Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Jack Nicholson

Jack Nicholson

Titel: Jack Nicholson Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Patrick McGilligan
Vom Netzwerk:
table d’un café était également un cliché pour toute la génération des gamins qui avaient été élevés dans les cinémas. Comstock cite l’exemple d’une scène de Veillée d’amour de John M. Stahl où l’un des personnages principaux provoque une agitation dans un café en commandant du fromage pour son déjeuner – alors qu’il n’y a pas de fromage au menu – puis en demandant une tarte aux pommes avec du fromage et en insistant pour que la serveuse se « garde la tarte ».
    D’importantes informations sur l’évolution du script de Cinq pièces faciles m’ont été fournies par l’une des rares interviews de Carole Eastman, « "Easy" Author on Cutting Edge of Lib in Films » d’Estelle Changas (Los Angeles Times, 2 mai 1971).
    « Jack disait que si son personnage pleurait. » est une citation tirée de Jack Nicholson : The Search for a Superstar.
    « Relation extraordinaire et puissante » et « libérer des émotions. » sont des citations de Bob Rafelson extraites de « The Postman Rings Again » de Patrick McGilligan (American Film, avril 1981).
    Le récit des modifications que Nicholson a apportées au script de Carole Eastman sur la scène où son personnage rencontre son père qui est en fauteuil roulant, de même que toutes les citations importantes, provient du New York Times Magazine du 13 juillet 1986.
    « À [son] propre père [John J. Nicholson] et à sa tragédie » est une citation tirée du Time du 12 août 1974.
    « Sentiments anti-famille » est tiré du Rolling Stone du 29 avril 1971.
    Susan Anspach a déclaré que Nicholson était le père de son fils dans les colonnes d’Arthur Bell, « Bell Tells », du Village Voice du 12 novembre 1979 ; dans « Susan Anspach : She Makes "Running" Fun » de Jean Vallely (Rolling Stone, 13 décembre 1979) ; et dans « The Baby Lover » de Pat Sellers ( US Magazine, 22 avril 1985). Voir aussi « Joker Jack’s Secret Kid » (Star, décembre 1989), article qui décrit le fils que Nicholson n’a jamais rencontré – Caleb, alors 19 ans – comme un étudiant en première année d’arts libéraux à l’Université de Georgetown de Washington D.C.
    « En très mauvais termes » est une citation tirée du Rolling Stone du 13 décembre 1979.
    « L’avez-vous déjà appelée pour lui dire. » est tiré du Rolling Stone du 29 mars 1984.
    Candice Bergen a parlé du surnom qu’elle avait donné à Nicholson – the Weaver – pour le Cosmopolitan de février 1983.
    Drive, He Said a été publié chez Delta (New York : 1964). Le roman de Jeremy Larner comporte aussi un viol et un meurtre, et s’achève sur le suicide de Gabriel. Si beaucoup de critiques ont reproché à Nicholson la froideur de sa version, il ne faut pas oublier que le roman présentait un point de vue plus violent et plus dérangeant que le film.
    Nicholson a discuté du personnage de Gabriel dans Drive, He Said à l’occasion d’une interview réalisée par John Russell Taylor (« Profession : Reporter », Sight and Sound, été 1974).
    Milos Forman a parlé du « seul éclair de génie de la mise en scène de Nicholson » pour Drive, He Said dans le New York Time Magazine du 12 octobre 1975.
    « Une célébrité prise dans des relations personnelles destructives. » est une citation tirée de « Jack Nicholson, the Bender of Film Boundaries » de Dan Knapp (Los Angeles Times, 8 août 1971).
    « On était deux cinglés. » est tiré du Cosmopolitan de décembre 1976.
    « Laissé tomber. » est tiré du Show de mai 1971.
    « Il tenait des propos limite incohérents. » est tiré du Cosmopolitan de décembre 1976.
    L’anecdote concernant John Phillips et Mimi Machu provient de l’autobiographie de Papa John, qui contient aussi de nombreux renseignements sur les maîtresses de Nicholson de la fin des années 1960 et du début des années 1970.
    « Rabaissé » est une citation tirée du Playboy d’avril 1972.
    « Dès le moment où nous l’avons su. » et toutes les autres citations de Candice Bergen concernant Ce plaisir qu’on dit charnel proviennent de l’autobiographie de Bergen.
    Deux articles m’ont aidé à mieux comprendre Mike Nichols : « Mike Nichols : The Special Risks and Rewards of the Director’s Art » de Barbara Gelb (TheNew York Times Magazine, 27 mai 1984) ; et « Mike Nichols : Without Cutaway », interview du réalisateur réalisée par Gavin Smith (Film Comment, mai-juin

Weitere Kostenlose Bücher