Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Testament Des Templiers

Le Testament Des Templiers

Titel: Le Testament Des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
veston.
    « Le bureau. Allons-y. »
    En passant devant le feu de camp, Luc désigna une femme du doigt.
    « Au fait, voilà Sara », dit-il à Hugo.
    Il regretta immédiatement d’avoir parlé, car Hugo se précipita vers elle et se présenta comme étant un des plus vieux amis de Luc, en même temps que le codécouvreur de la grotte.
    « J’ai entendu parler de vous, dit-elle, tous charmes dehors. Je n’arrive pas à croire que nous ne nous soyons jamais rencontrés, du temps où, vous savez, Luc et moi…
    – Et moi aussi, j’ai entendu parler de vous ! s’exclama Hugo. Si jolie, si intelligente. Luc, viens ici ! »
    Luc s’approcha, en secouant la tête par anticipation.
    « Ne commence pas à semer la zizanie, Hugo.
    – La zizanie ? Moi ? Disons simplement que, eh bien, Sara, je vais être franc. J’ai rencontré une femme ce soir, et j’aimerais l’inviter mais, à deux couples, ce serait peut-être moins difficile pour elle. Que diriez-vous de vous joindre à nous, Luc et vous, un soir de cette semaine ? Je ne reste ici que quelques jours.
    – Bon Dieu, Hugo, grogna Luc.
    – Ça me ferait très plaisir, dit Sara, prenant Luc au dépourvu, et provoquant chez Hugo un sourire entendu.
    – Dans ce cas, c’est réglé. Il ne me reste plus qu’à demander à cette femme, et l’affaire est dans le sac. Luc vous dira ce que je pense de la campagne. Cela devrait améliorer les choses. »
    Luc alluma le bureau. Le sol du petit bâtiment vibrait au rythme du générateur bruyant. Il se connecta sur Internet et laissa Hugo consulter ses e-mails.
    Le bellâtre bomba le torse et annonça fièrement qu’il avait vingt nouveaux messages, dont plusieurs venant d’amies femmes, puis repéra celui qui était important.
    « Ah, voilà notre déchiffreur de code ! »
    Il ouvrit le mail.
    « Fantastique ! Il dit avoir déchiffré six pages. Le mot-clé secret de cette partie était NIVARD , peu importe ce que cela veut dire. Il a envoyé les passages déchiffrés en pièce jointe et dit qu’il va bientôt attaquer la suite.
    – Qu’est-ce que ça dit ? demanda Luc.
    – Attends. Laisse-moi l’ouvrir. Je crois qu’il ne l’a même pas lu. Il s’intéresse seulement au code, pas au texte ! D’ailleurs, il dit que c’est en latin, ce qui, pour notre ami belge, n’est qu’un autre code, barbant celui-là. »
    Hugo parcourut d’abord le document pour se familiariser avec la langue.
    Puis, avec Luc au-dessus de l’épaule, il se mit à lire lentement, en traduisant au fur et à mesure. Mais il ne tarda pas à se débarrasser de son ton neutre de traducteur. La langue était trop pleine de nuances, et Hugo se lança dans une lecture enthousiaste des paroles du vieux moine.
     
    Je suis certain de subir une mort horrible et douloureuse. Contrairement à un martyr qui meurt pour ses croyances et sa piété, je vais mourir pour le savoir que je détiens. Du sang a été versé et il y en aura encore. Perdre un ami n’est pas chose facile. Perdre un frère est terrible. Perdre un frère qui a été aussi un ami pendant presque deux cents ans est insupportable. J’ai enterré tes os, cher Nivard. Qui enterrera les miens ? Je ne suis pas un saint, ô Seigneur, mais une âme pitoyable qui a beaucoup trop aimé son savoir. A-t-il pris le pas sur mon amour pour Toi ? Je prie que ce ne soit pas le cas, mais il T’appartient à Toi, mon Dieu, de juger. Je paierai de mon sang pour mes péchés. Je ne peux pas me confesser à mon abbé, car il est mort. Jusqu’à ce qu’ils viennent me chercher, j’écrirai ma confession. Je cacherai sa signification grâce au code conçu par frère Jean, un érudit et une bonne âme qui me manque terriblement. Le savoir contenu dans ma confession ne s’adresse pas à tous les hommes, et quand je ne serai plus là, il disparaîtra. Si jamais il est retrouvé, ce sera parce que le Christ a jugé sage de le faire redécouvrir, pour des raisons connues seulement par Lui. Je suis un scribe et un relieur. Si le Seigneur me donne le temps de le finir, je relierai le livre et le dédierai à saint Bernard. Si le livre est brûlé, qu’il en soit ainsi. S’il est mis en pièces, qu’il en soit ainsi. S’il est trouvé par un autre homme dans sa cachette et que les mots soient déchiffrés, alors je dis à cet homme que Dieu ait pitié de son âme, car le prix à payer sera grand.
     
    Hugo s’arrêta pour cligner des yeux et humecter ses

Weitere Kostenlose Bücher