Les Médecins Maudits
héréditaires est ici hors de question, car elle prend trop longtemps et est trop coûteuse. La castration par rayons X est non seulement relativement bon marché, mais peut aussi être pratiquée sur plusieurs milliers de sujets en un temps très court.
Comment ? Inimaginable ! Victor Brack voulait construire un labyrinthe fantastique…
— Un moyen pratique de procéder consisterait à faire approcher les personnes à traiter d’un guichet où on leur demanderait de répondre à quelques questions ou de remplir des formules pendant deux ou trois minutes lix . La personne assise derrière le guichet manœuvrerait l’appareil et mettrait en action deux ampoules simultanément car les radiations doivent être envoyées de chaque côté. Avec une installation à deux ampoules, cent cinquante à deux cents personnes environ pourraient être stérilisées chaque jour. Par conséquent, avec vingt installations de ce type, trois mille ou quatre mille personnes pourraient être stérilisées chaque jour. À mon avis un nombre quotidien plus important ne pourrait pas être atteint. Je puis seulement donner un chiffre approximatif des dépenses d’un appareil à deux lampes : environ vingt mille à trente mille Reutenmarks. Il y aurait cependant en plus le prix de la construction d’un nouveau bâtiment car les installations devraient être préparées pour la protection complète des manipulateurs.
Himmler accusa réception, s’emballa pour le projet, l’oublia et le relança enfin en réclamant des expérimentations dans les camps de concentration. Un jeune Juif polonais témoigna à Nuremberg. Sa déposition fut entrecoupée de sanglots. Son frère, ses deux sœurs, ses parents, déportés comme lui, n’étaient pas revenus.
— À Auschwitz, je reçus le numéro 132266. Un soir on ordonna à tous les Juifs âgés de vingt à vingt-quatre ans de se présenter au bureau. Je n’y allai pas. Vingt prisonniers furent sélectionnés et durent se présenter à un médecin le jour suivant. Ils revinrent mais personne ne sut ce qu’on avait fait à ces vingt-là. Une semaine plus tard, vingt autres Juifs de vingt à vingt-quatre ans furent choisis. Mais cette fois la sélection fut faite par ordre alphabétique et je fus l’un des premiers. On nous amena à Birkenau dans le camp de travail des femmes. Là, un médecin de grande taille, en uniforme de l’Armée de l’Air arriva à motocyclette lx . Nous fumes contraints de nous déshabiller et nos organes sexuels furent placés sous un appareil pendant quinze minutes. Cet appareil chauffa fortement nos organes et les parties environnantes qui, plus tard, devinrent noires. Après ce traitement, nous dûmes reprendre notre travail immédiatement. Quelques jours après les organes sexuels de la plupart de mes camarades suppurèrent et ils eurent les plus grandes difficultés à marcher. Malgré cela ils durent travailler jusqu’à l’évanouissement ; ceux qui s’évanouirent furent envoyés à la chambre à gaz…
…Deux semaines plus tard, nous fûmes conduits au block 20 d’Auschwitz. Là, on nous opéra. Nous reçûmes une injection dans le dos qui rendit insensible la partie inférieure du corps. On nous enleva les deux testicules. J’ai pu suivre toute l’opération dans le miroir d’une lampe.
— Le Président : Témoin, n’ayez aucune crainte.
— Excusez-moi si je pleure… Pendant trois semaines je restai à l’hôpital. Nous y avions très peu de nourriture mais beaucoup de mouches et de vermine… Pendant la grande fête juive, soixante pour cent des malades furent transportés à la chambre à gaz. J’ai été libéré le 30 avril 1945 par les Américains. Je me sens très découragé et j’ai honte de ma castration. Le pire est que je n’ai aucun avenir… Je mange très peu et malgré cela je deviens très gras… J’ai entendu parler du procès et j’ai pensé que c’était mon devoir de venir témoigner…
…Tout cela parce que j’étais Juif. Je demande au tribunal de ne publier mon nom en aucun cas.
Le docteur strasbourgeois Robert Lévy, déporté, dirigeait le block chirurgical de Birkenau.
— Leurs blessures se transformaient souvent en cancers des rayons. Je suppose que les testicules étaient enlevés pour permettre un examen microscopique destiné à contrôler le résultat du traitement par les rayons. Je suppose qu’ils soumettaient les sujets à des rayons de densité variable, afin de découvrir
Weitere Kostenlose Bücher