Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'ange de la mort

L'ange de la mort

Titel: L'ange de la mort Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Paul C. Doherty
Vom Netzwerk:
porte la croix rouge des croisés et pourfend autrui pour l’amour du Christ, ou d’un prêtre qui prétend valoir plus que les autres, mais est pire car il ne pratique pas ce qu’il prêche.
    Elle s’approcha si près de Corbett qu’il distingua la pâleur crémeuse de sa peau et respira son parfum.
    — Et vous, qui êtes-vous, Messire ?
    Elle le regarda fixement :
    — Non, vous n’êtes pas un jeune coq, plutôt un faucon. Perché haut dans l’arbre, vous surveillez tout d’un oeil froid et calculateur pour agir ensuite avec la plus extrême efficacité.
    Corbett aurait vertement répliqué à tout autre individu, mais l’esprit et la force de caractère de son interlocutrice le laissèrent pratiquement sans voix.
    — Eh bien, Messire, maintenant, vous savez qui je suis et quelles étaient mes relations avec le doyen.
    — Une dernière question, insista Corbett. Êtes-vous contente qu’il soit mort ?
    La haine enflamma le regard de la courtisane.
    — Oh que oui ! dit-elle avec véhémence. C’était un homme sans coeur. Il m’a roulée et persécutée, il m’a forcée à suivre ses instructions à la lettre sous menace d’être arrêtée par les huissiers et les sergents et d’être fouettée publiquement dans les rues. Il était toujours là, âpre à la curée, et veillait bien à ce que je lui donne la moitié de mes gains. Oui ! Je me réjouis de sa disparition. Celui qui l’a tué m’a rendu un fier service ! S’il ne l’avait pas fait, Messire, croyez-moi, un jour ou l’autre, c’est moi qui l’aurais assassiné !
    Et sur ce, elle fît volte-face, sa jupe ondulant autour d’elle, et descendit bruyamment les marches.
    Corbett la rappela :
    — Abigail !
    Elle s’arrêta et se retourna, un léger rictus aux lèvres.
    — Oui, Messire ?
    — Il n’y a probablement que cinq personnes honnêtes dans cette ville, et vous êtes l’une d’elles !
    Son sourire s’élargit, révélant des dents parfaites :
    — Peut-être nous rencontrerons-nous un jour, Messire, dans un décor plus agréable !
    Corbett grimaça, mais elle avait déjà disparu dans l’obscurité sans attendre sa réponse.
    L’office de complies était achevé à St Paul et les chanoines avaient quitté la cathédrale pour regagner qui le réfectoire, qui sa cellule. Toutes les portes étaient fermées à clé. À l’extérieur, la chape de neige luisait sous la pleine lune, le vent s’était levé et son sifflement inquiétant cernait l’édifice et le faisait craquer et gémir. Même les malheureux endurcis qui avaient obtenu le droit d’asile et cherché refuge parmi les tombes, vivant dans des cabanes de fortune près de l’immense enceinte, grelottaient et serraient leurs hardes plus étroitement autour d’eux en se jurant de ne pas sortir par une nuit pareille. Le jour, St Paul était une vraie ruche, mais cette activité n’était qu’un masque dissimulant la menace larvée et le terrible silence qui tombait, une fois la cathédrale fermée.
    Les bannis auraient été encore plus épouvantés s’ils avaient pu pénétrer dans l’église verrouillée et voir, accroupi à la base d’un pilier, la silhouette encapuchonnée qui fredonnait un hymne en fixant les ténèbres de ses yeux flamboyants de colère. L’homme s’arrêta de chantonner et se mordilla la lèvre d’un air pensif. Il n’aurait pas dû se trouver là, mais c’était le meilleur endroit pour réfléchir. Les complots et les stratagèmes, comme les chauves- souris, prennent leur envol plus facilement la nuit ! Il n’avait pas eu l’intention de tuer Montfort, bien qu’il ne fût pas mécontent de la disparition de cet hypocrite bavard et borné. Il maudit son erreur. C’est Édouard d’Angleterre qui aurait dû s’écrouler, mort, en présence de ses sujets laïcs et ecclésiastiques ! Tous y auraient vu le jugement de Dieu, et la mort de son frère ainsi que celle de sa belle-soeur et de ses neveux auraient été vengées !
    Il leva la tête et scruta l’obscurité d’un regard aigu. Il connaissait les rumeurs selon lesquelles la cathédrale aurait été bâtie sur l’emplacement d’un temple dédié à Diane et il se demanda si les vieilles divinités y rôdaient encore. Auquel cas il en appellerait à ces démons et leur offrirait son âme en échange de la chute d’Édouard. Il y aurait d’autres occasions, pourtant. Il fallait d’abord se débarrasser de ce fouineur de Corbett. Il se mordit

Weitere Kostenlose Bücher