Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
un dernier hurlement déchirant, il se libéra de la tension accumulée.
    Broud s'écroula sur elle un instant, épuisé. Puis, toujours pantelant, il se retira. Ayla sanglotait nerveusement. Ses larmes salées avivaient les blessures de son visage maculé de sang ; l'un de ses yeux était tuméfié, à
    moitié fermé et commençait à virer au noir ; ses cuisses étaient couvertes de sang, et elle avait horriblement mal au ventre. Broud se leva et regarda la fille toujours à terre. Il se sentait bien. Il n'avait jamais pris autant de plaisir à pénétrer une femme. Ramassant ses armes, il reprit le chemin de la caverne.
    Ayla resta face contre terre longtemps après avoir cessé de sangloter. Elle finit par se lever. Son corps n'était que souffrance. Voyant le sang couler entre ses cuisses et les taches dans l'herbe, elle se demanda si son totem n'était pas encore en train de se battre. Mais non, décidat-elle, ce n'est pas le moment habituel. Broud a d˚ me blesser, mais je ne savais pas qu'il pouvait ainsi me faire mal. Pourtant, cela ne fait pas mal aux autres femmes. Est-ce moi qui ne suis pas normale ?
    Elle se dirigea péniblement vers la rivière et s'y lava sans réussir à se débarrasser de la douleur lancinante ni de son trouble. Pourquoi Broud m'at-il fait ça ? Iza dit que les hommes désirent assouvir leurs besoins avec les femmes qui leur plaisent, or moi je suis laide. Et pourquoi un homme voudrait-il faire mal à une femme qui lui plait ? Les femmes aussi semblent y prendre du plaisir, sinon pourquoi feraient-elles tant de gestes pour les encourager ? Cela ne gêne pas Oga quand Broud lui fait ça, au moins une fois par jour, si ce n'est plus.
    Ayla fut soudain horrifiée à la pensée que Broud puisse recommencer de lui faire ça. Désespérée, elle songea un bref instant à ne pas revenir à la caverne. Elle se réfugierait dans sa grotte secrète. Mais celle-ci était trop proche de la caverne et puis elle ne pourrait jamais y tenir tout un hiver. Enfin, et surtout, elle ne pouvait quitter Iza, Creb et Uba. Elle ne savait que faire, consciente qu'elle ne pourrait se refuser à Broud. Il ne m'a jamais fait ça quand je n'étais pas encore une femme. Pourquoi ne suis-je pas restée une petite fille ? A quoi bon être une femme si on a un totem trop puissant pour avoir des enfants ? Surtout si un homme vous force de cette façon ? A quoi bon ?
    Le soleil était déjà bas à l'horizon quand elle remonta chercher les deux perdrix qu'elle avait laissées sur le tertre. En regardant la rivière, elle se souvint combien elle avait été heureuse de chasser à cet endroit. Elle avait l'impression que cela faisait une éternité. Puis elle se traîna jusqu'à la caverne, souffrant le martyre à chaque pas.
    Comme le soleil disparaissait derrière les arbres, Iza se sentait de plus en plus anxieuse. Elle s'était mise à la recherche d'Ayla dans tous les sentiers avoisinants et avait poussé jusqu'au promontoire rocheux pour scruter le chemin qui descendait vers les steppes. Creb, lui aussi, était préoccupé quoiqu'il s'efforç‚t de n'en rien laisser paraître. quand la nuit tomba, Brun lui-même commença à s'inquiéter. Iza fut la première à la voir revenir. Elle s'apprêtait à la réprimander, mais elle se ravisa en la voyant.

    - Ayla ! Tu es blessée ! que s'est-il passé ?
    - Broud m'a battue, répondit-elle d'un air accablé.
    - Mais pourquoi ?
    - Je lui ai désobéi, lui signifia la jeune femme en entrant dans la caverne.
    que pouvait-il s'être passé ? se demanda Iza. Cela faisait bien longtemps qu'Ayla ne désobéissait plus à Broud. Alors pourquoi s'étaitelle révoltée aujourd'hui contre lui ? Et lui, pourquoi n'avait-il rien dit ? Il savait que j'étais inquiète. Il est rentré quand le soleil était au plus haut.
    Comment se fait-il qu'Ayla rentre seulement maintenant ? Iza jeta un regard furtif dans la direction du foyer de Broud et le vit, contre tous les usages, dévisager Ayla d'un air narquois.
    La scène n'avait pas échappé à Creb : le visage tuméfié d'Ayla, son expression désespérée, le regard triomphant et mauvais que Broud fixait sur elle depuis qu'elle était entrée dans la caverne. Il savait que la haine de Broud n'avait fait que croître au cours des années et que l'impassible soumission de la jeune fille l'exaspérait encore plus que sa révolte enfantine. Mais cette fois un élément nouveau était intervenu, donnant à
    Broud le sentiment d'avoir

Weitere Kostenlose Bücher