Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le prix de l'indépendance

Titel: Le prix de l'indépendance Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
l’appétit des chevreuils il ne restait que quelques planches se détachant sur les plaques de neige. Un jour, si Dieu le permettait, il aménagerait à Claire un nouveau jardin.
    — Si son intention n’avait été que de faire du mal, il aurait déjà saisi sa chance.
    Il distinguait la dépouille du porc, une forme sombre sur le sentier au centre d’une mare de sang.
    Il repoussa la vision soudaine de Malva Christie et se força à réfléchir. Il répéta avec plus d’assurance :
    — Oui, il l’a caché ici. S’il avait tout le trésor, il aurait déguerpi depuis longtemps. Il est resté là, attendant de pouvoir remettre la main dessus discrètement. Comme il a échoué, il essaie autre chose.
    — Oui, mais quoi ?
    Ian fit un signe du menton vers la bête sur le sentier avant de poursuivre :
    — J’ai pensé qu’il s’agissait peut-être d’un piège mais ce n’en est pas un. J’ai vérifié.
    — Un leurre, peut-être ?
    S’il pouvait sentir le sang, il en allait de même de n’importe quel prédateur. Au moment même où cette idée lui traversait l’esprit, il aperçut un mouvement près du porc et posa une main sur le bras de Ian.
    Il y eut un autre mouvement bref et hésitant, puis une petite forme sinueuse s’approcha furtivement de la dépouille et se tapit derrière elle.
    — Un renard, dirent-ils en chœur.
    Ils se mirent à rire en silence puis Ian reprit sur un ton dubitatif :
    — Il y a bien cette panthère dans la forêt, près de Green Spring. J’ai vu ses traces hier. Cherche-t-il à l’attirer dans la clairière avec le cochon, en espérant qu’on sortira pour la chasser et profiter du fait qu’on soit occupés pour atteindre l’or ?
    Jamie fit une moue sceptique et regarda vers la cabane. Certes, une panthère attirerait les hommes au-dehors, mais pas les femmes ni les enfants. Et où aurait-il caché l’or dans un espace aussi bondé ? Son regard s’arrêta sur le bâtiment long et bas qui abritait le four de Brianna. Il était relativement éloigné de la cabane et personne ne l’avait utilisé depuis qu’elle était partie. Cela aurait été… mais non. Arch avait volé l’or chez Jocasta Cameron un lingot après l’autre, le transportant en secret à Fraser’s Ridge, et il avait commencé longtemps avant le départ de Brianna. Mais peut-être que…
    Ian se raidit et Jamie tourna brusquement la tête pour voir ce qu’il avait aperçu. Il ne distinguait rien mais entendit le bruit qui avait attiré l’attention de son neveu. Un grognement profond, un bruissement, un craquement. Quelque chose remua parmi les poutres noircies de la maison et, soudain, il comprit !
    Jamie agrippa le bras de son neveu avec une telle force que celui-ci gémit.
    — Bon Dieu ! Il l’a caché sous la Grande Maison !
    La truie blanche émergea de sa tanière sous les ruines, énorme tache crémeuse dans la nuit. Elle s’arrêta, pointa legroin d’un côté, de l’autre, huma l’air, puis se remit en marche d’un pas décidé, imposante menace gravissant la colline.
    Jamie eut envie de rire devant l’ingéniosité d’Arch Bug.
    Il avait déposé son or sous les fondations de la Grande Maison, y ajoutant de nouveaux lingots chaque fois que la truie sortait vaquer à ses occupations. Personne n’aurait songé à fureter dans le repaire du monstre. Elle était la gardienne idéale. Probablement avait-il eu l’intention de récupérer le magot de la même manière. Peu à peu, lingot par lingot.
    Mais la maison avait brûlé et la charpente s’était effondrée. L’or n’avait plus été accessible qu’au prix de gros travaux, ce qui ne pouvait manquer d’attirer l’attention. Il avait donc patiemment attendu que les hommes aient déblayé la plus grande partie des décombres, et par là même semé de la suie et du charbon dans toute la clairière, pour enfin tenter d’atteindre ce qu’il avait caché dessous sans se faire repérer.
    Toutefois, on était en hiver. Si elle n’hibernait pas comme les ours, la truie restait calfeutrée dans son nid douillet… à moins qu’il n’y ait de quoi manger dans les parages.
    Ian lâcha une exclamation de dégoût en entendant les craquements d’os et les grognements s’élevant du sentier.
    — Les porcs ne sont pas de fins gourmets, murmura Jamie. Si c’est mort, ça se mange.
    — Oui, mais c’est probablement un de ses petits !
    — S’il lui arrive de dévorer ses petits quand ils sont vivants, elle ne va pas

Weitere Kostenlose Bücher