Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Manuscrit de Grenade

Le Manuscrit de Grenade

Titel: Le Manuscrit de Grenade Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Marianne Leconte
Vom Netzwerk:
millénaire, c’est un monde liquide, parsemé de royaumes épars. La nouvelle Grenade occupe depuis cette nuit l’île principale d’un archipel vierge. Bonne nouvelle, vous ne repartez pas à zéro. Moins bonne nouvelle, certains peuples pourront vous paraître étranges et ne seront pas à votre goût. Les Doués y sont légions et leurs Talents parfois surprenants. Une nouvelle vie commence. Croissez et multipliez. Et maintenant, il est temps pour moi de continuer mon chemin.
    Khider le Sage disparut, laissant derrière lui un scintillement lumineux qui s’effaça rapidement.
    — Attendez ! s’écria Myrin.
    Mais l’immortel n’était plus là pour répondre à toutes les questions que se posaient la jeune fille et ses compagnons.
    — Qui va diriger Grenade désormais ? demanda Pedro en se tournant vers le sultan Boabdil.
    Ému par ce signe de confiance, celui-ci secoua la tête d’un air navré :
    — Intéressante question qui n’est plus de mon ressort. Grenade a pour mission d’accueillir des réfugiés appartenant aux trois religions du Livre. Peut-être serait-il judicieux de ne pas lui donner un seul maître qui pourrait avoir envie de privilégier sa propre croyance.
    — Un conseil d’hommes et de femmes de différentes confessions. C’est une bonne idée.
    — La nouvelle Jérusalem sera aussi une nouvelle Athènes, dit Isabeau avec enthousiasme. Vous ne seriez pas les premiers à choisir de vivre en république.
    Désolée d’entendre ces paroles qui confirmaient ses craintes, Myrin échangea un regard rapide avec Pedro. Il haussa les sourcils pour marquer lui aussi son incompréhension. Inquiète à l’idée de perdre encore une amie, la guérisseuse demanda :
    — Pourquoi emploies-tu le vous ? Tu parles comme si tu ne voulais pas rester.
    Isabeau hésita avant de répondre :
    — J’aimerais découvrir ce monde inconnu, mais je n’aime pas l’idée d’abandonner les maudits et les bannis à leur sort.
    Elle chercha le regard de Manuel et lui lança un appel silencieux. Il acquiesça d’un hochement de tête avant de confirmer :
    — Nous devons nous séparer. Il est bon que Pedro et Myrin demeurent à Grenade et y accueillent les fugitifs. Quant à nous, nous nous installerons à égale distance de Cordoue et de Grenade dans mon fief d’Ubeda. Ce lieu sera le centre d’une immense toile d’araignée. Mon ancien métier d’espion, que je ne compte plus exercer une fois marié avec cette charmante demoiselle, m’a permis de tisser des liens avec de nombreuses confréries plus ou moins licites. Ces gens nous aideront à sauver les malheureux poursuivis par l’Inquisition. Nous guiderons vers Grenade les persécutés des trois religions.
    Myrin comprit que cette décision était juste. Pedro semblait être du même avis car il suggéra :
    — Pour ne pas entacher de mélancolie les dernières heures que nous allons passer ensemble, rentrons tous les quatre chez ma mère. Nous lui raconterons les derniers événements.
    — Puis nous fêterons dignement les fiançailles d’un bel hidalgo et d’un garçon manqué, ajouta Myrin qui espérait qu’il en serait de même pour son couple.
    Elle se tourna vers Pedro. Mais le maître d’armes, perdu dans ses pensées, arborait un visage si triste qu’elle comprit que la guérison serait longue. Il avait aimé Yasmin plus qu’il ne le croyait.
    Ils s’inclinèrent devant le dernier sultan de Grenade, puis guidés par quelques soldats, traversèrent des enfilades de salons et de jardins pour quitter le palais de l’Alhambra.

Remerciements
    Ce roman n’existerait pas sans le soutien affectueux et efficace de quelques amis : Xavier qui m’a encouragée à écrire cette histoire, Célia qui m’a aidée par ses précieuses critiques et suggestions, Audrey pour son cours sur le point de vue et Mélanie qui, me voyant empêtrée dans les recherches historiques, m’a suggéré l’uchronie.
    Je les remercie sincèrement tous les quatre.

Weitere Kostenlose Bücher