Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Héritage des Templiers

L'Héritage des Templiers

Titel: L'Héritage des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Steve Berry
Vom Netzwerk:
étions proches et je regrette que nous n’ayons pas fait connaissance plus tôt. Cependant, votre père souhaitait que nos contacts restent confidentiels et j’ai respecté son désir, même après sa mort.
    — Vous auriez pu m’en parler, remarqua Stéphanie.
    — Non, je ne le pouvais pas.
    — Pourquoi tout nous dire maintenant, dans ce cas ?
    — Lorsque Cotton et vous avez quitté Copenhague il y a deux jours, je suis venu directement ici. J’ai compris que vous finiriez par trouver Cassiopée. Et c’est précisément dans ce but qu’elle se trouvait à Rennes-le-Château il y a deux soirs de cela : pour vous attirer dans sa direction. À l’origine, je devais rester dans l’ombre et vous ne deviez rien savoir de nos relations, mais j’ai changé d’avis. Cette histoire est allée trop loin. Vous devez connaître la vérité et je suis ici pour vous l’apprendre.
    — Trop aimable de votre part », fit Stéphanie.
    Malone croisa le regard de chien battu de Thorvaldsen : le vieil homme avait raison. Il avait lui-même joué les uns contre les autres à de multiples reprises. Et Stéphanie aussi. « Henrik, ça fait plus d’un an que je suis hors course. J’ai dit pouce parce que je n’avais plus envie de prendre part à ce jeu de dupes où les probabilités de gagner sont quasi nulles. Mais pour le moment, j’ai faim et, je dois bien l’avouer, je suis curieux d’en savoir plus. Allons déjeuner et vous nous apprendrez cette vérité que nous devons absolument connaître. »
     
    Le menu se composait d’un lapin rôti assaisonné de persil, de thym et de marjolaine, d’asperges fraîches, de salade et de groseilles accompagnées de crème anglaise. Tout en déjeunant, Malone tenta d’évaluer la situation. Leur hôtesse paraissait très à l’aise, mais sa cordialité ne l’impressionnait guère.
    « Vous avez mis un point d’honneur à défier de Rochefort la nuit dernière au palais des Papes, lui fit-il remarquer. Où avez-vous acquis ce talent ?
    — Je suis une autodidacte. J’ai hérité de l’audace de mon père et ma mère m’a transmis sa parfaite connaissance de l’âme masculine.
    — Un jour, vous vous tromperez peut-être, fit Malone avec un sourire.
    — Ravie d’apprendre que mon avenir vous intéresse. L’agent du gouvernement américain que vous avez été s’est-il déjà trompé ?
    — À de multiples reprises, ce qui a coûté la vie à quelques personnes.
    — Le fils de Henrik est-il sur la liste ? »
    La pique le vexa, en particulier parce qu’elle ignorait tout du contexte. « Comme c’est le cas dans la présente affaire, les agents avaient reçu des informations erronées. Des informations erronées faussent la prise de décision.
    — Ce jeune homme est mort.
    — Cai Thorvaldsen se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment, précisa Stéphanie.
    — Cotton a raison, reconnut Henrik, en posant ses couverts. Mon fils est mort parce qu’il n’a pas été alerté du danger qui le menaçait. Cotton, qui se trouvait sur place, a fait ce qu’il a pu.
    — Loin de moi l’intention d’insinuer que Malone était fautif, dit Cassiopée. Simplement, il semblait avoir très envie de me donner des leçons sur mon métier et je me demandais s’il savait faire le sien. Après tout, il a démissionné.
    — Il faut l’excuser, Cotton, soupira Thorvaldsen. Elle est d’une grande intelligence, c’est une artiste, une mélomane, une collectionneuse d’antiquités, mais elle a hérité des manières déplorables de son père. Sa mère, paix à sa chère âme, était plus raffinée.
    — Henrik se prend pour mon père adoptif.
    — Vous avez de la chance, j’aurais pu vous faire tomber de moto, à Rennes-le-Château, remarqua Malone en la dévisageant.
    — Je n’avais pas prévu que vous vous échapperiez aussi rapidement de la tour Magdala. Je suis sûre que les exploitants du domaine sont très contrariés par la perte de cette fenêtre. Elle était d’époque, je crois.
    — Henrik, j’attends toujours que vous nous appreniez cette fameuse vérité que vous avez évoquée tout à l’heure, maugréa Stéphanie en le dévisageant. Lorsque nous étions au Danemark, vous m’avez demandé de garder l’esprit ouvert à propos de ce qui vous tenait à cœur, à Lars et à vous. Aujourd’hui, il apparaît que vous êtes bien plus impliqué dans cette affaire que nous ne le pensions au départ. Vous comprendrez certainement

Weitere Kostenlose Bücher