Les cons
froid quand il écrit. C'est comme ça qu'on fait des psychoses.
Une preuve ? Les psychoses sont souvent cantonnées à un groupe linguistique (à l'exception des psychoses anglophones, qui affectent tout le monde). Tout simplement parce qu'un journaliste écrit dans une langue donnée.
Bon, ça sent le point final.
TP
Dernière danse
Chapitre 26, et possiblement, dernier chapitre. Toute une symbolique numérologique. Je vais avoir 26 ans dans un mois. Loin d'être une coïncidence, il s'agit de la manifestation du triptyque dialectique : technico-geographico-chronique TA MÈRE !
Mardi 28 novembre 2006
Yeah, on va commencer par un gros morceau :
Christianisme VS Islam
Fight !
Depuis que le Pape a construit un de ses discourt comme une dissertation d'élève de terminale, il y a une superbe polémique sur le sujet suivant : « C'est qui qui est le plus violent entre le Christianisme et l'Islam ? »
À l'école primaire, on dirait plutôt : « C'est qui qui est plus fort, entre mon papa et ton papa ? ». On pourrait croire qu'entre les écoles primaire et les sphères politico-religieuses il y a une évolution, ce serait se tromper. Si on prend les termes du débat dans l'école primaire et qu'on remplace les mots enfantins par leurs équivalents adultes, on obtient le débat que se livre les chefs religieux et politiques :
— Mon papa il est plus fort parce que il conduit des tracteurs
— Ah ouais ? Et ben mon papa à moi, il conduit des camions, alors il est plus fort.
— Même pas vrai ! Et puis d'abord, un tracteur c'est plus fort qu'un camion
— Même pas vrai ! Et puis d'abord, un camion ça va plus vite qu'un tracteur
— N'importe quoi ! Et puis mon papa il peut soulever 100 000 kilos
— Toute façon t'es qu'un enculé !
— Madaaame ! Y a lui là il m'a traité d'enculé...
Et ainsi de suite.
On se laisse facilement engrener dans le débat : Oui mais Mohammed c'était un chef de guerre / Oui mais l'inquisition / Oui mais les terroristes / oui mais les étasuniens... jusqu'à ce qu'un mec décide de fermer sa gueule 5 secondes pour effectivement réfléchir au problème et ne trouve sa solution :
Désormais, Ali Bardakoglu, considéré comme un "religieux éclairé" par les intellectuels turcs libéraux, assure que même si la venue du pape n'efface pas le choc douloureux subi par les musulmans, il est nécessaire d'aller de l'avant et de l'accueillir dans le respect des règles de l'hospitalité propres à la Turquie. « Je pense que le pape devrait dire que ni l'islam ni la chrétienté ne sont sources de violences (et que) celles commises au nom de la religion sont le fait d'humains dévoyés. Je crois qu'il partage cette vision, et le dire serait de l'intérêt de toute l'humanité », a-t-il déclaré au quotidien turc Zaman.
Mercredi 29 novembre 2006
Ce matin, je me torture l'estomac à penser à Ramya. À ce qu'on a fait ensemble, à ce que j'ai cru lire en elle... Depuis la carrosserie jusqu'à l'interface du GPS, elle était proche de la perfection. J'en chie un peu qu'elle m'ait traité comme ça. Et puis je me suis demandé pourquoi je ressentais tout ça. Vraiment pourquoi. Le pourquoi qui est à l'origine du truc. Ça a déclenché une cascade d'autres questions, mais après avoir regroupé les questions analogues, on en obtient 3 :
* Pourquoi les humains éprouvent-ils du plaisir à copuler ?
* D'où viennent les sentiments qu'on éprouve envers un partenaire sexuel ?
* Pourquoi le modèle monogamie-fidélité est-il le plus largement adopté chez les humains
Ces questions sont rarement discutées tant la part de l'émotionnel y est importante. Il faut un certain discernement qui n'est enseigné, à ma connaissance, dans aucune université. Il y a donc matière à creusage.
Plaisir sexuel : Il serait faux de penser que l'évolution nous a donné le point G comme une bonne raison de plus pour se reproduire. Les gens se reproduisent non pas parce qu'il recherchent l'orgasme mais parce que leurs hormones le leur ordonnent. La recherche du coït est principalement motivée par ces molécules modificatrice du comportement. Il est facile d'en douter quand on est humain, vu que les humains sont en rut-chaleurs toute l'année. Il n'y a
Weitere Kostenlose Bücher