Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Labyrinthe

Labyrinthe

Titel: Labyrinthe Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Kate Mosse
Vom Netzwerk:
dépose un baiser sur son front et entonne une vieille chanson passée de génération en génération.
    Bona nuièt, bona nuièt…
    Braves amics, pica mièja-nuièt
    Cal finir velhada
    E jos la flassada
    Un jour, songe Alice, Sajhësse la chantera à son tour à son enfant.
    Prenant sa fille dans ses bras, elle s'approche de la fenêtre en pensant à tout ce qu'elle lui enseignera. Les histoires du passé et comment surviennent les événements.
    Alaïs n'apparaît plus dans ses rêves. Mais alors qu'immobile, elle contemple la cime des montagnes, les vallées s'étendant à perte de vue, Alice ressent la présence d'un passé qui l'embrasse tout entière. Amis ou ennemis, des esprits lui tendent la main, lui murmurent leur vie d'autrefois et des secrets qu'ils veulent lui faire partager. Ils la rattachent à tous ceux qui, jadis, se sont tenus sur cette colline, ainsi qu'à ceux qui s'y tiendront après elle, rêvant de ce que la vie peut réserver.
    Au loin, une lune d'opale se lève dans un ciel, promesse d'un beau lendemain.

Remerciements
    Au cours de la rédaction de Labyrinthe de nombreux collaborateurs et amis m'ont apporté conseils, aide et soutien. Cependant, il va sans dire que toute erreur en quelque fait ou interprétation que ce soit n'est imputable qu'à moi seule.
    Mon agent, Mark Lucas, s'est montré brillant d'un bout à l'autre en me donnant de précieuses informations éditoriales, mais en m'adressant aussi de nombreux cartons jaunes ! Merci également à toutes les autres personnes de chez LAW pour leurs efforts soutenus, et à celles de ILA, particulièrement Nicki Kennedy, la patience personnifiée, qui aura contribué à rendre si attrayant le processus de création.
    Chez Orion, j'ai eu la chance de travailler avec Kate Mills, dont la subtile touche éditoriale, la compétence et le caractère réfléchi ont fait de l'élaboration de cet ouvrage un travail passionnant, sans oublier Genevieve Pegg. J'aimerais également remercier Malcolm Edwards et Susan Lamb, initiateurs du projet, sans parler du travail assidu, de l'enthousiasme et de l'énergie déployés par les équipes de marketing, de publicité et de vente, notamment Victoria Singer, Emma Noble et Jo Carpenter.
    Bob Elliot et Bob Clack, du Chichester Rifle Club, m'ont l'un et l'autre prodigué des conseils et de fascinantes informations sur les armes à feu, ainsi que le professeur Anthony Moss à propos de l'art de la guerre au Moyen Âge.
    À la British Library de Londres, le Dr Michelle Brown, conservatrice des manuscrits enluminés, m'a transmis d'inestimables renseignements sur les parchemins, les manuscrits médiévaux et leur élaboration au cours du XIII e siècle ; le Dr Jonathan Phillips, doyen des conférenciers en histoire médiévale à l'université Royal Holloway de Londres, s'est aimablement penché sur mon ouvrage et m'a prodigué d'excellents conseils. J'aimerais aussi remercier toutes les personnes de la Bibliothèque de Toulouse et du Centre d'Études cathares de Carcassonne qui m'ont prêté assistance.
    Mes remerciements à toutes les personnes qui ont collaboré à la création du site web : www.mosselabyrinth.co.uk . sur l'historique des recherches et le processus de rédaction de Labyrinthe aux cours des dernières années, particulièrement Nat Price et J?on Hörôdal.
    Je veux exprimer ma gratitude à mes innombrables amis pour s'être montrés si indulgents envers moi et mon obsession pour les légendes entourant les cathares et le Saint-Graal. À Carcassonne, j'aimerais adresser des remerciements tout particuliers à Yves et Lydia Guyou pour leurs éclaircissements sur la musique et la poésie occitanes, et pour m'avoir introduite auprès de nombreux écrivains et compositeurs dont les œuvres m'ont grandement inspirée, sans oublier Pierre et Chantal Sanchez pour leur amitié et leur soutien durant de longues années. En Angleterre, je voudrais mentionner Jane Gregory, dont l'enthousiasme d'alors se révéla si important ; Maria Rejt, pour s'être montrée excellent professeur dès le commencement, de même que Jon Evans, Lucinda Montefiore, Robert Dye, Sarah Mansell, Tim Bouquet, Ali Perrotto, Malcolm Wills, Kate et Bob Hingston, sans oublier Robert et Maria Pulley.
    Mes remerciements vont surtout à ma famille. Non contente de nous faire connaître Carcassonne la première, ma belle-mère, Rosie Turner, m'a accompagnée tout au long de ma rédaction, en me prodiguant une aide de chaque instant et

Weitere Kostenlose Bücher