré du Photoplay de novembre 1975.
    « J’ai éprouvé ces sentiments. » et « Le fait de prendre conscience de tout cela. » sont des citations extraites du Playboy d’avril 1972.
    Nicholson a dit avoir souffert d’« infantilisme » et d’« éjaculation précoce » (« presque à chaque fois, jusqu’à l’âge de 26 ans. ») au cours de l’interview accordée pour le Playboy d’avril 1972.
    « [Trompèrent] » est une citation tirée du Film Comment

Weitere Kostenlose Bücher