Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
précipita et retira un coffret d’ébène.
    — Enfin ! Il est bien là.
    L’ancien du Yard braqua sa torche sur le maître du Temple Noir .
    L’air extatique, l’aristocrate ouvrit le coffret.
    Une pierre noire apparut.
    Aussitôt une vibration sourde envahit l’espace autour de l’objet sacré. Antoine crut à une hallucination, mais l’air semblait soudain plus dense. Il tendit sa main en direction du cube et eut l’étrange sensation d’approcher un champ magnétique répulsif. Le maître du Temple Noir exultait.
    — Sentez-vous l’énergie qui émane de la pierre cubique ? La source du pouvoir, de la puissance !
    Marcas fronça les sourcils.
    — Explique-toi.
    Fainsworth pressait la pierre entre ses mains, comme s’il se nourrissait de son énergie. Il ferma les yeux quelques secondes puis les rouvrit, le regard perdu.
    — Vous, les francs-maçons, n’êtes que des pantins qui répètent depuis des siècles des rites dont vous ne comprenez même plus le sens. On vous a appris à tailler votre pierre brute pour atteindre à la perfection, la pierre cubique… Stupidités. Cette pierre existe réellement, ce n’est pas qu’un symbole ! Les Templiers l’ont sortie des entrailles du Temple de Salomon, à Jérusalem. C’est grâce à elle qu’ils ont obtenu toute leur puissance !
    Standford se rapprochait de lui, son pas crissait sur les dalles. Antoine apostropha le lord.
    — D’où sais-tu tout cela ?
    Ce dernier répondit sur un ton saccadé.
    — Après l’anéantissement de l’ordre du Temple, en 1314, le groupe survivant a eu en garde le trésor et la pierre, mais face aux bouleversements du royaume, ils ont pris la décision de séparer les deux et de mettre le cube dans un lieu sûr. Des émissaires sont partis à Londres et ont créé leur propre groupe avec des frères templiers anglais rescapés. De là est né le Temple Noir .
    — Je ne comprends pas. Si vous êtes les héritiers de ce groupe, vous auriez dû connaître l’endroit où gisait la pierre.
    L’air semblait s’assombrir autour de Fainsworth, des parties de sa silhouette semblaient aspirer la lumière environnante. Comme un trou noir qui absorbe des soleils.
    — Non, nos prédécesseurs avaient pris leurs précautions, exactement comme pour le groupe français des Sept Templiers qui avaient en garde le trésor, sans connaître son emplacement exact. Sir Christopher Wren, Grand Maître du Temple Noir , a codé toute l’énigme, à commencer par celle sur le crâne qu’il a confié aux Templiers français.
    Un bourdonnement étrange emplissait l’air ambiant. Un vertige saisit Antoine, probablement la raréfaction de l’oxygène. Même le son de sa voix se propageait de façon étrange.
    — Ce n’est qu’un bout de caillou… Rien de plus. L’air est vicié, ici. On… On remonte.
    Le maître du Temple Noir était maintenant entièrement enveloppé de lumière noire. La voix de Fainsworth jaillissait comme un torrent.
    — Imbécile ! Pourquoi crois-tu que j’ai fait envoyer le crâne et les os du Sacré-Cœur au centre de Dalton ? Il y a des siècles, ce squelette a été mis en contact prolongé avec la pierre. Il a dégagé une énergie prodigieuse. Quantifiable, scientifiquement mesurable. Et maintenant il faut à nouveau du sang pour…
    Soudain, le lord s’affaissa à terre. Standford était debout derrière lui, la crosse de son pistolet levée. La pierre tomba et cogna le bord du monolithe. Un fragment s’en détacha. Les flammes noires et le curieux bourdonnement disparurent d’un coup. Standford jaillit et saisit la pierre avec un regard de dément.
    — La pierre est à moi.
    Marcas restait stupéfait par la violence de la réaction de son frère anglais.
    — Tu es fou…
    — Je sens sa puissance.
    À nouveau, le bourdonnement reprit et des éclairs noirs apparurent autour des mains de Standford. Marcas bondit sur lui et le fit basculer en arrière, juste sous le visage du templier statufié. L’ex-policier tenait toujours le cube entre ses mains en hurlant.
    — Jamais !
    Le commissaire lui décocha un crochet du droit. Standford lâcha la pierre et roula sur le côté. À genoux, Antoine prit le cube pour le mettre en sécurité.
    Il se figea, comme s’il recevait une décharge électrique. Une énergie inconnue parcourait son corps. Une sensation d’évidence et de toute-puissance s’empara de lui. Jamais il ne s’était senti comme en cet instant. Il regarda

Weitere Kostenlose Bücher