L’élixir du diable
avaient joué en sa faveur. Le motard qu’il avait tué était une ordure reconnue, avec un casier long comme un rouleau d’essuie-tout. En outre, l’histoire de Pennebaker avait touché les jurés, à une époque où l’opinion estimait que le gouvernement ne s’occupait pas des anciens combattants avec l’attention qu’ils méritaient. Gourou avait été condamné à sept ans de prison pour homicide involontaire. Il en avait purgé quatre seulement, à Ironwood, avant d’être libéré pour bonne conduite. Au printemps dernier.
Depuis, il avait disparu.
L’ATF n’avait pas la moindre idée de ce qu’il était devenu. Selon Karen, il était sorti de prison avec une nouvelle façon de voir les choses et ne voulait plus avoir rien à faire avec le club. Toujours selon Karen, il avait rencontré Walker une fois et il avait mis les bouts.
Plus de traces. Rien. Il avait disparu des écrans radar.
Je tenais plus encore à le retrouver. Il pouvait nous aider à mettre la main sur le Mexicain en nous révélant pour qui Walker et lui avaient travaillé autrefois. Et le fait qu’il ait soudain tout plaqué aiguisait ma curiosité. Pennebaker s’évapore et il arrive toutes sortes d’ennuis à ses anciens copains motards. Ça pouvait être une coïncidence. Il y en a vraiment, parfois.
Je ne le saurais qu’après l’avoir retrouvé.
32
En prenant l’I-95 pour se rendre à Mamaroneck, l’inspecteur Andy Perrini, de la brigade des stupéfiants, se demandait pourquoi Octavio Guerra tenait tant à localiser l’archéologue qui s’était mise à écrire des romans à l’eau de rose. Manifestement il y avait une bonne raison – le Mexicain avait toujours une bonne raison –, mais, ayant lui-même plusieurs fers au feu en ce moment, Perrini avait décidé de ne pas essayer de savoir ce que cherchait cette fois l’homme qui le payait.
Perrini avait déjà trouvé l’adresse de Tess Chaykin, elle se trouvait dans le dossier qu’il avait préparé pour Guerra quelques semaines plus tôt. La maison appartenait à la mère de la fille, Eileen, qui, quoique veuve, n’y vivait apparemment plus. On n’avait pas demandé à Perrini de découvrir où elle était, et s’il y avait une règle qu’il respectait quand il bossait pour quelqu’un d’autre, c’était de s’en tenir toujours au strict minimum. A moins qu’un effort supplémentaire ne lui permette de ramasser un peu plus de thune, évidemment.
Le mec de Chaykin, un agent du FBI affecté au groupe de travail antiterroriste, sujet principal de son rapport, s’était installé chez la fille deux ans plus tôt et le couple jouait maintenant à papa-maman avec Kim, la fille adolescente de Chaykin. Perrini avait des haut-le-cœur rien qu’à l’idée de vivre avec le gosse de quelqu’un d’autre, mais le pire, c’était de combiner les responsabilités familiales et le plaisir. Il compartimentait toujours strictement les deux choses. Rachel et les garçons à Greenpoint, Louise dans l’appartement de la Deuxième Avenue dont il payait le loyer avec ce que par euphémisme il appelait ses revenus non imposables.
Perrini pénétra dans Mamaroneck juste après deux heures de l’après-midi et brancha la voix féminine soporifique de son SatNav pour la partie finale du trajet.
Il avait lu des infos sur Mamaroneck avant de se mettre en route. Les structures administratives de cette localité semblaient inutilement complexes, avec un village et une ville portant le même nom, mais une partie seulement du Village de Mamaroneck se trouvait dans la Ville de Mamaroneck, alors que tout le Village de Larchmont était considéré comme faisant partie de la Ville de Mamaroneck. Le site Web de la ville offrait même une page pour vous aider à déterminer si vous y viviez ou pas. L’un des principaux – et tout aussi rares – titres de gloire du patelin était que la chanson « Santa Claus is Coming to Town » y avait été écrite et interprétée pour la première fois. Tout cela rappelait à Perrini, s’il en était besoin, pourquoi il ne se risquait jamais au nord de Mount Vernon.
Dès qu’il arriva à destination, il effaça les données de son SatNav. Il remonta la rue bordée d’arbres en respectant la vitesse limite, examina au passage la maison cible et celles qui la jouxtaient. Au fil des ans, il avait appris à recueillir un grand nombre d’informations en un simple coup d’œil. Lorsqu’il quitta la rue et entama le tour du pâté
Weitere Kostenlose Bücher