Le Hors Venu
Roger II, il meurt le 2 mai 1148 à trente ans. Marié en 1140 à Élisabeth de Champagne, il n’aura pas d’autres héritiers que deux garçons issus d’une union more danico avec Bianca de Lecce. L’un d’eux, Tancrède, sera comte de Lecce et, pendant quatre ans, roi de Sicile.
Rosalie Sinibaldi (vers 1130-1160) : celle qui deviendra sainte Rosalie, la patronne de la Palerme contemporaine, aurait été la fille du duc Ruggero Sinibaldo di Quisquina e delle Rose et de Marie Guiscard, cousine du roi normand Roger II. Elle aurait eu comme prétendant Baudoin, le futur roi de Jérusalem. Elle aurait vécu à la Cour auprès de la reine Marguerite et aurait obtenu la permission de vivre en ermite sur le mont Quisquina. Ensuite elle décide de s’installer sur le mont Pellegrino où elle mourra le 4 septembre 1160.
Ruggero Sinibaldo di Quisquina e delle Rose : ducsicilien marié à Marie Guiscard. Il aurait eu une fille Rosalie (voir Rosalie Sinibaldi).
Simon : maître capitaine du palais normand et beau-frère de Maion de Bari.
Simon de Policastro : comptant parmi les fidèles de la Cour, il sera jeté en prison sans jugement.
Sylvestre de Marsico : comte normand, petit-fils de Roger I er , son comté a été créé en 1150 aux confins de la Lucanie et de la Campanie. Fidèle vassal du roi Guillaume I er .
Tancrède de Lecce : fils naturel de Roger, duc de Pouilles, et d’une fille du comte de Lecce, Bianca. La mort sans héritier de Guillaume II, fils de Guillaume I er le Mauvais, le mettra sur le trône de Sicile en 1189 jusqu’à sa mort en 1194.
Vieux de la Montagne : sous ce vocable se cache le chef de la secte des Assassins. Le premier fut Hasan-Sabbâh. Il vécut, lui et ses descendants, dans la forteresse d’Alamut dans le massif de l’Elbrouz. A l’époque qui nous intéresse, Buzurg Umîd vient de mourir, et son fils Muhammad lui succède, commençant son règne en 1138, avec l’assassinat d’un ancien ennemi de son père, le calife Al-Rachid que ses fidâ’î frapperont à Ispahan où il s’était réfugié.
Zengi (vers 1085-1146) : le Turc Zanki ben Ak-Sunkur, officier du sultan Malik Shâh, devient gouverneur de Mossoul en 1127 et s’installe à Alep l’année suivante. Réputé combattant du djihâd , il se heurtera aux Francs, détruira le comté d’Edesse en 1144 et mourra assassiné en 1146. Il est le père du célèbre Nûr al-Dîn.
Weitere Kostenlose Bücher