Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
mon nez dans ces loges, en toute discrétion, et de vérifier les contacts du tueur en Angleterre.
    La camionnette avait pilé à un feu, Antoine s’accrocha à la poignée de sécurité.
    — Nous avons eu aussi une secte de dingues dans les années quatre-vingt-dix, l ’Ordre du Temple Solaire, mais ils n’avaient rien à voir avec nos frères. C’est stupéfiant de constater comment les templiers continuent d’inspirer des dingues. Et alors, qu’as-tu trouvé ?
    Jade les rejoignit. Standford continua :
    — Je te rassure, les loges maçonniques d’inspiration templière sont parfaitement inoffensives. En revanche, en remontant les traces des échanges sur Internet, j’ai fini par découvrir que le Norvégien était en relation avec un groupe complètement inconnu. Une sorte de société secrète, ultra-réactionnaire et élitiste, qui se revendique en droite ligne du Temple. Ils prônent l’exaltation des ténèbres, le recours à une purification de la société.
    — Et comment s’appellent ces preux chevaliers ?
    — Le Temple Noir .
    La camionnette redémarra brusquement. Jade intervint.
    — Des groupuscules de tarés qui croient sauver le monde, il s’en crée tous les jours… Que vient faire Fainsworth là-dedans ?
    — Il y a environ trois mois, nous avons réussi à retourner le vénérable de cette loge. Il avait de plus en plus de doutes depuis la tuerie de Norvège. Breivik avait appliqué à la lettre un enseignement qui ne devait être que théorique. Bref, ce vénérable a fini par parler : c’est lui qui m’a révélé la présence de VIP dans sa loge et l’influence grandissante de Fainsworth.
    — Et alors ? demanda Antoine, haletant.
    — J’ai perdu son contact, juste avant que tu n’arrives. J’ai bien peur que… (l’Anglais eut un geste expressif )… quand j’ai fait part de mes découvertes à mes supérieurs, ç’a été l’affolement. Non seulement un groupe anglais existait bien, mais en plus on y trouvait le gratin de la société. Qu’un homme comme Fainsworth, patron d’une agence de notation ultra-puissante et d’une kyrielle d’autres sociétés, puisse appartenir à ce genre de groupes, a fait trembler le Premier ministre.
    Jade répliqua d’un air entendu :
    — Ça risque pas d’arriver place Beauvau, vu le nombre de frères…
    L’homme assis devant l’écran de contrôle cria :
    — Ils viennent de se garer sur l’artère de droite. Ils sortent du véhicule et entrent dans un bâtiment.
    — Lequel ? demanda Standford, impatient.
    — Le Royal Exchange, Sir. L’ancienne Bourse de commerce de Londres.
    — On y va !

    Royal Exchange
    Une musique assourdissante faisait vibrer les murs de pierre du vénérable édifice. Des baffles hautes comme des cabines de téléphone avaient été placées aux quatre coins du patio couvert du Royal Exchange et inondaient l’espace de vocalises étranges. Un mélange de rock gothique et de new wave.
    —  Cocteau Twins , hurla Jade, un groupe de la scène underground des années quatre-vingt-dix, redevenu tendance.
    Antoine tentait de suivre les silhouettes pressées du lord et de la Louve, au milieu de la foule. Des jeunes femmes en tenues de soirée, souvent excentriques, escortaient des hommes plus âgés dans des costumes trois-pièces. Le Londres de la beauté et de l’argent semblait réuni dans ce lieu de tous les échanges.
    Précédé de la Louve, Fainsworth ressentait la même exaltation qu’au centre de Dalton, quand le crâne s’était mis à irradier.
    « Le Temple d’argent »
    Il aurait dû faire le lien immédiatement. Après le Grand Incendie de Londres, Sir Christopher Wren avait non seulement reconstruit la cathédrale Saint-Paul, mais aussi tracé les plans de la nouvelle Cité. Le nouveau bâtiment de la Bourse devait jouer un rôle central, au cœur des activités de la ville. Le point majeur. L’architecte nommé pour construire le Royal Exchange, Edward Jarman, n’avait fait que suivre sa vision. Wren, le grand ordonnateur de la géométrie sacrée de la capitale était le véritable inspirateur du temple dédié au commerce. À l’argent.
    Incendiée à nouveau, reconstruite sur les anciennes fondations, la Bourse avait fini par être délocalisée plus à l’ouest dans la City. À la fin des années quatre-vingt-dix, des promoteurs inspirés avaient métamorphosé l’historique Royal Exchange en un centre commercial de prestige, rempli de boutiques

Weitere Kostenlose Bücher