L’élixir du diable
bien.
Après une pause, il ajouta :
— Je leur ai dit.
— A qui, Alex ? A qui tu l’as dit ?
— Aux gens. A Brooks et aux autres. Ça leur a pas plu.
Tess se sentit totalement déroutée par cette réponse puis quelque chose derrière elle attira le regard de l’enfant, dont le visage s’illumina.
— Regarde !
Elle se retourna pour suivre des yeux la direction indiquée par le doigt d’Alex. Devant eux se trouvait le musée de l’Air et de l’Espace, dont deux avions chasseurs profilés flanquaient l’entrée. Le petit garçon échappa à l’étreinte d’Alex et se mit à courir.
Elle n’était pas de taille à lutter contre le musée.
Tess se tourna vers Julia, haussa les épaules et les deux femmes s’élancèrent derrière lui.
La fleur meurtrière devrait attendre.
42
Navarro .
Ce nom me tomba dessus comme une vague géante.
Pennebaker et Walker avaient fait du trafic pour Navarro ? !
J’étais emporté par un ouragan de pensées, d’associations, d’hypothèses, et je n’écoutais qu’à moitié tandis que Pennebaker fournissait des détails sur le travail des motards pour le Mexicain.
C’était à peu près ce que Karen Walker nous avait raconté. Les deux hommes étaient à l’avant de la voiture transportant la drogue – la drogue de Navarro –, une fois que la marchandise avait passé la frontière. Du fric facilement gagné, jusqu’au jour où ils avaient eu connaissance d’un cartel rival cherchant à supplanter le narco mexicain avec l’aide d’une taupe infiltrée dans son entourage.
— … et il arrange une réunion pour discuter d’une nouvelle livraison, il convoque tout le monde pour ne pas alerter le type, était en train d’expliquer Pennebaker. On passe la frontière, on se retrouve tous dans un bar tranquille de Playas. On parle gentiment, tout le monde est cool, et d’un seul coup le mec s’écroule par terre comme si le Dr Spock lui avait fait sa prise vulcaine. Sauf qu’il est pas dans les pommes. Il est comme paralysé. Dans la seconde suivante, les pistoleros de Navarro sortent leurs flingues et dézinguent les gardes du corps du traître. Navarro prend un couteau et se met à charcuter calmement le gars. Il lui ouvre le ventre, il lui sort les intestins, il les coupe en morceaux devant lui et les balance aux chiens en lui expliquant qu’il va crever. C’était dingue.
— Et t’as gerbé, dit Munro d’un ton dédaigneux.
Pennebaker secoua la tête avec une expression où se mêlaient la gêne et l’admiration apeurée.
— Ouais, j’ai dégueulé tripes et boyaux. El Brujo le vidait comme un poisson…
— Le Sorcier, marmonna Munro.
— Le Sorcier, le Magicien, comme vous voudrez. El Loco, ça lui aurait mieux convenu. Totalement barré, le bonhomme. J’ai compris ce qui nous attendait, j’ai décidé qu’il fallait arrêter de bosser pour ce type et chercher autre chose, mais j’ai pas eu à le faire parce que Marty s’est fait buter…
Je n’arrivais pas à me concentrer sur ce que Pennebaker disait, je ne captais que des bribes. Mon esprit était ailleurs, tapi dans de sombres tranchées. Je dus finalement l’interrompre :
— Vous nous accordez un instant ? dis-je à l’ancien motard.
Je fis signe à Munro de me suivre. Pennebaker me regarda, l’air à la fois indifférent et dérouté, tandis que j’entraînais Munro hors de la pièce.
— C’est lié à ce qui est arrivé il y a cinq ans au Mexique, murmurai-je.
Il plissa le front.
— Ouais, d’accord. Mais comment ? Et pourquoi maintenant ?
Ça ne m’aidait pas d’avoir ce salaud avec moi. Je n’avais jamais vraiment pu l’encadrer et ça ne s’était pas arrangé après l’opération foirée au Mexique. En le regardant, je sentis un picotement dans mon doigt, celui qui avait pressé la détente pour descendre McKinnon, et même si je rejetais sur moi toute la responsabilité de cet acte, j’en voulais encore à Munro pour ça.
Je devais cependant oublier ma rancœur et rester concentré.
— Je ne sais pas, mais réfléchis une seconde. On a descendu un chimiste qui mettait au point une nouvelle superdrogue. Les types qui ont tué Michelle ont enlevé deux chimistes, peut-être plus…
Mon cerveau tournait à toute vitesse et, comme dans ce jeu pour enfants, traçait mentalement des lignes reliant des points. Je commençais à avoir une idée du tableau final que j’allais obtenir.
— La drogue de McKinnon, on ne l’a pas trouvée, cette
Weitere Kostenlose Bücher