Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Les Médecins Maudits

Les Médecins Maudits

Titel: Les Médecins Maudits Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
aller plus loin. Ces femmes stérilisées, il allait les rendre fécondes à nouveau, ainsi les médecins du Reich pourraient soigner les aryennes qui malgré de patients efforts n’avaient pu fournir la preuve « maternelle » de leur patriotisme. Le docteur Dora Kleinova a bien connu le block 10 :
    —  Block de femmes isolé au milieu du camp des hommes, il était entouré de mystère. Les fenêtres en étaient obstruées par des planches clouées, de façon à rendre impossible toute communication avec le dehors et surtout avec les hommes déportés. Nous étions enfermées dans deux grandes salles où végétaient plutôt que vivaient, quatre cents femmes entassées dans des lits à trois étages. Discipline de caserne appuyée d’injures, de cris hostiles et surtout de coups dont nous gratifiaient les surveillants SS et le personnel auxiliaire choisi parmi les détenus.
    … En raison de l’installation spéciale dont disposait Clauberg et d’après les intentions qu’il laissait échapper de temps en temps, je suppose qu’il voulait ensuite faire sur ces malades stérilisées mécaniquement des expériences de fécondation artificielle. Ces projets furent heureusement interrompus par le rapprochement du front russe qui entraîna l’évacuation du camp d’Auschwitz…

… Et la disparition de Clauberg.
    *
    * *
    Berlin, 1955… Un petit homme amaigri pénètre discrètement en secteur britannique. Dans deux grosses valises, toute sa richesse : des manuscrits, des documents, ses secrets ; Clauberg a été libéré par les Soviétiques. Il a encore des amis, des protections ; il s’installe et classe ses notes. Il doit publier le plus rapidement possible, peut-être sous un autre nom, ses travaux. Il va sauver les femmes qui ne peuvent avoir d’enfants. On va se bousculer à ses conférences. D’abord trouver du personnel. Les petites annonces ? Pourquoi pas ! Les lecteurs d’un grand quotidien allemand purent lire dans la colonne offre d’emplois :
    URGENT
    Le professeur, docteur en médecine, Karl Clauberg
    Recherche plusieurs excellentes dactylos, qui, soit en chômage (ce qui est improbable) ou disposant de moments de liberté le soir en particulier voudraient travailler pour lui deux ou trois heures par jour. S’adresser immédiatement : (de 9 à 10 ou de 19 à 20, dimanche compris) clinique universitaire, section chirurgie (station privée, chambre 1). Possibilité de place stable pour les meilleures d’entre elles. Dans ce cas, elles l’accompagneraient en voiture à travers l’Allemagne, tous frais payés.
    Inutile de dire que d’anciens déportés d’Auschwitz lurent cette petite annonce. Le comité des anciens du camp, et de nombreuses associations ou amicales de déportés réclamèrent justice. Clauberg fut arrêté à Kiel. Avec mauvaise grâce, la justice fédérale allemande ouvrit le dossier Clauberg. Les mois passèrent. Des amis puissants le firent enfermer dans une clinique psychiatrique :
    —  C’est un fou dangereux…
    Les médecins conclurent à sa « totale responsabilité » ; il réintégra sa cellule. Le procès va avoir lieu en octobre mais il est repoussé pour la troisième fois. Son troisième avocat, Von Pfründt a introduit une demande d’instruction supplémentaire. Le procureur est sincèrement embarrassé. Il a cherché en vain un expert « au passé sans tache ». Tous les pressentis se sont récusés. Le dossier d’accusation, bien qu’épais, ignore la plupart des crimes du docteur. Ne seront jugés que « cent soixante-dix cas de sévices graves et quatre de mortels »… de nouveaux témoins se font connaître… le temps passe. Un beau matin, Karl Clauberg est retrouvé pendu dans sa cellule. L’enquête officielle conclut au suicide ; mais des journalistes allemands laissent entendre que de puissantes sociétés chimiques, des laboratoires pharmaceutiques pour qui Clauberg « en d’autres temps » avait travaillé désiraient « acheter son silence ».
    Qui a tué Clauberg ? Peut-être tout simplement Clauberg lui-même.
    *
    * *
    Victor Brack, le champion de la stérilisation par rayons X, fut condamné à mort à Nuremberg et exécuté. Le chapitre « stérilisation » fut très vite classé ; il n’était pour le tribunal qu’une parenthèse dans l’action criminelle de Brack qui avait « administré » le plan d’euthanasie et provoqué plus de deux cent cinquante mille assassinats. La défense de Brack

Weitere Kostenlose Bücher