Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le clan de l'ours des cavernes

Le clan de l'ours des cavernes

Titel: Le clan de l'ours des cavernes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: J. M. Auel
Vom Netzwerk:
terminé, dit Broud en essayant de regagner l'attention des membres du clan encore sous l'effet de la stupeur. L'homme qui vous parle n'est pas le seul à avoir accédé à un rang plus élevé. Nous avons un nouveau mog-ur, et je veux lui accorder certains privilèges qui découlent de sa fonction. J'ai décidé que Goov... enfin, que le mog-ur, vivrait désormais dans le foyer réservé au sorcier du clan. Creb s'installera tout au fond de la caverne.
    Brun jeta un coup d'oeil à Goov, curieux de savoir si l'ex-servant s'était lui aussi ligué avec Broud. L'expression de stupeur et de consternation de Goov chassa sur-le-champ les soupçons de Brun.
    - Mais je ne veux pas m'installer dans le foyer de Mog-ur ! s'exclama Goov.
    C'est son foyer depuis que nous avons découvert cette caverne, Le clan se sentait de plus en plus mal à l'aise devant les décisions du nouveau chef.
    - J'ai décidé que tu t'y installeras ! s'écria Broud avec des gestes cassants, exaspéré par le refus de Goov.
    quand il avait surpris le regard furieux que posait sur lui le vieil infirme appuyé sur son b‚ton, il avait soudain pris conscience que le grand Mog-ur n'était plus le sorcier du clan. qu'avait-il donc à redouter d'un boiteux difforme ? Et il lui était venu cette idée d'installer le servant au foyer de son ancien mog-ur, s'attendant à ce que Goov saute de joie, comme l'avait fait Vorn. Il s'était dit également qu'il s'assurerait ainsi la loyauté du nouveau mog-ur, à tout le moins sa reconnaissance. Mais dans son calcul simpliste, il avait méconnu la fidélité et l'affection que Goov avait toujours manifestées à l'égard de son mentor. Incapable de se contenir plus longtemps, Brun allait parler quand Ayla le prit de vitesse.
    - Broud ! hurla-t-elle depuis sa place. Tu ne peux pas faire ça ! Tu ne peux pas chasser Creb de son foyer ! (Elle s'avança vers lui, vibrante d'une juste colère.) Tu sais combien il souffre en hiver. Il a besoin d'un endroit bien abrité. (Ce n'était plus la femme du clan qui parlait mais la guérisseuse protégeant son malade.) C'est moi que tu veux atteindre à
    travers Creb ! Tu essaies de te venger de lui parce qu'il a pris soin de moi. Fais de moi ce que tu veux, Broud, mais laisse-le tranquille !
    Elle se tenait maintenant devant lui, le dominant de toute sa haute taille en gesticulant furieusement.
    - qui t'a autorisée à parler, femme ? vociféra Broud.
    Il lui envoya son poing fermé en direction de la figure, mais elh, réussit à esquiver le coup. Furieux d'avoir battu l'air sans résultat, Broud se jeta sur elle.
    - Broud ! (Le cri de Brun figea sur place le nouveau chef, trop habitué à
    obéir à cette voix, tout particulièrement quand elle était lourde de colère.) Le foyer de Mog-ur restera le sien jusqu'à sa mort, qui surviendra bien assez tôt pour que tu n'aies pas besoin de t'en charger personnellement. Mog-ur a bien mérité cette place après avoir si longtemps et si bien servi le clan. quel chef es-tu donc ? quel homme es-tu pour profiter de ta position dans le misérable but de te venger d'une femme ?
    Une femme qui ne t'a jamais rien fait, Broud, et qui ne pourrait rien te faire, même si elle le voulait. Tu n'es pas un chef !
    - Non, c'est toi qui n'es pas un chef, Brun, tu ne l'es plus. (Son piernier réflexe de crainte passé, Broud avait repris conscience de sa position, et de celle de Brun.) C'est mon tour à présent ! C'est moi qui décide ! Tu as toujours pris son parti contre moi, tu l'as toujours protégée. Eh bien désormais, c'est terminé ! (Broud avait complètement perdu son sang-froid et gesticulait furieusement, décomposé par la rage.) Elle m'obéira ou elle sera maudite ! Et sa malédiction n'aura rien de temporaire ! Tu viens de voir une nouvelle preuve de son insolence et tu persistes à prendre sa défense. Non, Brun, tu ne peux rien pour elle. Elle mérite d'être maudite, et je vais la maudire ! que dis-tu de ça, Brun ?
    Goov ! Maudis-la ! Maudis-la immédiatement ! Personne ne dira au nouveau chef ce qu'il a à faire, et surtout pas cette horrible femme. As-tu compris, Goov ? Maudis-la !
    Creb avait bien essayé d'attirer l'attention d'Ayla quand elle s'était mise à invectiver Broud. Le vieillard se doutait de ce qui l'attendait et il lui était tout à fait indifférent de vivre au fond de la grotte. C'était Broud lui-même qui avait réveillé ses soupçons dès qu'il avait déclaré qu'il prendrait Ayla dans son foyer.

Weitere Kostenlose Bücher