Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Pont de Buena Vista

Le Pont de Buena Vista

Titel: Le Pont de Buena Vista Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Maurice Denuzière
Vom Netzwerk:
jamais voi' Fish Lady, mossu. Elle veut pas pe'sonne de Soledad sur Buena Vista. Et puis, faut un bateau. Y a plus de pont, mossu.
     
    – Je sais qu'il n'y a plus de pont. Mais si je veux qu'on porte un message à lady Lamia, comment dois-je m'y prendre ? C'est pourtant simple, non ?
     
    – Faut p'têt' demander à si' Carve'. Il a''ange tout.
     
    – Le major Carver sait que je dois écrire à lady Lamia. Il m'a dit : « Donnez votre lettre à Timbo : il se débrouillera pour la faire parvenir à destination. » Alors, tu vas t'en occuper ! Sinon, je dirai à sir Carver que tu fais des manières pour porter un message à Buena Vista, fit Charles, agacé par ces atermoiements.
     
    – C'est pas des maniè'es, mossu. Fish Lady elle jette aux 'equins ceux qui vont chez elle avant même qui zexpliquent pou'quoi y sont venus. C'est une so'ciè'e. Elle nage sous l'eau la nuit, toute nue, avec les poissons. Ici, on a tous peu' de Fish Lady.
     
    – Demain matin, très tôt, tu prendras le dog-cart et tu iras au village des pêcheurs, à Southern Creek. Là, tu demanderas à un qui possède une barque et qui connaît les gens de Buena Vista de te faire traverser. Le temps est calme, ce sera sans risque. Le pêcheur saura où le bateau-poste de Nassau débarque le courrier deux fois par mois.
     
    – Sû' que des gens de Fish Lady me saute'ont dessus, mossu. P'têt' ils me donne'ont des coups !
     
    – Tu diras que c'est une lettre très importante pour lady Lamia. Une lettre de l'ingénieur français qu'elle a vu de loin, avec le lieutenant Tilloy, au bord de Devil Channel. Tu demanderas qu'on te conduise à elle et tu lui remettras très respectueusement mon message. Compris ?
     
    – Comp'end'e c'est pas fai'e, mossu.
     
    – Si tu es conduit par un pêcheur que les gens de Buena Vista connaissent, tu n'auras pas d'ennuis. À toi de bien choisir ton guide.
     
    – Ça me plaît pas bien, ça, mossu.
     
    – Que ça te plaise ou pas, il faut le faire. Si tu veux rester à mon service, tu dois obéir, sinon je demanderai à sir Carver de te remplacer par un Arawak plus courageux.
     
    Piqué au vif, l'Indien se redressa.
     
    – J'i'ai po'ter, Mossu l'Ingénieu'. Même si Timbo doit pas reveni', dit-il, résigné.
     
    – Tu reviendras, tu n'auras plus peur de Fish Lady et tu seras récompensé ! conclut Charles d'un ton enjoué.
     

    Timbo accomplit sa mission en tremblant, mais reparut au milieu de l'après-midi. Il avait l'air fanfaron de qui a triomphé du mauvais sort : il rapportait la réponse de lady Lamia.
     
    – Tu vois qu'elle ne t'a pas jeté aux requins, plaisanta Charles.
     
    – Elle m'a fait ga'der pa' un diable de nèg'e sous un arb'e. Le nèg'e m'a donné à boi'e du lait de chèv'e. J'étais bien content de pa'ti', mossu, avoua Timbo en tendant la lettre à Charles.
     
    L'écriture ferme et élégante annonçait une femme habituée à tenir la plume. Le texte bref, rédigé en français sur papier orné d'un simple monogramme, prouvait que la sœur de lord Simon ne manquait ni d'instruction ni de savoir-vivre.
     
    « Monsieur l'Ingénieur, j'apprécie que vous ayez la courtoisie de me faire connaître le projet de pont que mon estimé frère, lord Simon Leonard Cornfield, veut faire établir entre Soledad et Buena Vista. Je vous recevrai donc avec intérêt demain matin. Un bateau vous attendra, à partir de huit heures, au port de Southern Creek. Lamia Charlotte Cornfield. »
     
    Invité par Mark Tilloy à partager avec le major Carver les conques et langoustes que le marin avait pêchées le matin même, Charles put, à l'heure du dîner, informer les deux hommes du succès de sa démarche auprès de Fish Lady.
     
    – Le fait qu'elle ait répondu en français à votre lettre indique que sa considération est plus qu'une simple formule épistolaire, commenta le major.
     
    – Et sa décision de vous faire conduire à Buena Vista par un de ses bateaux, ce qui me prive du plaisir de vous accompagner, révèle d'assez bonnes dispositions, ajouta Tilloy.
     
    Tout en dégustant les mollusques à chair blanche, frits et accompagnés de riz, de haricots rouges et d'une sauce épicée, l'ingénieur développa les arguments qu'il comptait faire valoir, le lendemain, pour convaincre lady Lamia d'accepter qu'un pont prît appui sur son domaine.
     
    Edward Carver déclara que la religion de Lamia était faite et qu'il craignait que Desteyrac ne pût faire

Weitere Kostenlose Bücher