La France et les étrangers: du milieu du XIXe siècle à nos jours
et les chances si petites, ils ont d˚ envoyer toute une flottille.
- Nous croyons qu'ils ont lancé des centaines voire des milliers de vaisseaux semblables à celui-ci chaque année. Les autres espèces se trouvent à moins de 15000 années-lumière de leur planète d'origine.
Mais souvenez-vous: quand ils localisent une espèce intelligente à cette distance, cela signifie qu'ils doivent encore attendre plus de quinze mille ans avant d'apprendre la bonne nouvelle. Est-ce que vous commencez à ressentir l'ampleur de leur engagement ?
-La plupart des vaisseaux doivent partir et ne jamais revenir, dit Ernie. Rares sont ceux qui découvrent quelque chose. Les autres doivent dériver à tout jamais dans l'espace sans équipage pour les guider.
- Oui, dit Bennell.
- Et pourtant, ils continuent, dit Dom.
-Oui, ils continuent.
- Nous n'aurons peut-être plus jamais la chance de les rencontrer, dit Dom.
- Donnez à l'humanité une centaine d'années pour comprendre et appliquer la technologie qu'ils nous ont offerte, dit Bennell. Donnez-nous ensuite... un bon millier d'années pour évoluer jusqu'au point o˘ nous serons capables d'un tel engagement. Nous lancerons alors un vaisseau dans lequel un équipage humain vivra au ralenti. Si nous pouvons améliorer la technique, ces voyageurs vieilliront peut-être encore plus lentement, voire pas du tout. Ni vous ni moi n'assiste-rons à cet événement, mais cela se fera. Je le sais, au plus profond de mon coeur. Et puis, dans trente-deux mille ans, nos lointains descendants iront rendre visite à ces créatures, reprenant un contact qu'elles ne sauront même pas avoir établi. ª
Ils restèrent silencieux devant l'immensité de la vision de Bennell.
´ Tout cela est à l'échelle de Dieu, dit enfin Brendan.
Nous parlons ici de projets et d'actions qui ne sont pas à l'échelle humaine.
- Désormais, je crois que j'aurai du mal à me passionner pour le résultat des matches de foot ª, dit Parker pour détendre un peu l'atmosphère.
Dom apposa ses mains sur les deux cercles gravés au sommet de la couche. Il dit: ´ Je crois que six seulement des membres de l'équipage étaient morts, je veux dire totalement morts, au soir du 6 juillet. Je commence à me rappeler ce qui s'est produit quand nous sommes entrés dans le vaisseau. Nous avons été attirés vers deux de ces couches par une chose qui y vivait encore. qui vivait à peine, mais qui n'était pas complètement morte.
-Oui, dit Brendan en essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues. En fait, je me souviens que la lumière dorée provenait de ces deux couches. Elle nous appelait sans même que nous le sachions.
J'éprouvais le besoin de placer mes mains sur les cercles. Et là j'ai senti quelque chose, quelqu'un, qui s'accrochait désespérément à la vie, non pas pour lui-même, mais pour transmettre son héritage le plus précieux. J'ai plaqué mes paumes sur les deux cercles et j'ai reçu ce que cet être voulait me donner. Et puis, il est mort. J'ignorais ce qu'il y avait en moi. Je sup-
pose qu'il m'aurait fallu du temps pour comprendre, pour apprendre à utiliser ces dons. Mais avant même d'en avoir la possibilité, on m'a arrêté.
- Vivants, dit Bennell, fasciné. En fait, sur les huit corps... deux étaient pratiquement réduits en poussière... deux autres étaient dans un état de décomposition avancée. Les quatre autres étaient en meilleur état, deux surtout, qui semblaient vraiment bien conservés. Mais je n'aurais jamais osé imaginer...
- Oui, dit Dom, en qui les souvenirs continuaient d'affluer. Ils étaient à peine vivants, mais encore assez pour transmettre le flambeau. Je croyais que je pourrais tout raconter, mais on m'a drogué avant...
- Bientôt, nous pourrons révéler la vérité à l'humanité tout entière, dit Bennell.
- Et changer le monde ª, ajouta Brendan.
Ginger se tourna vers les membres de la Famille ainsi que vers Parker et Bennell, et elle ressentit au plus profond d'elle-même le lien qui unirait désormais chaque homme et chaque femme de cette planète.
Cette incroyable communion serait pour la race humaine comme une échelle qui lui permettrait de monter toujours plus haut. Jusque-là, les hommes avaient vécu dans les ténèbres, mais voici que s'offrait à eux une aube resplendissante.
Elle contempla ses deux petites mains, des mains de chirurgien, et elle pensa aux interminables études qu'elle avait suivies dans l'espoir de sauver des
Weitere Kostenlose Bücher