L’élixir du diable
moue toujours perplexe.
— Peut-être, admit-il. Dans un cas comme dans l’autre… c’est à vérifier. Ça pourrait conduire à nos tueurs.
Je n’appréciais pas son attitude soupçonneuse, mais je n’y pouvais rien changer. Il y avait cependant un argument que je pouvais lui renvoyer à la figure :
— Si c’était bien des narcos qui en voulaient à Michelle, vous avez une taupe ici. Ils n’auraient pas pu la retrouver autrement.
Corliss ne fut pas ébranlé.
— Vous savez le temps et les ressources que nous consacrons à garder notre maison saine ? C’est une bataille incessante.
— Vous voyez un narco en particulier qui aurait voulu se venger d’elle ? demanda Villaverde à Corliss pour passer adroitement sur un autre terrain. Quelqu’un à la rancune assez forte pour refaire surface cinq ans après ?
— J’en vois un ou deux, répondit Corliss. Personne n’aime se faire rouler, surtout par une femme.
Il parut passer en revue une série de possibilités et Munro intervint :
— Faudrait que je revoie son dossier, mais son dernier boulot était un gros truc. Carlos Guzman. Elle l’a lessivé. Près d’un demi-milliard. Et comme vous le savez, il est toujours là. Probablement plus friqué que jamais.
Je coulai un regard à Villaverde. Ni lui ni moi n’avions quoi que ce soit à ajouter. Je me disais que nous n’obtiendrions pas grand-chose d’autre d’eux non plus quand Corliss se tourna vers moi et me demanda :
— Pourquoi elle vous a téléphoné ? Après tout ce temps, pourquoi vous ?
Vu les saletés qu’il avait insinuées sur elle, je n’avais aucune envie de lui apprendre que Michelle et moi avions eu un enfant ensemble.
— Elle avait peur, elle ne savait pas vers qui se tourner, répondis-je. Et allez savoir, elle croyait peut-être encore à ce truc désuet qu’on appelle la confiance…
Il poussa un long sifflement triste puis hocha lentement la tête.
— La confiance, hein ?
Il se tut et son regard se voila, comme s’il s’était égaré dans un endroit lointain et sombre.
— Ma femme m’a fait confiance quand je lui ai juré que mon travail ne les mettrait jamais en danger, elle et ma fille, reprit-il.
Puis son regard accommoda de nouveau et se posa sur moi.
— Ça n’a pas vraiment bien fini, pour l’une comme pour l’autre, vous ne croyez pas ?
Il n’y avait pas grand-chose à ajouter.
16
Tess se sentait nerveuse quand elle franchit le seuil de la maison de Michelle.
Elle avait laissé Alex à l’hôtel avec Julia, dessinant sur la petite table du salon de la suite. Comme Reilly avait besoin de se rendre à L.A., il l’avait fait escorter par deux types de la police de San Diego.
C’était étrange pour elle de se retrouver là. A plusieurs égards. Etrange d’être dans la maison vide de quelqu’un qui venait de se faire assassiner. Cela pesait lourdement sur elle et rendait son pas hésitant. Etrange aussi d’être dans la maison de l’ex de Reilly, la maison de la mère de son fils. Tess se sentait dans la peau d’une intruse, d’une sorte de parasite grignotant la carcasse de la morte. C’était absurde, bien sûr : Tess se répétait que Michelle lui aurait probablement été reconnaissante qu’elle ouvre ainsi son cœur à Alex. Et cependant elle n’arrivait pas à chasser son malaise.
Elle ne comptait pas rester longtemps. Elle prendrait simplement ce qui, selon elle, pouvait aider Alex, puis elle repartirait.
La respiration oppressée, elle contourna la tache de sang sur le sol pour passer dans la salle de séjour, où des photos encadrées posées sur une étagère attirèrent son attention. Elle s’en approcha, presque avec solennité, s’arrêta sur une photographie d’Alex en compagnie d’une brune qui devait être Michelle puisqu’elle figurait aussi sur plusieurs autres photos. C’était la première fois qu’elle voyait à quoi Michelle ressemblait. Elle la trouva plus que séduisante. Il y avait en elle quelque chose d’extrêmement attirant, un magnétisme qui brillait dans ses yeux et rayonnait des photos. Cela fit naître chez Tess un nouveau nœud de sentiments contradictoires : une tristesse profonde et sincère, une empathie mêlée d’un soupçon de jalousie.
Tess prit deux photos sur lesquelles Alex et Michelle arboraient des sourires éclatants et les glissa avec précaution dans l’un des deux sacs à linge de l’hôtel qu’elle avait emportés. Elle savait qu’Alex se sentirait mieux de
Weitere Kostenlose Bücher