Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Lettres

Titel: Lettres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frida Kahlo
Vom Netzwerk:
Nick,
    Ce matin, après des jours d’attente, j’ai reçu ta lettre. J’étais tellement contente que je me suis mise à pleurer avant même de commencer à la lire. Mon enfant, je ferais mieux d’éviter de me plaindre tant que tu m’aimes et que je t’aime. C’est tellement vrai, tellement beau que ça me fait oublier mes peines et mes problèmes, ça me fait même oublier la distance. Grâce à tes mots, je me sens si proche de toi que je peux sentir tout contre moi – tes yeux – tes mains, tes lèvres. Je peux entendre ta voix et ton rire, ce rire si pur et si sincère qui n’est qu’à toi. Je ne fais que compter les jours avant mon retour. Encore un mois   ! Et nous serons de nouveau ensemble.
    Mon chéri, j’ai commis une terrible erreur. J’étais persuadée que ton anniversaire était le 16  janvier . Si j’avais su que c’était le 16 février, je n’aurais jamais envoyé ce télégramme qui t’a tellement troublé et affligé. S’il te plaît, pardonne-moi.
    J’ai quitté l’hôpital il y a cinq jours, je me sens beaucoup mieux et j’espère être totalement rétablie d’ici quelques jours. Je ne suis pas retournée dans ce maudit hôtel car je ne pouvais pas rester seule. Mary Reynolds , une merveilleuse Américaine qui vit avec Marcel Duchamp , m’a invitée à rester chez eux. J’ai accepté avec plaisir parce que c’est vraiment quelqu’un de très bien, qui n’a rien à voir avec les « artistes » puants de la bande à Breton. Elle est très gentille et elle s’occupe admirablement de moi. Je me sens quelque peu vidée après tous ces jours de fièvre   ; cette maudite infection de colibacilles vous met à plat. Le docteur m’a dit que j’avais dû manger quelque chose qui n’avait pas été bien lavé (de la salade ou des fruits crus). C’est chez Breton que j’ai attrapé ces saloperies de colibacilles, j’en mets ma main au feu. Tu n’as pas idée de la saleté dans laquelle ces gens vivent, et le genre de nourriture qu’ils avalent. C’est à peine croyable. Je n’avais jamais rien vu de tel dans toute ma foutue vie. Pour une raison que j’ ignore , l’infection est passée des intestins à la vessie puis aux reins, c’est pourquoi pendant deux jours je n’ai pas pu faire pipi. J’ai cru que j’allais exploser d’une minute à l’autre. Heureusement, tout est OK maintenant , et tout ce que je dois faire, c’est me reposer et suivre un régime spécial. Je t’envoie quelques-uns des bilans de l’hôpital. Sois gentil, donne-les à Mary Sklar pour qu’elle les montre à David Glusker, il pourra se faire une idée de ce dont il s’agit et m’envoyer des indications sur ce que je dois manger. (S’il te plaît, dis-lui que ces trois derniers jours mes analyses d’urine ont montré qu’elle était acide et non plus alcaline comme avant. ) La fièvre a complètement disparu. J’ai encore mal quand je fais pipi et une légère inflammation de la vessie, je me sens tout le temps fatiguée ( surtout du dos ). Merci, mon amour, merci de me rendre ce service, et dis bien à Mary qu’elle me manque beaucoup et que je l’aime.
    Le problème de l’exposition est finalement réglé. Marcel Duchamp m’a beaucoup aidée, il est le seul vrai mec parmi tous ces gens à la con. L’exposition ouvrira ses portes le 10 mars à la galerie « Pierre Colle ». Il paraît que c’est une des meilleures ici. Ce fumeux Pierre Colle est le vendeur de Dalí et d’autres grosses pointures du surréalisme. Elle va durer deux semaines, mais j’ai déjà fait tout le nécessaire pour récupérer mes tableaux le 23. Comme ça, j’aurai le temps de tout emballer et de les emporter avec moi le 25. Les catalogues sont chez l’imprimeur, ce qui porte à croire que tout roule. J’ai voulu embarquer sur l’Isle-de-France le 8 mars, mais j’ai envoyé un télégramme à Diego et il m’a conseillé d’attendre la fin de l’exposition, car il ne leur fait aucune confiance pour me renvoyer mes tableaux. Et il a raison, d’une certaine manière, je suis venue ici juste pour cette maudite exposition et ce serait stupide de m’en aller deux jours avant le vernissage. Tu ne crois pas   ? De toute façon, je me fiche bien de savoir si l’exposition sera un succès ou pas. Je suis malade et fatiguée à cause de tout ce qui m’est arrivé à Paris, et je me dis que ce serait pareil à Londres. Du coup, je n’exposerai pas à Londres. Les gens ont une peur bleue

Weitere Kostenlose Bücher