Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les fils de la liberté

Les fils de la liberté

Titel: Les fils de la liberté Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Diana Gabaldon
Vom Netzwerk:
tête. Cela pouvait attendre.
    Finalement, le couple avait décidé de rentrer en Ecosse. Morag y avait encore de la famille, un frère qui s’en était bien sorti et était devenu un marchand de grains prospère. Elle lui avait écrit et il les avait encouragés à revenir, proposant un poste à William dans son affaire.
    — Au point où j’en étais, j’aurais été heureux qu’on me demande de récurer les cales des navires transportant du bétail, reconnut Buccleigh. Ephraïm – c’est le nom de mon beau-frère, Ephraïm Gunn – m’a écrit qu’il avait besoin d’un clerc. Or, j’ai une écriture plutôt belle et je sais faire des calculs.
    L’attrait d’un toit et d’un travail pour lequel il se sentait compétent fut suffisamment puissant pour que la petite famille décide d’embarquer à nouveau pour la périlleuse traversée de l’Atlantique. Ephraïm leur avait envoyé de l’argent pour les billets et, une fois à Edimbourg, ils se mirent en route vers le Nord.
    — Nous avons fait une bonne partie du chemin en chariot, expliqua Buccleigh.
    Il termina son troisième whisky, talonné de près par Brianna et Roger. Il versa un peu d’eau dans son verre, se rinça la bouche avant d’avaler, s’éclaircit la gorge, puis reprit son récit :
    — Une roue du chariot s’est brisée, pour la énième fois, près d’un endroit appelé Craigh na Dun. Vous le connaissez peut-être ? (Roger et Brianna opinèrent.) Morag ne se sentait pas bien et le petit n’avait pas l’air dans son assiette non plus. Ils se sont allongés dans l’herbe pour faire un somme pendant que le cocher et son compagnon réparaient le moyeu. Comme ils n’avaient pas besoin de moi, je suis parti faire un tour pour me dégourdir les jambes.
    — Vous avez donc grimpé la colline, en direction des pierres, devina Brianna.
    — Vous vous souvenez de la date ? demanda Roger.
    — C’était au tout début de l’été, vers la Saint-Jean, mais je ne saurais vous dire le jour exact.
    — Le solstice d’été, déclara Brianna en refoulant un petit hoquet. Nous pensons que c’est à ce moment que… que le je-ne-sais-quoi s’ouvre. Autour des fêtes solaires et des fêtes du feu.
    Le bruit d’une voiture sur le gravier attira leur attention et ils se redressèrent brusquement comme s’ils avaient été surpris à conspirer.
    — Annie et les enfants, dit Brianna en regardant Roger. Qu’est-ce qu’on fait de lui ?
    Il dévisagea Buccleigh un instant puis prit sa décision :
    — Il va nous falloir inventer quelque chose pour expliquer votre présence. En attendant, vous voulez bien me suivre ?
    Buccleigh obtempéra aussitôt et suivit Roger dans l’arrière-cuisine. Brianna entendit son exclamation de surprise, les explications confuses de Roger, puis le raclement du banccontre le sol quand ils le poussèrent pour dégager la trappe du « trou du curé ».
    Se déplaçant comme dans un rêve, Brianna débarrassa la table, lava les trois verres, puis rangea la carafe et la bouteille de whisky. En entendant les coups de heurtoir contre la porte d’entrée, elle tressaillit. Non, ce n’étaient pas les enfants. Qui cela pouvait-il être ?
    Elle ramassa l’arbre généalogique et le déposa précipitamment dans le bureau de Roger avant d’aller ouvrir.
    Au moment de saisir la poignée, elle se demanda : Quel âge peut-il avoir ? Il semble approcher de la quarantaine mais…
    — Salut ! lança Rob Cameron.
    Il parut légèrement inquiet en voyant l’expression de Brianna.
    — Je tombe mal ?
     
    Rob était venu rapporter un livre prêté par Roger et proposer d’emmener Jem au cinéma avec Bobby le vendredi suivant. Les deux gamins auraient droit à un bon dîner de poisson et, si ses parents étaient d’accord, Jem pourrait rester dormir chez son copain.
    — Je suis sûre qu’il sera ravi, répondit Brianna. Mais il n’est pas… Ah si, justement le voilà.
    Annie venait de remonter l’allée, effectuant un changement de vitesse qui fit caler la voiture. Brianna frémit, soulagée qu’Annie n’ait pas emprunté sa voiture.
    Le temps que les enfants soient extirpés du véhicule, que leurs vêtements soient défripés et qu’ils aient poliment serré la main de M. Cameron, Roger était réapparu du fond de la maison. Il fut aussitôt entraîné dans une conversation sur ses travaux dans la petite chapelle. Celle-ci s’éternisa jusqu’à ce qu’il soit l’heure du dîner, stade auquel il

Weitere Kostenlose Bücher