Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
rouge. Son cerveau avait du mal à se reconnecter. Il se souvenait qu’il avait commencé à rédiger un mémo sur sa découverte, dans lequel étaient consignées les hypothèses de Pussycat, puis qu’il s’était couché sur le lit de camp, dans le box prévu pour rester sur place en cas d’expériences trop prolongées.
    Il se leva avec peine, tourna la tête en direction de la paroi vitrée et réalisa qu’il se trouvait dans la salle d’irradiation.
    Soudain, il comprit la signification de la couleur de l’éclairage. Les appareils généraient des champs radio-actifs.
    Un frisson glacé parcourut son corps. Il se palpa et s’aperçut avec une horreur grandissante qu’il n’était pas protégé par une combinaison antiradiations.
    Pris de panique, il courut vers la vitre de séparation et agrippa à pleine main la poignée.
    Elle était verrouillée.
    Il tira de toutes ses forces, mais rien ne vint. Il se tourna vers l’écran de contrôle de mesure de radiations et vit qu’il allait atteindre le seuil d’exposition létal pour un être humain. Il hurla à s’en déchirer la gorge :
    — Au secours, sortez-moi d’ici.
    L’écho de sa voix se répercutait dans la salle. La vitre était blindée et insonorisée. Une idée jaillit. Il y avait un téléphone mural dans la salle. Il fonça vers le combiné et composa le numéro de la sécurité. Une tonalité d’attente se déclencha.
    Vite, vite !
    Un clic retentit puis une voix emplit la ligne :
    — Mantinéa, comment ça va ?
    C’était la voix enjouée de Watson, le patron du centre.
    — Délivrez-moi. Je suis enfermé dans la salle d’expérimentation. La porte est bloquée.
    — Je sais, je vous vois très bien de là où je suis. L’éclairage rouge vous donne très mauvaise mine.
    — Quoi ?
    — Tournez-vous vers la console de contrôle, je suis assis sur le siège. Attendez, je me rapproche.
    Mantinéa vit le Dr Watson lui faire un signe amical de la main. Les yeux du chauve pétillaient derrière ses lunettes rectangulaires noires.
    — Ouvrez ! Je vais mourir.
    — Hélas, je le crains. Si mes calculs sont exacts, il vous reste une demi-heure.
    Mantinéa était en nage. Un filet de sueur perla tout le long de la blouse du scientifique.
    — Mais… Pourquoi ?
    Watson souriait de plus belle.
    — Il semble que Lord Fainsworth se méfie de votre vanité. Il pense que vous allez vous vanter auprès de vos collègues du monde entier. Et comme c’est notre mécène, je ne veux pas le décevoir.
    Il s’interrompit et regarda le haut de la salle. Il reprit :
    — Ah, le volet de protection antiradiations est en train de se baisser. Signe que ça va devenir intenable. Nous n’allons plus pouvoir nous parler. J’en profite pour vous remercier, Mantinéa. Votre découverte du rôle des neutrinos est géniale, d’ailleurs je vais m’en attribuer la paternité. Adieu, Mantinéa.
    Un mur de béton gris descendait rapidement du plafond, derrière la vitre de séparation. Watson continuait d’agiter sa main, comme s’il disait adieu sur un quai de gare.
    — Non ! hurla Mantinéa.
    De l’autre côté de la pièce, Watson regardait le mur coulisser. Il décrocha son portable et composa le numéro de Lord Fainsworth, mais tomba sur son répondeur. Le maître du Temple Noir saurait récompenser à sa juste mesure son zèle de frère dévoué.

    Londres
De nos jours
    La Bentley ralentit. À deux cents mètres derrière, la camionnette de dépannage rétrograda. Standford demanda au chauffeur :
    — Ils ne se doutent de rien ?
    — Aucun risque. On est invisible à leurs yeux.
    L’ex du Yard se retourna vers Antoine. Depuis son arrivée mouvementée à Londres, le Français avait l’impression de jouer un jeu dangereux où les dés étaient chaque fois pipés. Le moment était venu de s’expliquer.
    — Depuis la tuerie en Norvège perpétrée par Behring Breivik, un franc-maçon néotemplier, il a été décidé, en haut lieu, d’enquêter sur ce qui pouvait se tramer dans la profusion des loges et des groupements se réclamant du Temple. Histoire de savoir si l’on avait affaire à un tueur isolé ou à des groupes plus structurés. Les Norvégiens nous ont appris que le tueur d’Oslo avait effectué plusieurs visites à Londres pour fréquenter des loges templières. Tu t’imagines notre angoisse à l’idée qu’il puisse exister des Breivik anglais. En ma qualité de frère, j’ai été chargé de mettre

Weitere Kostenlose Bücher