Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
pour une offrande de paix :
    — Une vraie partie de plaisir.
    Il m’observa, comme s’il ne savait pas trop quoi répondre à ça, puis remua dans son fauteuil et en vint au fait :
    — Je suis profondément désolé pour Martinez. Elle avait fait du bon boulot pour nous, même si son départ de l’agence a été un peu… hum… abrupt.
    Il me regarda comme si j’y étais pour quelque chose. C’était le cas, en fin de compte, mais j’étais sûr qu’il n’en savait rien. Il était au courant de ma liaison avec Michelle, ce n’était pas un secret, mais elle m’avait confié qu’elle n’avait parlé de sa grossesse à personne de l’agence.
    — Dites-moi ce que nous pouvons faire pour vous aider, conclut-il.
    Munro et lui m’écoutèrent avec attention exposer le peu que je savais, puis Villaverde leur communiqua les infos du service balistique, qu’on leur avait transmises. C’était cette partie de l’histoire qui suscitait la curiosité de Corliss car elle fournissait une nouvelle piste pour une de ses enquêtes actuellement au point mort.
    — Vous avez autre chose sur l’équipe de tueurs ? demanda-t-il quand David eut terminé.
    — Pas encore, répondit-il. C’est pour ça qu’on est ici.
    Corliss plissa les lèvres, écarta les mains.
    — Hé, j’espérais que vous m’apporteriez de quoi nous aider à coincer ces enfoirés !
    — Pour le moment, c’est tout ce que j’ai.
    Corliss fronça les sourcils.
    — On n’est pas plus avancés l’un que l’autre, alors. Notre enquête a abouti à une impasse. Ces types sont venus, ils ont fait leur truc, ils sont repartis. Ils portaient des masques. Les véhicules utilisés avaient été volés, ils les ont soigneusement nettoyés et y ont mis le feu avant de les abandonner. Les balles récupérées et les vidéos des caméras de surveillance ne nous ont pas fait progresser davantage. Aucune rumeur dans les rues sur cette affaire, aucun crétin qui bavasse dans un bar, rien. Et six mois plus tard, la piste n’est pas froide, elle est gelée.
    J’espérais quelque chose, n’importe quoi, mais pas ça. Je jetai un coup d’œil à Munro et revins à Corliss.
    — C’est tout ?
    — C’est tout, confirma-t-il d’un ton abattu. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Vous croyez que je suis content ? Je suis bien emmerdé, oui. On me met la pression. Le gouverneur a tellement gueulé dans mon téléphone que je sentais l’odeur de son cigare. Ça ne me gênait pas, j’étais aussi remonté que lui. Je veux leur peau, à ces salauds, mais ils ne nous ont pas laissé grand-chose sur quoi travailler.
    Le silence se fit dans la pièce tandis que nous assimilions cette nouvelle déprimante, puis Villaverde demanda :
    — Et la piste des trois écussons ?
    Il se référait aux bandes de motards et à leurs insignes en trois parties – les deux « rockers », généralement en forme de croissant, avec le nom du club et sa ville, la pièce centrale avec son logo – qu’ils portaient au dos de leurs blousons ou de leurs vestes en jean à manches coupées.
    — Vous en êtes où, avec ça ?
    Villaverde et moi en avions discuté en chemin. Il m’avait parlé du témoignage d’un des rescapés du raid sur l’institut, selon qui les kidnappeurs avaient « le type motard », ce qui cadrait assez bien avec ceux que j’avais vus. Les gars qui avaient agressé Michelle étaient des durs aux visages ravagés par l’alcool et la dope. Il pouvait s’agir de motards, mais c’était difficile à affirmer, étant donné qu’ils n’arboraient pas leurs couleurs et qu’ils dissimulaient une trop grande partie de leur anatomie pour qu’on puisse repérer un tatouage de bande révélateur, style motard ou autre. Les bandes servaient cependant de plus en plus de gros bras aux cartels au nord de la frontière – ça au moins on le savait avec certitude. On pouvait facilement imaginer que pour un narco ayant connu Michelle autrefois et voulant s’emparer d’elle, pour une raison ou une autre – récupérer l’argent qu’elle lui avait fait perdre, ou simplement se venger –, le recours à une bande de motards constituait un choix tentant. Villaverde et moi estimions que je devais retourner feuilleter l’album de famille, en délimitant mieux le champ des recherches. Les gars de l’ATF étaient des experts ès motards et Villaverde avait déjà téléphoné à son contact dans cette agence pour qu’on prépare les photos que

Weitere Kostenlose Bücher