Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La malédiction des templiers

La malédiction des templiers

Titel: La malédiction des templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
conséquences de mes actes. N’en doutez pas. Vous pourrez faire de moi tout ce que vous jugerez bon de faire. Mais seulement une fois que tout cela sera terminé. Quand il sera sous les verrous ou sur un brancard, à la morgue. En attendant, je veux rester dans le coup. Je veux contribuer à le coincer.
    Delpiero l’affronta du regard.
    — C’est tout à fait admirable de votre part, agent Reilly. Mais nous avons discuté de tout cela avec vos supérieurs, et ils sont d’accord avec nous.
    Reilly suivit le regard de l’inspecteur, qui s’arrêta sur Tilden. Ce dernier haussa les épaules, l’air de dire : « Tu ne t’attendais quand même pas à autre chose, bon sang ! »
    — Tu n’es pas venu ici en mission pour le Bureau, fit l’attaché juridique. Pire encore : tu as soigneusement évité de nous informer des motifs réels de ta présence à Rome. Les gros bonnets n’ont guère apprécié, là-bas, au pays. En conséquence, je t’annonce que tu peux te considérer comme suspendu de tes fonctions, en attendant les résultats de l’enquête ouverte par les autorités italiennes et celles du Vatican.
    — Vous ne pouvez quand même pas me laisser sur la touche, protesta Reilly. Ce type m’a possédé dans les grandes largeurs. Je veux aider à le retrouver.
    Il fit des yeux le tour de la pièce et remarqua le regard de Brugnone posé sur lui, le scrutant avec attention.
    — Désolé, reprit Tilden en montrant ses paumes dans un geste d’impuissance résignée, mais pour le moment c’est le seul scénario envisageable.
    Reilly bondit de son siège.
    — C’est complètement dingue ! rugit-il avec de grands moulinets des bras. Nous devons agir au plus vite. Nous avons une scène de crime à examiner. Une bombe non déclenchée à analyser. Nous avons des empreintes sur et dans les voitures, dans la salle des Archives, et des bandes vidéo prises par les caméras de surveillance à étudier. Nous devons lancer un avis de recherche et le dispatcher vers tous les points de sortie du territoire italien. Et nous devons contacter Interpol. N’ayez surtout pas l’impression que je vous tiens pour quantité négligeable, poursuivit-il en regardant Delpiero droit dans les yeux. Je sais que vous êtes fou de rage. Moi aussi. Mais je peux vous aider. Je suis là, prêt à vous épauler du mieux possible. Les moyens du FBI ne seront pas de trop dans cette affaire et vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre qu’ils se concertent là-bas pour savoir qui vous envoyer et quand. Le temps qu’ils se décident, notre homme sera loin.
    Le plaidoyer de Reilly laissa apparemment Delpiero de marbre. A trois sièges de là, toutefois, Brugnone s’éclaircit la gorge avec une certaine ostentation, attirant l’attention de tous.
    — Surtout, pas de précipitation, dit-il en se levant de son siège et en glissant un coup d’œil à Reilly. Agent Reilly, veuillez me suivre dans mon cabinet, je vous prie.
    Ce fut au tour de Delpiero de bondir de sa chaise.
    —  Vostra Eminenza , je vous prie de me pardonner mais… que faites-vous ? Cet homme devrait être aux arrêts…
    Brugnone lui adressa un petit geste de la main, en apparence anodin mais en réalité empreint d’une grande autorité.
    —  Prendersela con calma . Calmez-vous.
    Ce qui suffit à clouer le bec à l’inspecteur.
    Reilly jeta un regard mal assuré à Tilden et à Delpiero, et quitta la pièce à la suite du cardinal.

14
    En compagnie du cardinal secrétaire, Reilly traversa la place Sainte-Marthe, au jardin ombragé. Midi venait de sonner et l’air était brûlant. A une cinquantaine de mètres sur leur gauche, l’arrière de la basilique Saint-Pierre s’élevait haut dans le ciel. Seules de légères volutes de fumée demeuraient du nuage noir provoqué par l’explosion de la voiture piégée, mais la place elle-même, d’ordinaire fort animée à cette époque de l’année avec son grouillement de voitures, d’autocars et de groupes de touristes, était pour l’heure totalement déserte. Même si la seconde bombe avait été désamorcée, et la voiture piégée évacuée, le Vatican faisait penser à une ville fantôme, et, à cette vision, Reilly se sentit encore plus coupable qu’il ne l’était déjà.
    Le cardinal marchait en silence, les mains croisées derrière le dos. Sans se retourner, il demanda à Reilly :
    — Nous n’avons pas eu l’occasion de discuter, à l’issue de votre dernière visite. A

Weitere Kostenlose Bücher