L'Héritage des Templiers
livré à une course-poursuite avec Cassiopée Vitt deux nuits plus tôt se trouvait six mètres au-dessus de leur tête. Au loin se dressait la tour Magdala et il distingua des touristes en train d’admirer le point de vue sur la vallée. Il n’était pas fou de ce genre de spectacle, quant à lui : l’altitude lui tournait la tête, comme le vin – c’était l’une des faiblesses qu’il avait cachées aux psychologues du gouvernement qui devaient de temps à autre évaluer ses performances. Il risqua un coup d’œil vers la pente : de rares broussailles parsemaient l’escarpement sur plusieurs dizaines de mètres ; puis au-dessous d’une petite saillie commençait une pente encore plus raide.
Mark, qui se trouvait à trois mètres devant Malone, lui lança un coup d’œil, s’arrêta avant de lever son arme et de la pointer dans sa direction.
« J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? » hurla Malone.
Le vent fouettait la main avec laquelle Mark tenait son arme. Il se servit de son autre main pour la stabiliser. Ayant surpris le regard furieux du jeune homme, Malone se retourna et vit l’un des acolytes de de Rochefort se précipiter sur eux.
« N’approchez pas, mon frère », hurla Mark en essayant de couvrir le vacarme du vent.
L’homme était armé d’un Glock 17 semblable à celui de Mark.
« Baissez votre arme, ou je tire. »
L’homme s’exécuta.
Malone n’appréciait guère la situation peu enviable dans laquelle il se trouvait ; aussi se plaqua-t-il contre le mur pour leur laisser le champ libre.
« Cette bataille n’est pas la vôtre, mon frère. Vous ne faites que suivre les ordres du maître, j’en suis conscient. Pourtant, si je vous tire dessus, même dans la jambe, vous serez précipité dans le vide. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
— Je me dois d’obéir au maître.
— Il vous mène à votre perte. Avez-vous même réfléchi à ce que vous faites ?
— Là n’est pas ma responsabilité.
— Rester en vie est de votre responsabilité.
— Me tireriez-vous dessus, sénéchal ?
— Sans hésiter.
— L’objet de votre quête justifie-t-il de blesser un frère chrétien ? »
Mark réfléchit à la question, et Malone se demanda si, malgré la détermination qu’il lisait dans le regard du jeune homme, il aurait le courage d’aller jusqu’au bout. Lui aussi avait eu à résoudre pareil dilemme, à plusieurs reprises. Tirer sur quelqu’un n’était jamais chose aisée. Mais parfois, c’était tout simplement inévitable.
« Non, mon frère, il ne vaut pas le sacrifice d’une vie humaine », répondit Mark en abaissant son arme.
Du coin de l’œil, Malone vit quelque chose bouger. Il se retourna : l’homme profitait de la faveur faite par Mark, levait son arme et approchait vivement l’autre main de la crosse pour stabiliser son tir.
Il n’eut pas le temps de faire feu.
Un bruit étouffé par le vent retentit et le templier fut projeté en arrière par la balle qui lui transperça la poitrine. Malone n’arrivait pas à déterminer s’il portait un gilet pare-balles, ce qui importait peu de toute façon. Le tir à bout portant lui avait fait perdre l’équilibre et, en dépit de sa forte carrure, il vacilla. Malone se précipita vers lui pour l’empêcher de tomber, croisant son regard serein ; il lui rappela celui de l’homme au blouson rouge, en haut de la Tour ronde. Plus que deux pas à faire pour le rattraper, mais, soudain, le vent fit basculer l’homme.
Un cri retentit du haut des remparts. Certains touristes avaient été témoins de la fin tragique du templier. Malone vit le corps dévaler la pente avant de s’arrêter sur une saillie à plusieurs dizaines de mètres de là.
Il se tourna vers Mark dont le pistolet était toujours en position de tir.
« Ça va ?
— Pas vraiment, mais il faut y aller », répondit le jeune homme en baissant son arme.
Il était du même avis.
Ils reprirent leur course sur le sentier caillouteux.
De Rochefort monta quatre à quatre les marches menant au belvédère. Il entendit un cri de femme et vit une certaine agitation s’emparer de la foule qui se pressait sur les remparts. « Que se passe-t-il ? demanda-t-il en s’approchant.
— Un homme est tombé dans le vide. Son corps a dévalé la pente sur une bonne distance. »
Il joua des coudes pour s’approcher. Comme celui du cimetière, le mur mesurait près d’un mètre d’épaisseur
Weitere Kostenlose Bücher