Le Chant des sorcières tome 3
mon ami. Je sais.
La route était longue encore jusqu'à Turin.
*
Bayezid ne cacha pas son contentement à voir réapparaître Mounia en sa chambre, quelques minutes après le couvre-feu. Il la regarda se dévoiler avec grâce depuis l'oreiller contre lequel il s'était calé.
— As-tu déchiffré de quoi te satisfaire ? demanda-t-il en suivant la ligne de ses hanches légèrement empâtées.
Mounia ne s'en inquiéta pas. Étonnamment fine de constitution, elle était seule à pouvoir mettre sur le compte de sa grossesse le léger renflement que celle-ci provoquait. Montant sur le lit, elle vint impudiquement s'agenouiller sur les draps.
— Ces trois livres composent un ensemble qui raconte le règne des dieux, puis des demi-dieux durant ce que nous appelons Zep tepi, le premier temps, dit-elle en dénouant ses cheveux longs. Ils parlent aussi de la période intermédiaire, celle de l'esprit des morts, et pour finir des rois mortels qui gouvernèrent l’Égypte.
— Et ces Géants auxquels tu fais allusion, les évoquent-ils ? Quelle période ont-ils hantée ? demanda-t-il en l'attirant vers lui.
Mounia se glissa contre sa peau nue.
— La première, l'âge d'or. On les appelle les Neterou et c'étaient des êtres aussi puissants que beaux, à qui leurs pouvoirs magiques permettaient de prendre l'apparence d'un végétal, d'un minéral ou d'un animal. Ce qui explique que les Égyptiens les aient déifiés et représentés mi-hommes, mi-bêtes. Toujours est-il que, traversant la porte des Hautes Terres sur de somptueux navires, ils apparurent sur les rives du Nil après le déluge. Râ Atoum fut le premier roi. Il donna naissance à Chou et Tefnout qui lui succédèrent, lesquels engendrèrent Geb, le dieu de la Terre, et Nout, la déesse du Ciel. D'eux naquirent ensuite Isis, la déesse de la Magie, Osiris, le grand souverain civilisateur à qui mon peuple doit l'enseignement de l'écriture, de l'élevage…
Elle s'arrêta là, s'arquant sous la caresse pour satisfaire l'orgueil du sultan. De fait, elle n'avait obtenu qu'une seule réponse dans ces premières pages, une réponse qu'elle garderait pour elle. Manéthon parlait d'Héliopolis Innou, le pilier sur lequel était posé le benben, un objet sacré de forme pyramidale aux pouvoirs fabuleux. Selon ce poète qui l'avait contemplé, il serait tombé du ciel. Mounia savait qu'il n'en était rien. Râ l'avait rapporté avec lui des Hautes Terres et était encore de ce monde lorsque Osiris l'employa pour soulever les blocs mégalithiques qui composent le temple de la vallée, la grande pyramide ou encore l'Osireion d'Abydos. Il l'utilisa pour tailler le sphinx sur le plateau de Gizeh. En l'an 10450 avant Jésus-Christ. L'année de la constellation du Lion.
Mounia ferma les yeux tandis que Bayezid se couchait sur elle pour la prendre. Singeant un plaisir qu'elle ne ressentait pas, elle revit la sépulture révélée par son père, leur excitation en découvrant la momie puis le cartouche de diorite et enfin les plans de ces constructions gigantesques, frappés du sceau de celui qui les avait emportés dans son dernier sommeil de Géant. Leur bâtisseur. Osiris. Osiris qui, sa tâche accomplie, confia l'Égypte à sa sœur et femme Isis avant de les quitter toutes deux pour apporter ailleurs les bienfaits des sages des Hautes Terres. Ce fut lui, Mounia le savait désormais à la lecture de Manéthon, qui dressa le premier nuraghe en Sardaigne, lui qui enseigna l'agriculture et l'élevage aux Éthiopiens, lui qui fonda de nombreuses villes en Inde, en Arabie, en Chine, en Occident. Lui enfin qui donna aux hommes à peine évolués de ce monde les premières bribes de leur civilisation avant de revenir chez lui, d'être assassiné par son frère, Seth, et de devenir, selon la légende, une étoile de la constellation d'Orion.
Bayezid jouit en elle et roula sur le côté. Mounia demeura sur le dos, la tête dans ces étoiles-là. La ceinture d'Orion. Les trois pyramides de Gizeh en étaient la reproduction terrestre. Osiris le montrait lui-même sur le papyrus trouvé dans son tombeau. Il les avait fait bâtir selon l'alignement des trois flacons pyramides sur la table de cristal des Hautes Terres. Trois flacons pyramides qui, concentrant l'énergie stellaire d'Orion au travers de leur verre bleu, conféraient pouvoir de vie à la décoction qu'ils contenaient. Trois pyramides de pierre gigantesques dressées vers le ciel pour que les Géants se
Weitere Kostenlose Bücher