Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La Flèche noire

La Flèche noire

Titel: La Flèche noire Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Robert Louis Stevenson
Vom Netzwerk:
homme et monterons àcheval   !
    Disant cela, le chevalier se remplit une corne de canarie et d’un geste muet porta la santé de son pupille.
    – Selden, bégaya Dick…, Selden… et il s’arrêta   ; Sir Daniel déposa le vin sans le goûter.
    – Comment, s’écria-t-il, d’une voix altérée. Selden   ? Parlez   ? Qu’y a-t-il   ?
    Dick balbutia l’histoire de l’embuscade et du massacre.
    Le chevalier écouta en silence, mais en entendant, sa figure se convulsa de rage et de colère.
    – Eh bien, dit-il, sur ma main droite, je jure de venger cela   ! Si j’y manque, si je ne répands pas le sang de dix hommes pour un, que cette main se dessèche sur mon corps   ! J’ai brisé ce Duckworth comme un fétu   ; je l’ai fait mendiant à sa propre porte   ; j’ai brûlé son toit sur sa tête, je l’ai chassé de ce pays   : et maintenant il revient me braver   ? Non, Duckworth, cette fois la lutte sera dure   !
    Il se tut un instant, sa figure travaillait.
    – Mangez, dit-il, soudain. Et vous, ici, ajouta-t-il en s’adressant à Matcham, faites-moi serment de me suivre tout droit à Moat-House   ?
    – Je vous donne ma parole d’honneur, répliqua Matcham.
    – Et que ferai-je de votre honneur, dit le chevalier. Jurez sur le salut de votre mère.
    Matcham prêta le serment exigé et Sir Daniel remit son capuchon. Cet effrayant déguisement fit encore impression sur ses deux compagnons. Mais le chevalier fut bientôt sur pied.
    – Mangez vite, dit-il, et suivez-moi lestement dans ma maison.
    À ces mots il s’enfonça dans les bois   ; peu après la cloche commença à sonner, marquant ses pas   ; les deux jeunes gens, assis à côté du repas auquel ils ne goûtaient pas, l’entendirent s’éteindre lentement, au loin, sur la colline.
    – Et alors vous allez à Tunstall   ? demanda Dick.
    – Oui, vraiment, dit Matcham, puisqu’il le faut   ! Je suis plus brave derrière le dos de Sir Daniel qu’en face de lui.
    Ils mangèrent hâtivement et se mirent en marche en suivant le chemin par les hautes parties aérées de la forêt, où de grands hêtres étaient dispersés au milieu de prairies vertes, et où les oiseaux et les écureuils étaient joyeux dans les rameaux. Deux heures plus tard, ils descendirent de l’autre côté et déjà, à travers le haut des arbres, aperçurent le toit et les murs rouges du château de Tunstall.
    – Ici, dit Matcham, s’arrêtant, vous allez prendre congé de votre ami Jack, que vous ne devez plus revoir. Allons, Dick, pardonnez-lui ce qu’il a fait de mal, comme lui, de son côté, vous pardonne de bon cœur et de bonne amitié.
    – Et pourquoi cela   ? demanda Dick. Si nous allons tous deux à Tunstall, je vous verrai encore, je pense, et très souvent.
    – Vous ne verrez plus jamais le pauvre Jack Matcham, qui était si peureux et si encombrant, et qui, cependant, vous a tiré de la rivière, vous ne le verrez plus, Dick, sur mon honneur   ! Il ouvrit ses bras et les deux jeunes gens s’embrassèrent. Et puis, Dick, continua Matcham, j’ai des pressentiments. Vous allez voir un nouveau Sir Daniel, car jusqu’à présent tout lui a merveilleusement réussi, la fortune était avec lui   ; mais maintenant que le sort tourne contre lui et qu’il est en péril de sa vie, il me semble qu’il va se montrer mauvais seigneur pour nous deux. Il peut être brave en bataille, mais il a l’œil d’un menteur, il y a de la peur dans son œil, Dick, et la peur est aussi cruelle que le loup   ! Nous descendons dans ce château, sainte Marie nous protège pour en sortir   !
    Et ils continuèrent à descendre en silence et arrivèrent enfin devant la forteresse forestière de Sir Daniel, basse et ombragée, flanquée de tours rondes et tachée de mousses et de lichen, entourée des eaux du fossé couvert de lys. Au moment où ils parurent les portes furent ouvertes, le pont abaissé, et Sir Daniel lui-même avec Hatch et le prêtre à ses côtés se tenaient prêts à les recevoir.

LIVRE II

MOAT-HOUSE

CHAPITRE PREMIER

DICK QUESTIONNE
    Moat-House n’était pas loin de la route à travers la forêt. Extérieurement c’était un rectangle compact de pierres rouges, flanqué à chaque coin d’une tour ronde percée de trous pour les archers, et crénelée. Intérieurement elle comprenait une cour étroite. Le fossé large de douze pieds environ était traversé par un seul pont-levis. L’eau lui venait par une tranchée

Weitere Kostenlose Bücher