Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
(Nicholson) disait qu’il s’était fait bien plus de nanas. » est une citation de Bruce Dern extraite de Jack Nicholson : Face to Face. Pour plus d’informations sur la relation entre Dern et Nicholson, voir l’interview de Dern réalisée par Robert David Crane pour le Playboy de mars 1981.
    « Parfois, je me dis que toutes les femmes sont des salopes. » est une citation tirée du Cosmopolitan de décembre 1976.
    « Jack déteste les femmes » est tiré du Time du 12 août 1974.
    « Ma famille a toujours considéré l’honnêteté. » est tiré de Jack Nicholson : Face to Face.

8.

Adaptation aux circonstances
    « Le manager, le coach, le médecin. » est une citation tirée de « The Man Who Brought Us Greetings from Vietcong » de Stephen Farber (New York Times , 4 mai 1975).
    « Un genre de Harry Cohn bienveillant » est tiré de l ’After Dark d’octobre 1969.
    Les informations sur les projets de films d’HHH sont tirées de « Form HHH Rainbow for Filming ; Goal : "Low Budgets from Names" ; Zuker, Jaglom, Lange Out Front », article publié dans Variety le 1 er mai 1974.
    Le partenariat de production de Devlin et Gittes a été traité dans « Writers Dominate $23 Million Film Log » de Will Tusher (Hollywood Reporter, 22 juillet 1974).
    « Je préférerais avoir les cinq prochains engagements de Robert Towne. » est une citation de Robert Evans extraite de The Craft of the Screenwriter.
    Louise Fletcher a été interviewée par l’auteur de ces pages à Boston le 9 décembre 1975.
    « Le secret d’ Un nid de coucou.  » est une citation tirée du New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    La première nationale de Vol au-dessus d’un nid de coucou, ainsi que la conférence de presse qui l’a suivie, a eu lieu à New York le 15 décembre 1975. L’auteur de ces pages était présent.
    Pour tous les détails sur les cérémonies des Oscars et pour les anecdotes au sujet d’ Un nid de coucou, je dois beaucoup à une excellente source : Inside Oscar : The Unofficial History of the Academy Awards de Mason Wiley et Damien Boa (New York : Ballantine, 1987).
    Pour la section sur Missouri Breaks, je me suis aidé du Marlon Brando de Richard Schickel (New York : Atheneum, 1991).
    L’article de Bill Davidson traitant du tournage de Missouri Breaks  – qui relate que Nicholson grommelait contre Brando tout en mentionnant son cachet – a été publié dans le New York Times Magazine du 12 octobre 1975.
    « Junior de l’alliance » et les détails du contrat de Nicholson pour Missouri Breaks proviennent de « Hedging Bets on Missouri Deal » de Gregg Kilday (Los Angeles Times, 9 août 1976).
    L’anecdote concernant Harry Dean Stanton qui se serait jeté sur Marlon Brando est tirée de « A Character Actor Reaches Cult Status » de Steve Oney (The New York Times Magazine, 16 novembre 1986).
    « Pauvre vieux Jack. » et « En fait, je pense qu’il n’est pas si brillant que ça. » sont des citations de Brando tirées de The Joker’s Wild.
    Brando a été interviewé par le National Enquirer pour l’article « Marlon Brando Blasts Hollywood Superstars » de Carlo Fiore publié dans le numéro du 13 juillet 1976.
    « J’ai été blessé. » est une citation tirée du Cosmopolitan de décembre 1976.
    « Malgré le goût amer. » est tiré du Cosmopolitan de décembre 1976.
    Pour la section sur Le Dernier Nabab, je me suis référé à Spiegel : The Man Behind the Pictures d’Andrew Sinclair (Boston : Little Brown, 1987) ; Kazan on Kazan de Michel Ciment (New York : Viking Press, 1974) ; et l’autobiographie d’Elia Kazan, Elia Kazan : A Life (New York Knopf, 1988).
    « Un Juif maigre, presque malingre, très cultivé et érudit » est une citation d’Elia Kazan extraite de The Joker’s Wild.
    « Soirée de course aux jupons » est une citation tirée du Ladies ’ Home Journal d’avril 1976.
    La liaison de Lisa Lyon avec Nicholson (et Rafelson et co.) a été relatée dans « The Bride Wore Leather » de John Lombardi (Spy, octobre 1991).
    « Les divertissements, comme il disait. » est une citation tirée du Cosmopolitan de décembre 1976.
    Nicholson a discuté avec Nancy Collins de son point de vue sur la contraception pour l’article « The Jack Talks Back » (Smart, octobre-novembre 1990).
    « Baiser avec un de ses meilleurs amis » est une citation tirée du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    « Ses amis avaient essayé de

Weitere Kostenlose Bücher