Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
dénoncent les francs-maçons, dites-leur qu’ils ont eu le Watcher. Envoyez vos post sur toutes les adresses possibles. Je vous ai mis en copie quarante liens sur lesquels vous pourrez intervenir. Ils ne vont pas s’en sortir comme ça. WATCHER , où que tu sois, quoi qu’ils t’aient fait, on continue ton COMBAT pour la vérité, comme d’autres l’ont fait en d’autres temps. Vous les maçons, on vous aura tous.
     
    EONWO INDISPONIBLE

76
    Londres
Royal Exchange
De nos jours
    Une nouvelle rame de métro fit vibrer les murs recouverts d’une fine couche de poussière. Bras levés, Fainsworth et la Louve s’étaient reculés contre l’un des piliers. Antoine les braquait avec son arme, entouré de Jade et de Standford. Il crispait sa main sur la crosse du Walther, brûlant d’appuyer sur la détente. Il les avait enfin à sa merci, les deux réunis, offerts et vulnérables.
    Jade remarqua sur son visage une expression qu’elle ne lui connaissait pas mais qu’elle avait observée chez des militaires, en Afghanistan. Une expression sombre, dure, absente de toute trace d’humanité. Une expression qui précédait une exécution sommaire.
    Antoine jeta d’une voix métallique :
    — Un geste, un seul, et c’est la fin du voyage.
    — Restons calmes, voulez-vous, dit l’aristocrate en se tournant légèrement vers le pilier. La cache est ici, probablement sous nos pieds. Je sais que tu es comme nous, tu brûles d’impatience de connaître le secret du Temple.
    — Rien ne m’empêche de vous tuer et de continuer, gronda Antoine.
    Le maître du Temple Noir secoua la tête.
    — Non, moi seul connais les phrases de Wren. À vous la force, à moi la connaissance…
    Standford, qui avait lui aussi observé la transformation de Marcas, s’approcha d’eux.
    — Quelle est la suite de l’énigme, Fainsworth ? Je te promets qu’on vous laissera la vie sauve. Tu as la parole d’un ancien du Yard.
    L’aristocrate le toisa.
    — Voilà ce que je propose. Nous continuons ensemble ce voyage… initiatique. Je ne suis pas arrivé jusqu’ici pour ne pas franchir l’ultime porte. Une fois découvert ce qu’il y a derrière, je m’engage à vous obéir. Vous avez toutes les cartes en main, nous ne pourrons pas nous échapper.
    — Aucun de vous deux n’est en position d’imposer quoi que ce soit, répliqua Marcas d’une voix sèche.
    — Oh, le petit Français bombe le torse, comme c’est impressionnant, ricana la Louve.
    Marcas se raidit encore plus. Coller une balle dans la tête de cette harpie serait un bonheur incomparable. Standford et Jade échangèrent un regard. Ils étaient sur la même longueur d’onde. La jeune femme se colla à Antoine.
    — On a la situation en main, garde ton sang-froid.
    — Ce type trahirait sa mère pour le plaisir. Je ne lui fais pas confiance.
    L’ex du Yard s’interposa.
    — Marcas, c’est moi qui dirige cette opé ! On continue la… balade. Allez-y, Fainsworth.
    Antoine abaissa son Walther et haussa les épaules.
    Le patron de l’agence de notation prit le maillet de Wren et en inséra le manche dans le trou du pilier, celui qui était au milieu de la lettre G. Il l’enfonça jusqu’à la garde de la frappe, puis il le tourna dans les deux sens. Le pilier retentit d’une lointaine vibration, des claquements métalliques résonnèrent sous le sol. Lentement, une trappe s’ouvrit entre les deux piliers, laissant apparaître une volée de marches qui s’enfonçaient dans l’obscurité. Le petit groupe s’approcha de l’ouverture béante. Personne n’osait descendre.
    Antoine leva à nouveau son arme et la braqua contre la tempe de la Louve.
    — Dans les films, ce sont les héros qui font le sale boulot et passent les épreuves. Tu te souviens d’Indiana Jones qui rentre dans la grotte du Graal et manque de se faire couper la tête pendant que les salauds, eux, sont peinards ? Cette scène m’a toujours énervé. (Il se tourna vers Fainsworth.) Cette fois, nous allons inverser les rôles : Votre amie, la Louve, va passer en premier. Pour nous éclairer le chemin…
    Hésitante, la tueuse regarda d’abord son amant qui ne réagit pas, puis se tourna vers Antoine en souriant.
    — Même pas en rêve, minable.
    Antoine lui rendit son sourire et la frappa avec la crosse de son arme. La violence du coup la fit s’écrouler à terre. Il arma son pistolet et aboya :
    — Tu as une minute…
    — Antoine, arrête ! cria Jade.
    — …

Weitere Kostenlose Bücher