Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
les avoir. Puis elle explora lentement la maison en tâchant de se faire une idée du genre de femme que Michelle avait été et de la vie qu’Alex avait menée. Elle inspecta la cuisine, examina les dessins d’enfant sur les murs et la porte du réfrigérateur, regarda même à l’intérieur pour voir ce que Michelle y rangeait, ce qu’Alex avait l’habitude de manger.
    En refermant le frigo, elle jeta un coup d’œil au jardin de derrière à travers les portes-fenêtres et quelque chose retint son regard. Des petites taches de couleur, sur la pelouse. Des jouets d’Alex. Elle sortit et un sourire doux-amer creusa des fossettes dans ses joues. Les petites figurines Ben 10 qu’Alex avait réclamées étaient encore là, personne n’y avait touché. Tess savait que c’était bien ça parce qu’Alex lui avait montré des images qu’il avait fait apparaître sur le petit écran de son bracelet Omnitrix ; elle avait fait une recherche sur Internet et demandé à Alex de les lui désigner. Elle imagina l’enfant en train de jouer sur la pelouse quand les tueurs avaient fait irruption, sentit son cœur se serrer en voyant par la pensée Michelle et Alex se mettre à courir pour leur échapper. Secouant la tête pour chasser cette image, elle ramassa les jouets et retourna à l’intérieur.
    Elle visita la chambre de Michelle puis son bureau, se surprit à examiner les étagères pour se faire une idée de Michelle, de ce qui l’intéressait. Une tâche écrasante l’attendait. Puisque Alex faisait désormais partie de sa vie, elle lui devait d’essayer d’en savoir le plus possible sur sa mère. Par exemple en passant plus de temps dans cette maison, en parlant aux amis et aux parents de Michelle.
    Pas maintenant, toutefois. C’était encore trop tôt.
    Son regard se porta sur le bureau où avait dû se trouver, selon Reilly, l’ordinateur portable disparu. Le bureau était bien rangé, avec deux piles de papiers et de factures de chaque côté de l’espace central vide. Tess allait s’éloigner lorsqu’elle remarqua un dessin dépassant d’un des deux tas. Elle l’en extirpa. Encore une œuvre d’Alex. Elle représentait deux personnages, de chaque côté de la feuille, dessinés dans le style comiquement étrange des enfants : une dragée allongée en guise de torse, des bâtons pour les bras et les jambes, des ronds pour les mains et les pieds, des traits pour les doigts et les orteils. Tess sourit, s’apprêtait à remettre la feuille en place quand quelque chose arrêta son geste. L’un des personnages, celui de gauche, semblait tenir un objet qu’il braquait sur celui de droite. C’était difficilement identifiable, mais on aurait dit un pistolet. Le torse du personnage de gauche était coloré en sombre. Celui de droite était plus petit, les cheveux bruns, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte, comme s’il criait. Lui aussi tenait quelque chose dans la main, une sorte de minuscule bonhomme. Tess inclina le dessin vers la lumière pour mieux le voir. Le bonhomme avait sur la tête un gribouillis foncé tenant lieu de cheveux, et du vert sur les jambes.
    Cela parut à Tess étrangement familier, alors que l’impression générale que ce dessin lui faisait était, pour une raison ou une autre, assez troublante. Tout à coup, elle comprit. Le dessin à la main, elle retourna dans le hall, fouilla dans le sac où elle avait mis les jouets, y prit la figurine de Ben lui-même. C’était un jeune garçon brun portant un tee-shirt blanc et un pantalon cargo vert. Tess examina de nouveau le dessin et fut sûre que l’objet que le personnage de droite avait dans la main était la figurine de Ben. Ce qui signifiait que ce personnage était Alex.
    Mais, en ce cas, pourquoi avait-il aussi dessiné un personnage plus grand, aux vêtements sombres, pointant vers lui ce qui était peut-être une arme ?
    Tess sentit naître en elle un picotement d’inquiétude tandis que son imagination partait en tous sens. Elle se força à chasser son appréhension, se reprocha de s’être laissé influencer par le lieu et les circonstances. Alex était un enfant, les enfants jouent avec des pistolets. Elle voyait trop de choses dans ce dessin. Qui n’existaient pas.
    Elle remit la figurine dans le sac et entreprit de rassembler les affaires dont Alex et elle avaient parlé : d’autres jouets, sa couverture et son pyjama – orné de dessins de Ben, là encore –, des vêtements, sa brosse à

Weitere Kostenlose Bücher